Qu'allez-vous cuisiner?

Ça peut se congeler @KuroHime ?

Frites à l actifry
Tranches vege panees
Salade

2 « J'aime »

Je pense que oui car j’ai vu plusieurs sites de cuisine qui disent de par exemple le congeler dans des cubes de glaçons pour avoir ensuite des doses individuelles pour les repas genre pour des pâtes ou une sauce donc je pense que clairement sans souci

1 « J'aime »

Oui ça se congèle sans pb. Je vais justement faire un pesto de petits pois dans la semaine, recette piquée dans l’émission de Cyril Lignac. Petits pois cuits à la place du basilic.

3 « J'aime »

Je fais des veloutés de fanes de radis, c’est excellent. Pour les fanes de carotte, en soupe aussi, ou en pesto (même recette que pour du pesto classique, mais à la place du basilic je mets les fanes de carottes).
Le vert des poireaux, je l’utilise dans la quiche (précuit à la vapeur) ou encore une fois en soupe ( très classiquement : poireaux - pommes de terre)
J’utilise aussi les carcasses (de volaille surtout) pour faire du bouillon : ça me sert de base pour faire des ramen, (en ajoutant des champignons frais, des herbes et différentes choses qui me tombent sous la main) ou du risotto.
Par contre je ne fais rien avec les peaux des kiwis !

1 « J'aime »

Cake jambon cru/raclette italienne et salade de haricots verts ce soir et si mon mari m’en laisse un peu de tiramisu au rhum ambré :joy:.

Demain : Parmentier de canard

3 « J'aime »

Vous me faîtes rêver !
A chaque fois que j’achète du choux fleur, je ne sais pas trop quoi faire, alors je fais de la soupe ou du velouté, ou à la vapeur. J’avais totalement oublié le gratin de choux fleur ! Merci, je ferai ça la prochaine fois !

Sinon, j’ai fait de la soupe courge, carotte, patate douce : c’est merveilleux !
J’ai une petite épicerie de vrac/local à à peine 10 minutes de chez moi, c’est top pour les légumes !

3 « J'aime »

Ce soir c’est butternutiflette et pomelo en dessert !

Le chou-fleur, tu peux aussi le préparer en curry ou le râper pour en faire une espèce de semoule (à manger cru en salade ou cuit en guise de semoule/riz, à cuisiner ensuite à ta guise !) ou en galette !

J’avions pas vu le parmentier de canard chez Pilgrimette, j’arrive !

4 « J'aime »

Butterniflette ça me vends du rêve ça … tu me donnerais la recette ? :pray::innocent:

Comme une tartiflette mais avec de la butternut à la place des patates (et je ne fais pas précuire quoique ce soit)

(Désolée, j’utilise assez peu de recettes bien définies, là plupart du temps, c’est de l’impro ou de l’adaptation)

2 « J'aime »

Pas de souci t’inquiète
Ça a l’air trop
Bon je me note l’idée ! Merci du partage

1 « J'aime »

Ahah j’adore le choux fleur en salade!!
Pas mal cette idée de tartiflette @_Celia !

Alors grâce à toi Célia, j ai fait pour la première fois un salade de chou fleur râpé et c est trop bon.

J ai mis des saucisses vege, du faux poulet grillé, des poivrons au vinaigre en bocal, du parmesan, des oignons.

Et J ai fait une omelette également.

C était vraiment bon !

3 « J'aime »

Ce soir ce sera miso ramen au chou pak choi, champignons et œuf mollet mariné. Gâteau aux pommes et au chocolat en dessert !

Et cet aprèm’ j’ai préparé un rougail saucisses qu’on mangera dans la semaine (j’en ai profité pour faire une conserve, histoire d’avoir un peu de stock)

1 « J'aime »

On tente une quiche saumon épinards ce soir elle est au four j’espère que ça va être réussi avec une petite salade ce sera parfait :+1:t3:

Dans la série des ingrédients qui cuisent pour composer diverses variantes de trucs à manger de la semaine j’ai de la courge qui partira au four après, des lentilles qui cuisent pohr faire un genre de poke bowl (quinoa ensuite), des aubergines et je pense que il y aura des nouilles sautées aux courgette sauce soja et miel (et sesame) et une fondue de poireau dans la semaine

3 « J'aime »

Je me réponds pour dire que j’ai réussi ce premier essai! À affiner mais c’est pas mal :joy:

1 « J'aime »

hier, filet mignon, pates fraiches, champignon, creme et moutarde

1 « J'aime »

Ce soir j’ai fait une omelette ail des ours /raclette

Demain, simple et efficace : linguinis à la tomate/boulettes de bœuf

5 « J'aime »

Des belles salades en ce moment ça me plait en ce moment et permet de varier facilement

Hier soir des pâtes au pesto maison (je suis trop fière de moi lol)

Un poke bowl demain midi quinoa fêta courge brocolis et graines diverses (lin, sésame)

J’envisage une quiche salée ou une tarte au thon pour ce week end et un cake au thé earl grey si j’ai la motivation :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce soir: riz + crevettes décongelées, cuites à la poêle avec de l’huile d’olive et de colza + anis vert.
L’anis vert est mis au dernier moment.
Un délice…

1 « J'aime »