Qu'allez-vous cuisiner?

Ce soir j’ai cuisiné pour les deux dejs qui restent pour le boulot avec des ingrédients soit déjà cuisinés dimanche, soit autre :

quinoa/boulgour + brocolis + butternut roti pour demain
quinoa/boulgour + brocolis + aubergines grillées pour vendredi

Et demain soir c’est fondue de poieaux avec du poisson :slight_smile:

1 « J'aime »

cuisine rapide ce soir pour les déj mercredi à vendredi au bureau

salade composée avec oeufs durs, feta, tomate
un poke bowl avec quinoa, feta, butternut, brocolis

et première ce week-end, on a fait de la mayonnaise maison et c’était une réussite.
Et un cake à l’orange aussi.

Prévu pour les jours à venirs et ce week-end : brocolis et pommes de terre sauce roquefort, gateau fondant au chocolat, et crème anglaise maison. Et le dimanche on a prévu un brunch maison : pancakes, oeufs brouillés et bon pain frais et du thé et peut-être quelques petites viennoiseries ont verra.

2 « J'aime »

Ce soir j ai fait des gnocchis avec une sauce aux petites tomates cerises à l ail et tomate vinaigre balsamique et un peu de crème végétale.

J ai aussi cuit des nuggets végétariens.

Hier j avais fait une soupe de brocolis avec du pain complet et du fromage

3 « J'aime »

Je viens d’essayer ce gâteau à base de lait concentré sucré (j’avais une boîte qui allait périmé).

Franchement surprise dans le bon sens
Très bon, peut-être un peu trop sucré et un aspect compact trompeur car ce gâteau est vraiment moelleux.
Très rapide à préparer (cuisson 50min) je le referais, j ai une autre boîte de lait concentré qui va périmé dans l’année :sweat_smile:

1 « J'aime »

Réussite du fondant au chocolat et crème anglaise maison ! A peaufiner :slight_smile:

J’ai fait un curry de pomme de terre ce soir et des carottes et butternut au four à voir avec quoi je les fais dans la semaine :slight_smile:

Et j’envisage une quiche mais je sais pas à quoi

2 « J'aime »

Aux poireaux !

Ici gâteau aux pommes pour écouler des pommes pas bonnes, gratin de poisson/pommes de terre (tout pour moi vu que monsieur n’aime pas le poichon !) Et pis ce soir, on a mangé un riz frit aux haricots plats et aux protéines de soja texturées, c’était bien bon !

2 « J'aime »

Oh tu cuis comment ta protéine de soja ? Je cherche diverses manières de faire testées et approuvées

Ça a l’air bon ton gratin miaaaam

Je la réhydrate dans un bouillon chaud avec un peu de sauce soja, d’ail (ou pas, en fonction de l’inspiration) et ensuite je fais cuire ça comme de la viande (revenir à la poêle, en gros)

Et ouais, le gratin de poisson est… C’est librement inspiré de cette recette : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-cabillaud-aux-pommes-de-terre_54665.aspx

Je ne fais pas précuire les patates, je mets les rondelles crues (avec une bonne dose de persil) dans le fond du plat, je ne mets pas de champignons mais des épinards, une autre dose de persil et des oignons, je mélange poisson + légumes, je mets tout ça sur les pommes de terre, un peu de gruyère et je nappe de crème. J’enfourne jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

2 « J'aime »

Miam :drooling_face:
Merci bcp pour les infos je vais tester tout ça

Hier soir j’ai préparé un gratin choux-fleurs pommes de terre et une tarte poireaux chèvre :grin:

1 « J'aime »

Je vais tester aussi @_Celia

Vous me direz ^^ J’adore ce gratin ! Et miam le gratin de chou-fleurs, c’est LE plat de mon enfance, j’adoooooore ça, je pourrais en manger encore et encore !

Hier soir, on s’est fait des légumes rôtis au four ! Combo feignasse : Haricots verts et brocolis surgelés, oignon, ail et du thym, un filet d’huile d’olive et pof ! Au four ! J’avais mis en + des rondelles de saucisses thaï à la citronnelle pour pimper un peu tout ça mais la partie viande est complétement facultative. J’adore faire les légumes de cette manière, c’est super rapide, léger et toujours bon, ça fonctionne avec tous les légumes !

Le thym au four d’hier soir m’a grave donné envie de poulet rôti donc ce soir ben… Poulet rôti à la broche, na. Et ce midi, c’était salade à base de sucrine, avocat et pomelo chinois (j’insiste sur le chinois, ça n’a rien à voir avec les pomelos qu’on trouve habituellement ici, si vous avez l’occaz, c’est vraiment à tester !)

Bref. Oui, j’aime parler de cuisine, recette et cie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’adore tes idées @_Celia miam miam

Je dois cuisiner pour les Tupperware de mes trois jours de présentiel au bureau ce soir je vais voir ce que je bricole

@_Celia, tu mets combien de temps au four tes légumes grilles au four ? tu rajoutes un peu de liquide dans le plat allant au four ?

Aujourd hui tofu fumé revenus avec poivrons, oignons, laitue iceberg, ail, sauce soja et un peu de chutney de mangue.

Hier tortellini avec sauce ail, petites tomates et fromage style feta emietté

1 « J'aime »

Je les mets sur une plaque, pas de liquide et niveau durée, je ne peux pas dire, je fais à l’œil (en gros, quand ça me plait visuellement c’est bon ! Quand ça commence à griller/caraméliser un peu quoi.)

3 « J'aime »

Riz sauté à la poêle avec carotte et butternut et un peu de crème pour ce soir

Épinards frais et reste de riz sauté avec une escalope de soja
Et salade composé avec des restes de trucs qui traînent (épinard salade carotte oignon feta et céréales)

1 « J'aime »

Ok ! Merci ! (20 ct)

J’en fais aussi et je mets environ 40-50 min à 200° selon la taille des légumes et les légumes en question

1 « J'aime »

Tentative de pesto maison avec le persil plat offert par mon primeur lundi :slight_smile:

Plutôt convaincant ! Je suis contente

3 « J'aime »