Qu'allez-vous cuisiner?

Vos recettes me donne envie, merci les filles pour le partage ! :kissing_heart:

Tu m’as fait rire avec ton train d’huile @KuroHime​:joy::joy: et avec @_Celia .

2 « J'aime »

Merci Celia pour ta pâte a tarte, je note ! J’en avais une super pratique dans le même style mais au beurre.
Pour ma part avant hier, j’ai fait poêlé de courgette / champignons / ail et citronnelle. Ma foi c’était pas mal du tout.
Et hier, grande innovation, mes premières « lasagnes ». Avec une béchamel au bouillon de poule, poulet et sauce tomate. Ca manque un peu d’assaisonnement mais y a de l’idée !
Grâce a vos réponse, j’ai l’impression d’avoir un peu repris la route des recettes. En plus en ce moment j’essaie aussi de limiter le gluten…ça va être sympa les deux en même temps !

4 « J'aime »

Dernière raclette de la saison ce soir parce que on avait grave envie :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah oui, sans gluten, ça complique un peu ! Même si on trouve pas mal de truc sans gluten maintenant mais pareil, ça coûte toujours plus cher que les produits standards :confused: Mais t’inquiète, on a du sans gluten et sans produit étrange en stock aussi :stuck_out_tongue:

Ce soir ça sera soupe de gyozas en provenance direct de mon congélo : Un reste de bouillon de poulet + de gyozas fait y’a quelques mois. Simple et efficace.

2 « J'aime »

Snif !!!

Soupe de ?? je ne connais pas du tout !

Bon aujourd’hui, oeuf a la tomate, ça faisait longtemps ! Et ce soir artichaut.
Oui je tente le moins de gluten, le sans gluten total ça me paraît trop compliqué. Par erreur j’ai remis du « lactose »…c’était pas une bonne idée. Vivement le rdv pour en savoir plus sur les causes. Mais bref, c’est pas le lieu !!

Gyozas, des raviolis japonais ^^.

Ce soir ce sera galette ! Jambon/oeuf/emmental pour moi !

2 « J'aime »

Ici ce sera tarte poireaux chèvres !

1 « J'aime »

De mon côté c’était brocolis au roquefort

Et ce midi haricots verts avec des oignons caramélisés en accompagnement de tofu (rissolé miam avec les haricots vert)

1 « J'aime »

Y’a une recette d’Ottolenghi sur le même principe (petits pois + environ 1 tonne d’oignons caramélisés), faut que je la tente, ça ne peut être que bon !

Ce soir, ça sera quinoasotto aux champignons et épinards (sans gluten et sans lactose si on veut !)

2 « J'aime »

j’ai fait des pois cassé mais ils ont trop cuit donc ont fondu dans un genre de mi-potage mi dal de lentilles (au pois cassé).
Texture intéressante je vais bien leur trouver une utilité puisque c’est super bon :smiley:

1 « J'aime »

Euh ce midi craquage de la semaine comme d’hab donc salade surimis tomates oeufs pâtes et 1/4 de pizza Reine (oui j’avais envie :grin:) et un chausson aux pommes. Voilà voilà …

3 « J'aime »

Miam ! Il faut s’accorder ce petit plaisir des fois :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ! (20caractères…)

Aujourd’hui 1er Houmous maison. Et ben c’est super simple et super bon :innocent:

4 « J'aime »

Ouiiiiii j’adore ça !!
J’adore tremper des bâtonnets de crudité dans du houmous ou du tzatziki

Ce soir grosse flemme :sunglasses: pizza de la petite pizza artisanale en bas de chez moi c’est divin :kissing_heart:

1 « J'aime »

Hey mais ça me fait rêver une bonne pizza dans un bon restau!!

Ce soir, c’est mode feignasse et commande de burger, na !

Pour demain midi, je me suis préparée du chou-fleur cru mariné : En gros, on râpe du chou-fleur, on met de la sauce soja, l’huile de son choix (j’ai mis de l’huile de noix), un peu de jus de citron, une bonne dose d’ail, une bonne dose de persil, on mélange bien, bien, bien, bien et on laisse reposer au frais. C’est méga bon ! Là, pour pimper, j’ai ajouté du citron confit au sel coupé trèstrès fin.

1 « J'aime »

J’essaierai @_Celia !!
Moi ce soir j’ai fait un cake tomates séchées, champignons, lardons de volaille, gruyère. Très bon et pas sec du tout!

2 « J'aime »

J’ai repensé à ce sujet car j’ai un peu cuisiné récemment : un gratin courgettes pomme de terre ce soir un risotto hier… et le we on fait des gâteaux cookies à la poudre d’amandes ce we et celui d’avant financiers aux amandes

Et j’ai aussi des pommes de terres rôties aux herbes que je ferai en salade

1 « J'aime »

Ce matin j’ai fait une ratatouille avec du poulet façon BBQ que j’ai laissé finir de cuir dans la ratatouille.

Cela peut sembler un plat courant, mais sur Barcelone, point de ratatouille.

Cela m’a redonner envie de cuisiner un peu plus, par là je veux dire de préparer un vrai plat, quand j’ai du temps, genre le samedi matin.

Là j’ai une banane qui crie au secours, donc demain je ferais un banana bread he he

1 « J'aime »