Relooking de meubles et objets

Bonjour,

Des amis qui doivent déménager dans un lieu plus petit était sur le point de mettre à la poubelle un miroir, je n’ai pas pu le laisser partir.
Du coup je me suis retrouver dans le métro avec des vases un miroir et une chaise en me dépêchant de rentrayer ches moi avant le couvre-feu :grimacing:

Je vais donc transformer le miroir, la chaise et peut-être aussi une commode :sweat_smile:

j’ai commencé avec le miroir hier, ponçage et peinture.

J’hésite à mettre de la couleur :thinking:
Qu’en pensez vous ?

Avez-vous des meubles que vous avez transformé chez vous ?

Il est beau ! J’aime bien en blanc mais tu peux peut-être réhausser tout ça en peignant ou en ponçant un peu (pour laisser le bois apparaitre) les deux bordures ? Après ça dépend aussi de l’endroit où tu vas l’accrocher (mur blanc ? coloré ?)

Ici j’ai retapé vieilles chaises et tables de la même manière, ponçage et peinture en blanc, je trouve que ça donne une seconde vie à des meubles qui sont un peu « lourdingues » ou vieillots visuellement. Les meubles sont assez basiques mais au moins ça permet d’harmoniser les couleurs (parce que chaises bois sombre, table bois clair, reste le buffet couleur caramel un peu mais mon conjoint ne veut pas qu’on y touche pour le moment :frowning: )

Je mettrais des photos tout à l’heure si tu veux ^^.

2 « J'aime »

On a retapé 2 chaises pour notre mariage, le curé nous avait demandé d’avoir si possible des chaises rouges. A vrai dire on les a juste poncees, teintées, vernies et on a refait le tapissage

1 « J'aime »

Il est magnifique ce miroir, je comprends que tu as voulu le récupérer.
J’aurais mis un effet cuivré sur les chevrons mais tout dépend du décor que tu as chez toi et où tu penses le mettre.
Que ce soit en harmonie avec le reste.

Je n’avais pas vu les dernières photos. Je le trouve fade en blanc comme ça. Une patine dorée ou argentée? J’aime que ça brille :joy:

Oui, juste comme ça en crème c’est fade, mais c’est la base.

J’hésite pour la suite, j’irais peut-être sur du bleu :thinking:
Il va être dans mon entrée qui a une porte bleu mais aussi pas mal d’autres couleurs dans la déco comme du rouge et de l’orange

Le miroir dans mon dos ne va pas rester là

1 « J'aime »

Tu peux faire des essais sur une partie de ton miroir pour choisir la couleur que tu aimerais avoir dessus.
Tu nous monteras le résultat final, je serais curieuse de le voir fini.

1 « J'aime »

C’est ce que j ai commencé à faire en super brouillon pour le test

Je ne suis pas convaincue par ce choix, je vais tester l’inverse

1 « J'aime »

Perso, j’aurais mis la couleur sur les chevrons.

2 « J'aime »

Je pense aussi que je vais ajouter de l’or sur les Triquetas :wink:

D’accord (20 caractères).

Moi aussi, je peindrais tout, j’aime bien quand tout est uni, on voit le relief, je trouve classe. D’ailleurs ça peut rendre classe un objet désuet. J’avais repeins en noir (laqué) intégralement une commode mastoque, pas terrible des années 50 le résultat était alors hyper contemporain.

2 « J'aime »

Tu l as encore ce meuble Andrea ? Une petite photo ?

3 « J'aime »

Malheureusement je ne l’ai plus…
Mais ce topic redonne envie de faire les vides grenier et les braderies, des que se sera possible !

3 « J'aime »

Andrea, tu es une adepte des braderies et brocantes ?

Comme je te comprends
Je viens de récupérer une chaise de mes amis qui ont déménagé.
@Andrea parfois j’achète à petit prix sur des sites d’occasions.
Bon cela a pas le charme des brocantes mais c est toujours ça

1 « J'aime »

J’ai récupéré une chaise d’amis qui ont déménagé.

Tadaaa

5 « J'aime »

C est toi qui a peint l assise ? Bravo en tout cas !

1 « J'aime »

C’est un tissu que tu as mis sur l’assise ?

1 « J'aime »

Beau travail Anne
Bravo!

1 « J'aime »