Relooking de meubles et objets

C’est du papier :wink:
Cela faisait un bout de temps que j’avais ce papier (et aussi la peinture).
Au début je pensais peindre et puis je me suis dit autant utiliser ce que j’ai déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Si jamais je vois que le siège à besoin d’un coussin, alors je ferais sans doute un coussin sur mesure avec de la mousse et des elastiques pour qu il reste en place

1 « J'aime »

Belle revisite de la chaise , bravo :clap:t2:

Superbe chaise @Anne!

1 « J'aime »

C’est super Anne, très beau résultat. Ton papier, c’est un genre de Decopatch ? J’ai des feuilles de décopatch et j’ai un meuble à casiers à roulettes très pratique pour le petit matériel « d’école » (à la maison) qui est un peu passé de mode que je pourrais améliorer.

Je l’ai trouvé chez Emmaüs, bref.

4 « J'aime »

J’addoooore ton petit meuble @anon67814610 !!!

2 « J'aime »

Très chouette meuble :wink:

Le papier est plus épais que le decopatch, mais cela fonctionne quand même

1 « J'aime »

Où as-tu trouvé ton papier, qu’est-ce que c’est et quelle colle as-tu utilisé ? J’ai repéré une bibliothèque qui m’intéresse sur Geev (pour l’instant réservée aux utilisateurs payant), si j’arrive à l’avoir, elle sera dépareillée de la pièce où je souhaite la mettre (chambre d’enfant), je voudrais donc la décorer.

J’ai acheté le papier dans une boutique physique de Barcelona

J’imagine que tu peux en trouver des similaires dans des boutiques de loisirs créatifs.
Celui que j’ai pris est plus épais que du papier mais pas autant que du carton, c’est presque comme du papier peint pour l’épaisseur.

Pour la colle, colle blanche type mod podge que j’ai mis dessous puis dessus
J’ai même ajouté une couche de vernis incolore mat.

Attention ce genre de papier peut vite coûter cher, donc c est pas mal si tu ne le mets pas sur tout le meuble.

Bonjour !
vous avez de belles idées, c’est super cette idée de restaurer des objets, on leur donne une seconde vie et ça évite d’être trop dans la société de consommation, non ? perso, je vais sur des blogs de déco comme https://zoli99.com/fr/blog, il y a plein de visuels et ça donne des idées. Dernièrement, j’ai acheté des cubes d’occasion car à But ou Fly, il faut avouer que ça coûte une blinde ! et j’ai pu tout poncer, tout repeindre de plusieurs couleurs : bleu, beige et taupe. Je voulais les accrocher aux murs, pour en faire des petites bibliothèques, mais mon chéri avait trop peur que ça ne tienne pas, même avec du bon matériel. J’ai donc agencé comme un escalier et ça rend plutôt bien. Dès que j’ai un moment, je vous poste une photo, promis !

2 « J'aime »