Qu'allez-vous cuisiner?

Omg ça doit être une tuerie !! Recette ? :drooling_face::heart_eyes::joy:

2 « J'aime »

@KuroHime Je te mets 2 recettes : celle que j’avais repéré

Et celle que j’ai finalement fait :joy:

Il ne fait pas hésiter sur le curry et c’est encore meilleur le lendemain

3 « J'aime »

Non, c’est justement le point qui m’intriguait avec cette recette et c’est pour ça que je l’ai testé, ça fait un gâteau bien moelleux.

1 « J'aime »

Merci pour la recette du gâteau aux pommes c est exactement le genre de recettes de gâteaux que je recherche.

Par hasard vu que tu as l air de connaître pas mal de recettes, en aurais tu une la même chose mais avec du chocolat à la.place des pommes que tu ais testé et approuvé ? Je change les recettes en mettant de la compote de pommes à la Place de la matière grasse et ça passe bien, mais je suis intéressée par ce qui est facile.

Si daans ta recette je remplace les pommes par du chocolat ça devrait être gérable mais je ne sais pas si ça modifie le temps de cuisson ? Qu en penses tu Célia ?

Non, je n’ai pas d’équivalent version chocolat. A vrai dire, cette recette je suis tombée dessus un jour où je n’avais plus de beurre mais plein de pommes dégueulasses, donc je n’avais pas grand chose à perdre à tester :joy: Pour le temps de cuisson, essaye en surveillant, c’est tout. Quand la pointe du couteau ressort propre, c’est que c’est bon ! 30min à 180°, c’est assez classique, tu as peu de chance de te louper.

Ceci dit, je suis moyennement convaincue du résultat. Ce sont les pommes qui donnent le moelleux (parce qu’elles apportent de l’humidité), avec du chocolat je pense que tu vas obtenir quelque chose de dense.

1 « J'aime »

Je note la recette aussi merci !

Merci pour ta reponse Célia !

Quand je vous lis les filles je remarque a chaque fois que vous avez toujours des idées originales…je me rends compte que je tourne en rond ! (sans se focaliser sur maintenant)

2 « J'aime »

J’avais vraiment la même impression que toi @Orfee et ça motivée à chercher de nouvelles recettes,tenter des ingrédients que je ne mangeais pas avant… je trouve beaucoup de recettes sur instagram

Ce soir c’était tarte chorizo poivrons courges mozzarella! Troppp bon!

1 « J'aime »

Franchement, avec la cuisine du quotidien, je crois qu’on tourne toutes et tous en rond au bout d’un moment !

Quand je fais mon menu de la semaine, je regarde sur Odélices, Marmiton et ce genre de chose pour l’inspiration. Et puis j’ai toujours un ou deux jockers (genre semoule + 1 bocal de légumes colombo) pour les soirs de grande flemme. En hiver, y’a systématiquement une grosse soupe par semaine, en été une grosse salade composée, ça nous fait 2 repas par exemple.

2 « J'aime »

Je cuisine souvent des choses similaires mais j’assaisonne différemment.

Sinon j’avais une appli je sais plus laquelle pour créer des recettes avec les restes du placard sinon j’ai plein de livres de recettes

1 « J'aime »

Avec chaton on s’est lancé dans un riz au lait, il refroidit,j’ai hâte de goûter :smiley:
J’ai retrouvé le nom de l’appli : FrigoMagic :smiley:
dans mes souvenirs on pouvait adapter à son régime alimentaire donc ça peut tjrs être utile !

1 « J'aime »

Ahhh @KuroHime Mr adore ça mais moi :scream:

Merci pour l’appli!

Moi j’ai mes fereiro en train de reposer au frigo!

1 « J'aime »

Vanille ou caramel le riz au lait ? (attention à la réponse ! :stuck_out_tongue: )

Ce soir ça sera repas feignasse : Légumes -brocolis, carottes, pdt, ail et oignon- rôtis au four (franchement, c’est ultime : rapide à préparer et c’est toujours super bon. Ça fonctionne avec tous les légumes. Facilement modulable avec des épices, des herbes) avec des aiguillettes de poulet (que je vais mettre sur les légumes avant d’enfourner, en bonne flemmarde) et en dessert, devil cake !

Bon, finalement ça sera des saucisses à la citronnelle (un truc thaï trop bon) à la place du poulet et pour ajouter à l’exotisme, du curry vert et de la sauce soja !

2 « J'aime »

Moitié moitié le riz au lait.
Je n’ai jamais trop aimé le goût et l’odeur de la
Vanille ça m’écœure très vite mais j’adore le caramel depuis qje gamine j’ai découvert le caramel breton :joy::joy: tu es team vanille ou caramel toi ?

1 « J'aime »

Ahah @KuroHime je ne suis pas fan du caramel sauf dans les fondants au chocolat mais vraiment par petite touche! Je n’étais pas une mangeuse de carambar^^ Donc teamm vanille!!

C’est vrai que les légumes au four c’est vraiment le bon plan : facile et efficace!ce midi c’etait cuisses de poulet carottes pdt et ça marche à tous les coups!

1 « J'aime »

J’aime le caramel mais pas en grande quantité, c’est juste que j’ai trèèèèèès longtemps détesté la vanille (chimique bien sûr mais aussi la vraie) c’est très récent que je peux manger une vraie bonne glace vanille sans trop de souci, mais je déteste tjrs la crème anglaise :smiley: et l’odeur de vanille me déplaît même si c’est de la vraie, je sais pas pourquoi je l’associe toujours au chimique ^^

1 « J'aime »

C’est tellement cher en même temps que c’est souvent du chimique effectivement^^ mais par contre je ne suis pas fan de la glace à la vanille :slight_smile:

Ce soir c’était fêta/tomates cerises/spaghettis tout simplement très bon.

3 « J'aime »