Qu'allez-vous cuisiner?

Je la valide à 100% ! Ça change de mon habituelle tarte fine tomate/mozza !

3 « J'aime »

Ce soir hachis parmentier donc (dont 1 qui va finir au congélo et un reste de viande hachée qui va finir en bolo express avec une des conserves de sauce tomates que j’ai fait cet été ! Non, je n’ai pas fait cuire trop de viande !)

Et pour celles et ceux qui sont en manque d’inspiration, hier soir c’était soupe de courgettes au chèvre frais et au curcuma, un délice !

2 « J'aime »

On a pas encore commencé les soupes mais je prends l’idée^^

Traine pas pour la soupe à la courgette, on est sur la fin de la saison là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hahah merci de me le dire. J’avais mis des morceaux de courgette au congélateur donc je suis sauvée :grin:

1 « J'aime »

J’aime les choux de Bruxelles, pas mon chéri.

Mais là il a adoré : mélanger moutarde, miel et huile d’olive à votre convenance (à vous de voir si vous préférez sucré ou piquant) en quantités qui vous semblent convenir pour la quantité de choux de Bruxelles préparés, réserver.
Couper les choux frais en deux, les mettre dans un plat au four et les arroser généreusement du mélange préparé.
Four chaleur tournante à 180-190 durant 30min.

Essayez si vous jurez ne pas aimer les choux de Bruxelles.

3 « J'aime »

J’essaierai! Hier j’ai déjà réussi à lui faire manger un gratin de brocolis :fist_right:

1 « J'aime »

J’aime les choux de Bruxelles mais la sauce me fait envie @anon67814610 je pense que faut que je teste sur chaton qui n’aime pas ça

Je cuisine une compote actuellement, demain ce sera une purée / soupe maison et un risotto au potimarron

1 « J'aime »

Sinon, habituellement je mets du tahin (purée de sésame blanc) sur les choux cuits à l’eau, alors j’ai idée de les faire rôtir au four avec du tahin dilué au jus de citron et sauce soja la prochaine fois.

3 « J'aime »

Miam Chapinette, ça m’a l’air délicieux !!

J’ai tenté le calmar sauce tomate, on verra demain au boulot si c’est bon ou pas !!

Rho la la, vous avez des idées les filles! Ça a l’air bon!

Ici c’était rata ce midi et velouté de chou fleur ce soir

Demain : petits pois/steak haché

1 « J'aime »

Panique pas Pilgrimette, c’est une des rares ! En plus je l’ai piqué a un collègue :grin:

Il n’empêche! Ça a l’air bien bon :wink:

Tiens je n’ai jamais tenté le velouté de choux fleur!

Ce soir c’était bricks thon cumin crème fraîche oignons persil

J’ai fait des Choquettes :yum:

Bon ok, ce n’est pas une repas, mais c’était bon.

4 « J'aime »

J’adore les chouquettes, tu me donnes l’idée d’en refaire. Miam-miam :yum:
Elles ont l’air bonne en plus.

1 « J'aime »

J’ai commencé ce cours en ligne (gratuit) aujourd’hui, je compte prendre mon temps, j’essaierai de faire un retour une fois le premier chapitre terminé.

3 « J'aime »

Mini retour sur ce MOOC.
J’ai parcouru ce qui m’intéressait de la semaine 0 qui est une introduction, à savoir l’histoire de la cuisine, quelques termes culinaires, le nom de quelques outils, c’était surtout pour ma culture générale et appréciable. J’ai laissé de côté les éléments de cours destinés aux futurs professionnels car ça n’est pas mon projet : machines professionnelles et leur fonctionnement, ou tenue du cuisinier pro et témoignage d’une pro. J’y reviendrais peut-être si la curiosité m’y pousse.

Il y a un quiz auquel on n’a malheureusement plus accès car il avait été programmé en flash (format mort depuis le 1er janvier dernier) et que je ne pense pas retrouver car officiellement le cursus s’est terminé en 2018. C’est dommage car les thèmes des quiz m’intéressaient particulièrement : assaisonnements et coutellerie. J’espère qu’il y aura des cours qui en parlent plus tard.

Je n’ai pas commencé la semaine 1 traitant des légumes, sauf quand j’ai voulu préparer mon chou rouge ce midi, j’ai regardé comment l’émincer efficacement et m’y suis essayée. Il y a du mieux mais je dois m’entraîner : ça tombe bien il me reste du chou rouge. C’était super intéressant, et je pense faire comme ils proposent, commencer par les légumes en piochant les techniques en fonction du marché que j’ai fait. J’ai acheté navets, patates, betteraves, poireaux et échalotes donc j’ai de quoi m’entraîner.
J’ai survolé le passage sur les découpes et préparations de patates et je ne savais pas qu’il y en avait autant de différentes, c’est formidable et rien que ça va m’occuper longtemps !!

Pas mal le MOOC. Je vais essayer de le suivre.

1 « J'aime »