Stocker ou jeter quand on a plus de place chez soi

Bonjour à tous,

Ma chambre d’amie sera bientôt occupé par la cousine d’un ancien collègue d’un membre de ma famille.
Du coup, je dois vraiment vider tout ce que j’y avais stocké.
Le truc, c’est que à part une caisse Halloween, tout le reste, ne sont que des vêtements, accessoires et objets que je veux vendre.

Alors je vais pouvoir placer une valise chez une amie durant 15 jours.
Pour le reste, je pense à peut-être louer un espace de stockage, mais cela me semble contre productif de payer pour stocker des choses que je ne veux plus mais que je ne suis pas prête à jeter.

Que feriez-vous à ma place ?

Tu fais un tri, tu vends avant qu’elle n’arrive le maximum et tu donnes à une association le reste.
Pour ma part, si ça ne part pas sur vinted ou au bout de 2 vide dressing, je donne aux associations

Comme yayie.
En août, on a vidé le garage (projet titanesque, on pouvait à peine mettre un pied devant l’autre). On a mis en vente une partie infime, on a donné 2/3 trucs et le reste a la déchèterie.
J’étais quand même contente quand mon mari m’a dit que le transat des petits était parti pour la ressourcerie plutôt qu’à la benne.

1 « J'aime »

Elle vient visiter vendredi.

Tout ce qui reste est à vendre
J ai déjà donné plusieurs sacs et jeter ce qui devait l être
J ai déjà fait le tri mais pas encore mis en vente

Cela correspond à quoi en temps :2 vide dressing ?

Ça dépend :joy::joy::joy:1 an 1 an 1/2

Ah oui, moi je pensais mettre sur Wallapop et Vinted et donner 2 mois Max, sauf pour les pièces très rares ou de marques.

Je préfère bazarder, donner. Parce qu’en province, y a pas la même synergie que dans les grandes villes avec Vinted et compagnie. Trop de contraintes pour mettre en vente, trouver des acheteurs, ce qui prend beaucoup de temps pour rapporter des clopinettes.

Pareil, je donne les fringues, je vends éventuellement si motivation, les pompes ou grosses pièces sur Vinted (et si ça ne part pas rapidement, ça part chez Emmaus ou autre)

En fait, c’est tellement chronophage pour peu de bénéfices que je vais au plus simple/rapide. Et ensuite j’essaye d’appliquer le « un item qui rentre pour un item qui sort » (difficile !)

Ici, on a un genre de dépôt/vente, c’est un peu comme un vide grenier perpétuel : Tu loues un stand, tu déposes ton stuff, tu donnes les prix et c’est le gérant qui s’occupe des ventes.

1 « J'aime »

je stocke, et si untel est ds le besoin, je degaine mon stock…mais mes chemises trop juste font de super foulards, mes pantalons des bonnets echarpe, s’il s sont suffisamment souples,mes leggings trop petits pareil

1 « J'aime »

Moi je regarde Vinted et je ne vois pas de nouveaux trucs à acheter :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J aimerais bien avoir cela
J ai 2 valises de vêtements à vendre, 2 caisses d objet
J ai encore donné des sacs de vêtements à t chaussures la semaine dernière et tout à l heure je descendrais des livres à donner
Je vais aussi mettre des peluches en excellent état à donner dans un groupe Facebook

Mais je recule tout le temps car en effet c est chronophage pour peu de retour

Ce week-end sans doute :wink:

Avant de déménager nous avons fait un gros tri notamment dans les fringues, la vaisselle, et ma bibliothèque.

J’ai donné beaucoup de choses autour de moi à ceux qui voulaient ou avaient besoin. Pour les livres j’ai donné à une association. Pas mal de choses sont parties soit en ressourceries soit aussi à la benne soit aussi sur geev.

Désormais on s’est fixés une fois installés de faire un gros tri une à deux fois dans l’année (genre ménage de printemps version tri) pour éviter d’accumuler pour rien et gagner de la place.

Donc ma tendance ce serait donner et jeter plus que stocker, je veux plus revivre ça :joy::joy::joy::joy:

:sob: Vu que cette année j’ai décidé de faire école à la maison pour chouchou, j’ai chopé le syndrôme de l’enseignant : je garde des tas de merdes chez moi, des fois qu’on puisse fabriquer un truc avec ! :disappointed_relieved::rofl:

Avant ça je donnais tout, OMG.

2 « J'aime »

Non mais je suis sure que tu pourras faire plein de projets bricolage diy ludiques avec tout plein de trucs de recup :slight_smile: J’avais une voisine instit et elle faisait pareil avec tout ce qui trainait chez elle pour fabriquer des trucs soit pour ses classes soit pour ses enfants. J’admire la créativité des gens a ce niveau !

Il a quel âge ton fils ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui sûrement. Pour l’instant je stocke et réfléchis, cherche. Un jardin de bric et de broc ne me dérange pas mais j’avoue que des objets en carton et rouleaux de PQ (car je ne suis pas capable de mieux que des trucs moches) à l’intérieur de la maison, ça ne me fait pas spécialement rêver.

Il aura 3 ans à la fin de l’année.

Pour nos vacances qui viennent de se terminer, comme nous ne voulions pas trop partir à cause de certains soucis de santé, nous avons décidé de faire de l ordre et du tri. Enfin !!
Moi je jette très facilement mais mon mari moins.

En 2016 lorsqu on a vide l appartement de sa mère on a du coup rempli chez nous de plein de choses ! (Même si on a jette plein de choses quand meme).

Donc pendant 2 semaines on a fait ça, trier, aller à déchetterie, et on a réorganisé les pièces pour avoir de l espace dans chacune.

C est bien agréable.

Bien sur que dans l absolu, c est mieux de pouvoir donner mais parfois quand on veut aller vite on

Assez régulièrement dans mes affaires je fais du tri et je débarrasse (par exemple chaussures et habits on a des containers tout pres).

Ça fait du bien à la tête je trouve

3 « J'aime »

Petit up parce que j’ai envie de partager ma joie mais pas envie de créer un nouveau topic et je pense que celui ci s’y prête bien :stuck_out_tongue:

Depuis lundi dernier, je suis en plein délire tri/rangement, la voiture est pleine de trucs qui vont finir à la déchetterie, toutes les pièces y sont passées, il ne reste que le placard de la cuisine à trier ! A force de me voir m’agiter, Monsieur s’y est mis aussi, ce n’est pas du luxe (dans le genre vestige : sa collection de pierres de quand il était enfant) Exit les trucs qu’on garde « au cas où », les vieux souvenirs qui n’ont plus vraiment de signification, les vêtements « pour quand j’aurai perdu du poids », les trucs stockés au fin fond d’un placard dont on avait même oublié l’existence. J’en ai profité pour revoir le rangement de mon armoire en mode Marie Kondo (pas sûre de l’ortho) Du coup le « j’ai rien à me mettre » ne tient plus trop la route.

On a retrouvé de la place dans les placards (sans parler des objets qu’on cherchait depuis 1000 ans et qu’on a enfin retrouvé !), c’est rangé, c’est propre, ça fait du bien.

Évidemment, on est encore très loin du minimalisme et y’aurait moyen de pousser le tri encore + (genre, faudrait qu’on s’attaque aux biblio… Entre les bouquins et les bibelots qui prennent la poussière, y’a de quoi faire) Le seul truc auquel on ne touche pas, ce sont les affaires des chats :rofl:

Bref, je suis contente !

5 « J'aime »

Ça fait du bien de trier, ça allège les placards et l’esprit :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

On a fait cela lors de nos dernières vacances en septembre et ça nous a fait du bien, donc je te comprends !:smiley:

3 « J'aime »