Qui ici boit encore des sodas?

Bonsoir,

En regardant le documentaire Globésité partagé par @tombboy ICI, il y a un passage sur les sodas.
Cela fait longtemps que j’ai compris que les sodas ne sont pas utiles dans ma vie.
J’ai presque entièrement arrêté de boire des sodas, sincèrement si j’en bois 2 litres dans l’année cela doit être la faute des mojitos :sweat_smile:

Petite, le soda n’était autorisé chez moi que pour le déjeuner du dimanche, merci maman.
J’ai eu cette chance de ne pas développer une addiction au soda (même si j’ai une addiction au sucre).

Qui ici en boit tous les semaines ? Tous les jours ?
Si vous en buvez beaucoup, pensez vous vraiment que c’est pas plaisir, habitude, ennuie, soif, pression sociale ?

Chez moi on avait le droit au coca que quand on avait la gastro. Mon cousin lui était tellement drogue que au petit déjeuner il en buvait déjà presque un litre.

Aujourd’hui je bois du soda de temps en temps parce que j’aime bien tout simplement. Par contre quand j’en bois c’est surtout quand je suis avec des amis, ou pour l’apero.

1 « J'aime »

Pendant longtemps j’ai commandé un coca ou un fanta au bar avec des amis quand je voulais pas boire d’alcool.
Je n’aime pas le café et le soir si je commandais de l’eau, j’avais la sensation qu’on me regardait de travers.
Je sentais une pression énorme sur ce choix quand je vivais encore en France.

Maintenant je prends majoritairement de l’eau ou un jus de fruits pressées pour moi quand je veux boire un truc frais qui n’est pas de l’alcool.

Il m’a fallut du temps pour réaliser que je buvais des sodas souvent par pression sociale quand j’était avec des amis, et pas forcement par goût.

Je n’ai pas non plus été habitué au soda, et n’étant pas fan du sucre, ça m’arrive d’en boire par plaisir mais vraiment de temps en temps. J’apprécie plus un bon jus de fruit original et frais qu’un soda.
Côté pression sociale, j’ai commandé un chocolat chaud le 1er janvier juste après minuit dans un bar alors…d’ailleurs je crois que le serveur ne s’en est pas remis :joy:

J’en bois parfois, mon mari aime bien donc c’est quand il en fait à la sodastream souvent.
Là ce soir on a fait burgers maison donc on a bu un petit soda Virgin mojito.
C’est occasionnel quoi

Non ça me fait mal au ventre et ne m’apporte aucun plaisir.

J’adoooooore le soda ! Surtout le c o c a :blush:
A un moment, mon petit déjeuner était une bouteille de 50 cl de soda ! Et puis, j’ai du ralentir ma consommation pour préserver ma santé, j’en étais à environ 6 litres par jour. Maintenant, hors sorties, je bois une bouteille de 1,5 litre par semaine.

Moi c’est pas par pression sociale c’est parce que j’aime bien. Je bois pas du tout d’alcool, pas de café, pas de thé parce que j’aime pas. Les gens comprennent pas forcément mais je m’en fou. :grin:

Quand tu dis soda tu entends par là uniquement boissons gazeuses? @Anne

@francois94 J’imagine le budget coca quand tu en buvais 6L par semaine! :scream:

Il a dit par jour pas par semaine lol

Ah merde :joy::joy: @Cha88 c’est pire!! Comment arriver à boire 6L de liquide par jour déjà? tu ne t’es pas trompé lapinou? @francois94

Je devrais mais je pense aussi au boisson sucrée sans gaz, même au jus de fruits

Ok alors pour ma part je ne bois casi jamais de boissons gazeuses sauf pour un virgin mojito :wink: ou pour une gastro :nauseated_face:
Par contre je dois boire 1L ou 1.5L de jus en 7 jours.

Jus frais ou en bouteille ?
SI c’est en bouteille, il y a des chances que le contenu en sucre soit plus important que ce que tu imagines.

Je prends du 100% pur jus donc en bouteille mais oui clairement c’est très sucré!

Et le faire maison ?
Tu auras plus de goûts, moins de sucres, par contre cela te demandera une machine.

Et bien figure toi que j’y pense de plus en plus car j’ai un modeste robot qui fait extracteur de jus. Il faut juste que je prenne le temps. Qui le fait ici?

Moi :raised_hand_with_fingers_splayed:

J’ai une extracteuse, je fais des jus orange carotte curcuma gingembre ou encore pommes concombre celey citron gingembre, etc etc

Bon là j’ai du jus de tomates, c’est pour faire des bloody mary pour un ami.

2 « J'aime »