Site de rencontre un peu spécial - Bumble

Hello

Je sais que c’est un sujet qui revenait souvent sur VLR, les sites de rencontre. Hier en écoutant les Grosses Têtes, ils ont parlé d’un site de rencontres américain où se serait inscrite Sharon Stone, Bumble. Et le principe de ce site m’a paru intéressant : ce sont les femmes qui abordent les hommes.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Personnellement totalement pour.
Il y a pas mal d’hommes timides ou qui ont des problèmes pour aborder le sexe opposé sur les sites de rencontre donc faire le premier pas n’est pas toujours évident.
Après, je pense que c’est comme tous les sites, il doit y avoir des mortes de faim :grimacing: et des brouteuses…mais bon, tout systèmes a ses dérives.
Si les gens sont sincères dans leur description, leurs attentes, etc. Je trouve ça plutôt original, en tout cas à tester si cela arrive en France.

1 « J'aime »

C’est un comme adopteunmec, pour ceux qui connaissent pas voilà leur principe :

il est impossible pour un homme d’écrire à une femme sans autorisation. Aussi il doit envoyer un “charme” (le nombre de charmes est limité mensuellement), c’est-à-dire une invitation au dialogue, au tchat.

1 « J'aime »

Alors par contre moi entre le nom « adopteunmec » et le logo…la femme qui met un homme dans son caddie, ça ne passe pas (par contre le principe du site…OK !).
Les hommes ne sont ni des animaux de la SPA (quoique…:thinking:…certains font quand même un peu pitié), ni des marchandises.
Le côté humour n’est pas bien passé chez moi quand j’ai vu les pubs arriver.
Pareil pour les sites de rencontre adultère…le polyamour, pourquoi pas :smirk:, mais prôner l’adultère…j’ai mes limites :unamused:.

Ah je dis pas que je suis pour ce genre de site juste que le principe se ressemble sur le fait d’inverser les rôles.
D’ailleurs on dit inverser les rôles mais qui a décrété que c’était aux hommes de faire le 1er pas? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Même sur un site lambda hommes ou femmes peuvent faire le 1er pas.

2 « J'aime »

Alors là, tout à fait d’accord, le vieux schéma historique qui veut que ce soit à l’homme de faire la cour a du mal à bouger. Mais le peu de temps que j’ai passé sur Meetic m’a montré que cela commençait quand même à bouger.

On dirait le principe de « Adopte un mec », non ?

1 « J'aime »

Je me suis fais la même réflexion.
Je ne veux pas un toutou de compagnie mais un partenaire

1 « J'aime »

Je n’aime pas ce principe d’inversion.
Je veux pouvoir faire le premier pas si j’en ai envie, j’apprécie aussi hautement dans ce monde de fast dating qu’un homme fasse l’effort de me contacter et de payer le premier verre. Pas parce que je suis une femme, mais parce qu’ainsi il montre qu’il m’a choisit moi, veux « potentiellement » me traiter avec respect et comme un gentleman et pas juste tirer son coupe pour moins cher qu’une professionnelle.

Si on va pour un café à 1€20 et que cet investissement en moi lui semble de trop, alors qu’est-ce que cela dit sur ses intentions futures ?

2 « J'aime »

Disons que ce principe “d’inversion” a surement tendance à limiter la présence des MDF sur ces sites car les hommes ne sont pas les “solliciteurs” et ne peuvent que se mettre en attente (avec un super profil qui fait rêver et la photo de Georges Clooney :laughing:).

En tout cas, les hommes doivent faire un effort sur leur profil s’ils veulent “être choisis”.
La clientèle n’est peut-être pas tout à fait la même, mais bon, jamais testé ce genre de site.

Ok désolée je ne savais pas pour Adoptunmec, je n’ai jamais visité.

Tu n’as rien perdu :wink:
Maintenant c’est toujours sympa de savoir qu’il y a un nouveau site qui arrive

A priori, ce serait le site Bumble

Tu n’a pas à être désolée, c’est juste que ça m’a fait penser à ce site

1 « J'aime »

Oui, je l’ai dit dans le message initial, sans vouloir donner de lien.

Houps…pas vu…:sweat_smile:

Je vais regarder si l’app est arrivée chez moi.
J’aime bien tester un truc avant de vraiment donner mon avis :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Mdr, c’est présenté chez moi comme une App pour des rencontres, se faire des amis et du networking
Rien que cela

J’attends le retour !

Je l ai juste téléchargé
Je ferais un profil dans la journée pour voir :wink: