Qu'allez-vous cuisiner?

Je n’aime pas la vanille perso. Enfin, je n’aime pas le goût par contre j’adore l’odeur ! Et dans la crème anglaise.

Le riz au lait, c’est forcément au caramel pour moi !

Lyla, c’est super bon les pâtes comme ça !

3 « J'aime »

Miam miam ça donne envie

1 « J'aime »

J’ai fait un gratin dauphinois dans des cassolettes qu’on a récupéré dans notre restau à emporter elles sont trop cool en verres hyper solides et pratiques

3 « J'aime »

Tes plats sont très beaux! Je ne pense jamais à faire de photo!
Ce soir c’était wok de boeuf courgettes carottes nouilles japonaises. C’était hyper bon et même Monsieur a aimé même s’il a quand même trouvé le moyen de trier les carottes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air trop bon !
C’est chaton qui des fois fait des photos mais j’étais très contente du résultat : un demi plat par personne = on a du rab pour demain !!

1 « J'aime »

Demain c’est le seul jour par semaine où je vais au boulot alors je m’accorde un petit repas malbouffe^^ :grin:

1 « J'aime »

J’essaie de me préparer un truc pour les deux midis ou je suis au bureau car j’ai kiné et que sinon pr manque de temps la tentation est grande de manger n’importe quoi qui me cale pas vraiment (et j’ai vraiment besoin d’être calée l’aprem :joy::joy:)

Mais j’avoue pour demain je sèche un peu … ça va finir en salade composée :+1:t3:

1 « J'aime »

Ce soir je fais ça https://tonmag.net/recettes/pommes-de-terre-au-four-aux-oignons/11994/ Je ne sais plus si j’avais déjà partagé la recette ici. En tout cas, c’est sans lactose (le beurre est dispensable ou peut être remplacé par de la margarine ou un filet d’huile)

Hier soir, on a fait une poêlée de fèves aux dès de bacon, des oignons et un peu de crème. J’aime tellement les fèves ! Par contre, c’est tellement relou à faire (écosser, blanchir, éplucher) que je les prends systématiquement surgelées.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais goûté les fèves cuites ?

Cette recette de pomme de terre à l’air délicieuse :drooling_face:

De base tu proposes toujours des recettes qui font envie miam miam

1 « J'aime »

J’ai fait ça hier, c’est vachement bon !

2 « J'aime »

Marrant, autant les gratins de pâtes, ça me tente toujours bien, autant les gratins de riz pas. J’essayerais un jour !

Le gratin de patates est vachement bon et franchement, il ne lui manque rien (pour moi qui ai tendance à rajouter crème et fromage partout). On va manger le reste ce soir avec un reste de pain de viande qui dort dans le congélo.

1 « J'aime »

Je suis comme toi @_Celia. Par contre je préfère les salades à base de riz à celles à base de pâtes!!

J’ai lu ta recette et elle a l’air apétissante @Frenchiefreak donc je vais peut-être me laisser tenter :blush:

1 « J'aime »

Niveau salade j’aime bien les deux mais ce que j’aime aussi c’est mettre une légumineuse genre pa des pâtes mais des pois cassés lentilles ou du quinoa

Je pense que c’est pejt etre parce que j’adore les pokebowls

1 « J'aime »

Vous faites quoi comme vinaigrettes avec vos pokebowls ou salades ?

J’ai la flemme de faire des vinaigrettes… En général, je me contente d’un trait de vinaigre balsamique et d’un trait d’huile (d’olive, de noix… ). Quand je veux des saveurs plus asiatiques, je mets du ponzu (sauce soja aux agrumes) et de l’huile de sésame grillé.

Ce soir, si j’arrête d’avoir la flemme de faire une pâte à tarte, ça sera quiche au brocolis et au roquefort !

3 « J'aime »

Mmmh j’aime bien faire une vinaigrette au vinaigre de framboise avec genre tout

Sinon de manière générale j’aime bien mettre comme @_Celia un trait d’huile ou de balsamique. Je mets ahssk des graines de sesame car j’adore ça et ça donne un peu de goût en plus

2 « J'aime »

Je connais pas le ponzu mais je veux absolument tester

Miam la quiche
Ce soir ce sera je pense galettes de sarrasin avec garniture :slight_smile:

1 « J'aime »

Un train d’huile, ça fait beaucoup quand même :rofl:

Galettes, ça fait longtemps qu’on n’en a pas fait tiens, je vais me noter ça pour la semaine pro !

Bon, pâte à tarte prête ! Pour celles et ceux que ça intéresse : 250g de farine (là j’ai fait sarrasin + blé) + 80ml d’huile d’olive + 80ml d’eau tiède + 1 pincée de sel (+ des herbes ou des épices ou du parmesan ou tout), on mélange vite fait, on étale, on précuit éventuellement, on garnit, on cuit et voilà !

2 « J'aime »

Aaaah le correcteur orthographique… :joy::joy::joy::joy: