Teletravail qui en fait?

Cela fait plaisir à vous lire!!!

Une de mes amies m’a dit que l’ordi chez elle est différent de celui à son travail.
Elle en a constaté:

  • douleurs oculaires,
  • douleurs à la nuque,
    car l’ordi chez elle est plus petit question cadran, plus devoir plier ses yeux pour lire alors que à son travail: RAS.
  • devoirs à rassurer sa minette au départ…
    Les chats ne comprenaient pas à devoir co-habiter avec elle maintenant pendant la journée…
    Maintenant: les chats sont aux anges et je crois avoir compris que pour ses chats, « il lui serait interdit à ce qu’elle retourne à son travail… »

Je ne sais pas si ça serait possible pour ton amie, mais peut-être qu’elle peut récupérer un ordinateur de son travail? Pour pouvoir travailler plus confortablement.
Rhoo, oui, j’ai au moins un chat qui sera très malheureux de me voir repartir au boulot. Voir même quitter la maison du coup !!

Elle doit commencer par surelever l’écran pour ne pas avoir à tirer sur sa nuque pour lire.
Chez moi l’écran est posé sur une grosse boite,
La douleur à la nuque peut aussi être du à sa position assise, ou à la souris.

image

image

Tout ce qui est ergonimie est très important.

Ensuite elle peut sans doute changer la luminosité de l’écran et surtout penser à faire des pauses, se lever toutes les 45min, aller se faire un café, regardez au loin par la fenêtre pour faire travailler les yeux autrement.

1 « J'aime »

:rofl: J’ai cru que c’était moi qui avais posté

Ici je suis repassée en TT cette semaine. J’ai investi dans un switch pour pouvoir basculer mes deux écrans/clavier/souris de mon pc perso à mon pc de boulot, c’est tellement confortable !! Et ça me permet d’utiliser mon bureau assis/debout et de ne pas squatter ma table de couture, je suis vraiment contente !

J’aime bien télétravailler mais j’espère quand même que ça ne durera pas trop longtemps ! Ce qui me manque le + c’est de ne pas avoir de coupure boulot/maison.

1 « J'aime »

Je me dis que j’aimerais avoir un écran plus grand pour le boulot, mais comme il est question qu’on retourne un jour dans les bureaux…
Personnellement je n’ai aucune envie d’y aller, je suis mieux et plus efficace depuis la maison

Alors euh je n’ai pas de solution. Il y en a un qui suit tout le temps mon curseur! Il est fou :joy: parfois il saute alors que je suis en réunion alors j’avoue que les vire un peu sèchement ^^

@Anne ton doc est super important et intéressant. Je ne l’avais pas fait la 1ere fois mais là j’ai moi aussi mis une boîte sous mon ordi et j’ai pris un 2eme écran plus gros. Par contre mon bureau est trop haut :confused:
Comme au 1er confinement j’ai pris souris et clavier. Je trouve ça plus confortable que le touchpad pour travailler!
Moi aussi je suis plus efficace chez moi car moins coupée par tout le monde!

1 « J'aime »

Perso je suis à 2 jours de TT par semaines. Je trouve que c’est un bon compromis.

Mais totalement d’accord avec vous, c’est pas toujours si facile de télétravailler.
Il y a les distractions bien sûr, mais également le confort, et l’ergonomie, qui reconnaissons-le sont souvent moindre qu’au bureau.

Et puis il y a aussi le sentiment de ne jamais en faire assez, d’être un privilégié, et de vouloir travailler autant voire plus à la maison qu’au bureau.

Pour aider les télétravailleurs qui rencontrent les même problèmes que moi, je viens de lancer ma boutique en ligne :

digital-noWmad : La boutique du Télétravailleur

Je serai ravi que vous puissiez me dire ce que vous pensez du concept et du design.

A bientôt, et au plaisir de vous lire

Damien

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage @digital-nowmad.

J’ai des collégues qui préfèrent se rendre au bureau, d’autres qui comme moi se sentent mieux pour travailler chez eux. Je sais que je travaille plus quand je suis chez moi, je peux aussi vraiment me reposer durant mes pauses, bref cela correspond à ma personnalité, mais nous sommes tous différents.