Qui ici boit encore des sodas?

Ah oui! On pourrait carrément faire un sujet pour partager des recettes!

1 « J'aime »

Après moi j’ai un pseudo extracteur,il faudra que j’en achète un vrai je pense tu arrives à conserver tes jus combien de temps @Anne ?

Avec un extracteur il me semble 48h
Cela laisses imaginer la quantité de saloperies et conservateurs dans les jus du commerce.

1 « J'aime »

Je bois du coca ou Orangina ( lights ) parfois.
Mais j’ai diminuée ma consommation petit à petit.

2 « J'aime »

mal des transport, malaise, vertige, hyperacousie , le cola me soulage , c’est un fait avere depuis 1999 et decouvert par hasard :j’en ai donc toujours chez moi (car une nausée , c’est aussi l’oreille interne )

si son d’impact, avions, cola, vite , ca peux limiter la crise d’hyperacousie

cafeine anti inflammatoire

je n’en bois donc qu’a ces « occasions » là et edulcore aspartame, car la stevia aggrave mon hyperacousie douloureuse

jus d e fruit :jus de raison exclusivement , je n’ai pas droit au jus d’orange

les light je les évite comme la peste

C’est la caféine qui te soulage ?
Tu as essayé avec le café ?

1 « J'aime »

le cafe , ca marche aussi,mais attention a certaine marques qui vont me "pressionner " l’oreille

le the par contre , surtout vert, ne me convient pas :majoration de l’hyperacousie douloureuse

la cafeine ralentit un peu l’hyperacousie douloureuse , ca ne soigne pas , mais ca soulage un peu

Ah bon pourquoi ça ?

Coca light si je suis malade style gastro.autrement je bois de l eau minérale gazeuse, de l eau du robinet, du the froid light, mais aucun jus de fruit (meme maison) ni de boissons sucrées.

Hé non, c’était bien quotidiennement :wink:
Déjà, 50 cl au petit déjeuner. Après, je descendais une bouteille sur la matinée, en remplacement des pauses café. Une autre 50 cl avec le repas de midi, et une grande bouteille dans l’après midi. Une dernière 50 cl avec le dîner et une dernière grande bouteille le soir, par exemple pendant le film.
Effectivement les packs ne durent pas longtemps :wink:
Mais maintenant j’en consomme beaucoup moins !

1 « J'aime »

@francois94, tu n as jamais eu de problèmes digestifs avec une telle quantité de coca ?

Non, il faut dire aussi que je mange beaucoup (pas de sensation de satiété) donc ça devait faciliter la digestion

3 « J'aime »

Je buvais du coca quasiment tous les jours, 1 verre ou 2, et j’ai arrêté il n’y a pas si longtemps.

En fait, j’ai du mal à boire de l’eau, sauf quand j’ai très soif et je bois beaucoup d’eau d’un coup, parce que mon corps me réclame de l’eau.
Mais sinon je trouve l’eau fade.

Donc je bois plutôt du thé ou de la tisane.

Et dans un contexte social, j’aime bien les jus de fruits, virgin mojito (mais tous ne sont pas bon), et j’ai découvert la limonade.
Je préfère une bonne limonade artisanale maintenant

Rhum-Coca tous les matins mais j’ai arrêté le Coca :grin: :grin:

Non, en vrai, je ne bois quasiment plus de soda, sauf quand je suis invité, je supporte très mal l’alcool…(Et s’il y a des enfants, j’ai même droit des fois à du Champomy !! :partying_face: :champagne:)

3 « J'aime »

Le soda, c’est bien une des seules saloperies que j’ai jamais eu l’habitude de consommer.
Il 'arrive de boire du coca en été de temps en temps, parfois de la limonade, mais c’est pas une habitude. Du coca avec du whiskey ou bourbn éventuellement en soirée, mais pareil, c’est assez rare.

1 « J'aime »

Parce que Light veut dire faux sucre.
Les faux sucre donnent le goût sucré mais pas le nombre de calorie, ce qui perturbe la perception que le cerveau a du sucre.

Je comprends ce que tu veux dire…
Pourtant, je ne me sens pas coupable d’en boire ni du sucré de temps en temps.