Qu'allez-vous cuisiner?

Je viens de me faire une ratatouille ce matin!!!
J’ai ensuite congelé la ratata en plusieurs morceaux.
Fière alors !!!
Car difficultés énormes pour moi à me faire de la cuisine !!!
Ces derniers mois, ou plutôt, depuis la pandémie: plus envie de me faire du bien à cuisiner…

Ce soir?..
Un peu de ratatouille + petits pois…

Demain?..
Volonté de décongeler du céleri rave. Mais je ne sais à comment le préparer, pour me faire un bon plat…
Auriez vous un idée pour ?..

1 « J'aime »

En soupe ou en purée ? Avec peut-être un morceau de viande si tu en manges ou une omelette ? Ou peut-être rôti au four avec du thym et de l’ail ?

Cet aprèm’, je préparerais des légumes pour le couscous de ce soir. + courgettes en prévision d’une tarte + une salade composée en prévision des chaleurs qui s’annoncent ! Histoire de commencer la semaine sans me poser de questions, na !

2 « J'aime »

Ce midi crumble tomates/oignons /courgettes raclette italienne avec des pommes au four à la cannelle.

Ce soir : roulé épinards/boursin/ saumon

Demain : restes et je ferai une mousse au chocolat que le petit me réclame depuis un moment

1 « J'aime »

Ce midi : tomates en salade avec feta et olives, accompagnées d’une socca (farinata)

1 « J'aime »

Ce soir sauté de champignons avec du riz

Ce soir pommes de terre trouées et remplies de chair à saucisse dedans cuites à la cocotte en fonte.

2 « J'aime »

Hier?..
Farine + levure de boulanger + un blanc d’oeuf … => Pâte à lever.
+
Choux de bruxelles,
+
Chou vert blanchi,
+
Fromage râpé…

=

Méli-Mélo à ma Sauce…
Mon « expériciença… »
Qui a trop cuit au four…

=>
Ajout d’une marinade (vin blanc + herbes de provences + carottes en morceaux + un peu de sel pendant plusieurs heures - le temps que je travaille… - ) + au dernier moment: un zeste de lait (pour ramolir Mon Expérienza à ma Sauce!!!

miam, il faurda que je tente cette recette

1 « J'aime »

Oui c’est une recette trés simple, économique et rapide à préparer.
Je la tiens de ma grand-mère.

2 « J'aime »

Alors je vais essayer la pomme de terre à trou par contre je mettrai du boeuf haché car la chair à saucisse m’écoeur :blush:

1 « J'aime »

J’ai enfin fait le cake salé chorizo et poivrons.
Je tenterais à nouveau mais avec de la fêta, je trouve ce cake trop doux à cause du poivron rouge.

1 « J'aime »

J’essaierai alors. Je dois avouer que je ne cuisine pas beaucoup en ce moment. J’ai le cerveau en ébulition :rofl:

Gaufre :waffle:

Et salade œufs thon pommes de terre

1 « J'aime »