Teletravail qui en fait?

Travailler depuis chez soi, cela fait 19 ans que je le fait, alors si vous avez des questions, on peut en parler ici :wink:

En TAD forcé depuis aujourd’hui

1 « J'aime »

Bienvenue dans mon monde :smiley:
Ici je commence à avoir des soucis de vitesses, trop de monde connectés :scream:

1 « J'aime »

Déjà en télétravail de façon ponctuelle pour des opérations d’exploitation informatique le week-end et de temps en temps en semaine.
Sinon en télétravail sans limite de temps à partir de demain.
(Notre boite a fermé, presque tout le personnel va finir en télétravail pour la durée de l’épidémie).

  • Avantages du télétravail :
    Pouvoir se lever plus tard (réduction de la fatigue énorme !)
    Pas de transports en commun à prendre (1h20 x 2 de gagnés par jour, ce n’est pas négligeable),
    Gestion du temps de travail un peu différente (plus souple)
    Un peu moins de solicitations « perturbatrices » (on ne vient pas vous déranger dans votre bureau)
    Quand on sort du « mode travail », on est tout de suite chez soi
    Permet de réceptionner des livraisons ou de faire des courses dès la sortie du « mode travail » :slightly_smiling_face:
    On peut travailler en pyjama ou dans n’importe quelle tenue ! (enfin gaffe s’il y a de la visio conférence, penser à habiller au minimum le haut du corps :grin:)

  • Inconvénients :
    Ne convient pas à tout le monde (il faut se mettre en « mode travail » alors que l’on est chez soi…les distractions sont nombreuses)
    Interactions sociales limitées (pas de pauses café pour discuter)
    Nécessite de pouvoir s’isoler chez soi (bon, moi, ça va je suis seul)
    Quand on regarde l’intérieur de son frigo, on peut regretter la cantine (la nôtre est très bonne)
    Personnellement, j’ai tendance à faire plus d’heures que quand je suis à mon bureau (pauses café plus courtes, perte de la notion du temps, démarrage en « mode travail » plus tôt qu’au bureau)
    Les réunions ne sont pas vécues de la même façon en visio/audio qu’en « vrai »

1 « J'aime »

En « télé-travail » aussi. C’est assez étrange d’ailleurs car je n’ai pas vraiment d’impératif à part être à disposition pour les questions des élèves, et créer les support que je leur apporte en temps normal. Donc…un peu moins de charge de travail que d’habitude. Pour ce qui est de ce mettre au travail, pas de soucis.

Bah moi j’ai horreur de ça.

Déjà le fait que la boite n’avait pas d’accord de télétravail et qu’ils sont persuadés qu’on va se gratter les cojones pendant le télétravail alors que la charge de travail est étrangement plus importante dans ces conditions dans mon secteur. Du coup ils se creusent sur comment monitorer notre activité.

En dehors de ça l’avantage c’est qu’effectivement j’ai pas besoin de me lever particulièrement tôt mais je bosse déjà à dix minutes de chez moi par choix. Et je suis un lève tôt donc bon, pas de grand avantage ici.

Des consignes qui pleuvent et parfois contradictoire, tous notre encadrement a été mis en chômage technique ce qui est juste débile.

Et bon je suis fatigué de l’infantilisation qui est fait des salariés, on compte sur vous hein, on compte sur vous sinon attention chômage partiel. J’ai juste envie de lever mon majeur bien haut.

Bwef je raconte ma life la, je sors…

3 « J'aime »

Télétravail aussi. J’ai récupéré mon casque téléphonique donc je peux même passer les appels à mes bosses.
Les transports ne me manque pas mais les collègues et l’ambiance oui. Et mes deux grands écrans. Je n’ai plus l’habitude d’un seul écran et pas trop grand…
Mais c’est temporaire.

moi depuis 1 an et demi en « test » pour étendre à l’ensemble du personnel,…tous les lundis et depuis hier…jusqu’à nouvel ordre …Pris de court par ce virus, ils ont étendu à TOUS LES SALARIES avec leur pc perso pour pouvoir bosser…ça a ralenti hier mais bande passante rétablie et mieux aujourd’hui…bon courage à tous bisous

1 « J'aime »

Moi aussi j’en fait, et ça me plaît !
Je pense que ça me convient plutôt bien, surtout que ça me permet d’être avec ma minette qui s’ennuie quand je suis toute la journée au boulot.
On est en contact avec mes collègues via Whatsapp et les mails, on a le tel, ça se gère !

2 « J'aime »

Courage Shy, je pense qu’il va falloir un peu de temps pour tout organiser. Ca ira sans doute mieux en fin de semaine.
Frenchie, si ta minette est comme le mien, bon courage…il adore se placer sur l’ordinateur ce qui n’est vraiment pas pratique !!

3 « J'aime »

Je suis en télétravail aussi depuis lundi. Je trouve ça hyper confortable. Je peux me lever 1h plus tard,je ne suis pas interrompue toutes les 2 secondes donc j’avance plus vite (les questions de mes collègues me manquent tout de même^^)Paradoxalement je fais plus de choses mais j’ai l’impression de travailler plus lentement pas vous?
Autre avantage comme j’avance plus vite: à 18h01 si je veux je fais ce que je veux chez moi. D’habitude je rentre vers 19h^^
Mes chats ne comprennent pas trop donc c’est un peu la récré pour eux^^ Je verrouille tout de même mon écran à chaque fois que je m’éloigne de mon pc…je ne voudrai pas qu’ils me fassent une blague^^

3 « J'aime »

Vous vous habillez vous? Moi oui mais j’ai des collègues qui restent en jogging ou pilou pilou?

Moi le fait de m’habiller structure ma journée. La seule chose que je ne fais pas :je ne me maquille pas contrairement à d’habitude pour laisser un peu la peau respirer! Et vous?

1 « J'aime »

Je m’habille, comme une journée normal, pas de grand changement de ce coté la, ça fait partie de ma routine, puis je sors quand même promener le chien ou faire quelques courses donc bon

1 « J'aime »

Oui, je m’habille, mais j’avoue que de temps à autre je me fais une journée en pyjama et sans maquillage.

1 « J'aime »

Ah ben j avoue que depuis mardi je ne me suis pas habillée (enfin j ai une robe d interieur, seule robe que j ai d ailleurs c est comme une chemise de nuit en fait. Je ne me suis pas maquillée non plus !

En ce moment je travaille avec un casque pour me couper des bruits des voisins.
Il n’y a pas autant de monde d’habitude dans l’immeuble donc c’est plus calme, là j’entends des discussions, des bruits de TV etc etc
Donc je suis avec casque toute la journée, pas pour protéger les autres de mon bruit mais pour me couper du leur

1 « J'aime »

Coucou,

De mon côté, je bosse dans une très grosse structure et le télétravail était réservé à 60 personnes.
Du coup, du jour au lendemain, mes chefs doivent trouver une solution pour permettre d’étendre le dispositif pour 200 personnes (je crois).
Lundi nous sommes partis avec le matériel chez nous mais jusqu’à maintenant, ça ne fonctionne pas (ça doit être un boulot monstre pour le FAI également).

Je pense que je vais aimer (un peu trop d’ailleurs, la reprise en externe sera difficile). Et clairement je serai en pyjama ou jogging. Heureusement, pas de visio pour nous lol.

3 « J'aime »

Nous avons modifié l’appart…
l’homme sur la mezzanine avec son méga ordi, moi j’ai interverti mon secrétaire et l’armoire pour bosser dans la chambre.
D’habitude je bosse dans le salon mais là avec p’tit lu à la maison c’est pas possible.
J’ai réussi à faire pas mal de choses mais c’est compliqué.
Jeudi prochain je repasse en travail « en établissement » pour une matinée avec des enfants de soignant à accueillir dans un bahut. Faut que je planche sur ce que je vais leur faire faire qui permette en même temps de respecter les règles de sécurité… télétravail donc encore ^^

1 « J'aime »

C’est exactement ça, totalement sans gêne. Ils veulent une attention totale ^^

Un peu comme toi Zezette, j’ai l’impression de ne pas avancer alors que si…je bosse ! Au fait, comment tu vérouille l’ordi contre les chats? J’en ai un qui adore m’avoir à la maison et surtout sur l’ordi.
Et pour la tenue c’est tenue adaptée à la maison ! Ayant 2 chat, j’aime autant ne pas mettre de poil sur les tenues de boulot !

1 « J'aime »