Qu'allez-vous cuisiner?

Quiche aux oignons, blancs de poulets en tranches (coupés ensuite en petits morceaux). Recette déjà donnée plus haut…

4 « J'aime »

a midi j’ ai mangé une salade césar chez ma soeur c 'etais la premiere fois c’etais excellent

1 « J'aime »

Agneau haché à la menthe et sauce tomate avec des pâtes, c’était bon.

Est-ce qu’il y a dedans dans la salade César ? Liberta

@Lyla poulet , parmesan en copeaux , croutons de pain, oeufs , et la sauce césar :slight_smile:

1 « J'aime »

Hummm ça à l’air trop bon. Je vais m’en acheter la semaine prochaine pour en faire une.

1 « J'aime »

@Lyla par contre je me souviens plus la recette de la sauce césar, google :slight_smile:

Hier j’ai eu plaisir à me souvenir des Corndogs surgelés dégoûtants que j’ai mangés aux USA. Alors, comme c’était jour de marché aujourd’hui, c’est parti : on trempe une vraie saucisse de Francfort de charcutier dans un mélange de lait, farine et maïzena et direction la friteuse. Cuits, on s’en mets plein les doigts avec du ketchup (choisi par dépit) ou de la sauce relish. La photo est moche (désolée) et la panure, trop fine : moins de lait la prochaine fois ! Par contre, c’est vraiment autre chose que les Corndogs en sachets surgelés !
En cherchant une recette, j’appris que les Québécois appellent ça « saucisses sur bâtonnets », lol.

Je ne vois pas de photos :joy:.

C’est bizarre mais ça me tente moins que ta tarte à la chair à saucisse

Ah lala je suis incapable de manger de la chair à saucisse!

Pourquoi?

Moi à part que je digère très mal tout ce qui est à base de chair (saucisses, saucisson), j’aime bien en manger… j’évite juste quand je sais que je vais voir du monde l’après-midi :joy:

Oui c’est normal j’ai pas mis de photo car trop moche. Franchement c’était bon et Loulou s’est régalé.

J’imagine mais sans photo, on a moins envie :joy:

Ce qui m’ennuie c’est que lorsqu’on télécharge des photos sur ce forum, elles sont dans leur format d’origine, très détaillées, on peut les télécharger, zoomer dessus et voir plein de détails. J’aimerais que ça apparaisse en miniature, pixellisées si on les zoome. Je sais qu’il est des personnes qui aiment débusquer des détails qu’on ne remarque même pas nous-même, sur les internets. Aussi, je n’ai plus trop envie de charger de photos.

Ben, tu peux réduire la taille de ta photo avant de l’uploader sur le forum, non ? Sur Windows 10, tu as une fonction qui te permet de le faire directement depuis la visionneuse, tu n’as même pas besoin d’installer un logiciel.

C’est ton choix, après je trouve qu’il ne faut pas voir le mal partout.

1 « J'aime »

Je suis sur le smartphone et je galère pas mal avec tout ce qui est retouche photo, j’ai pas envie de télécharger n’importe quelle appli, je vais étudier si on peut faire ça directement depuis le téléphone, ça doit pouvoir se faire, merci ! Ça m’a un peu agacée quand j’ai vu que Google prenait la liberté de faire des suggestions de retouche photo une fois, alors j’ai viré des trucs et mis un peu tout ça dans un coin.

https://www.cuisineaz.com/recettes/corn-dog-en-20-min-79285.aspx

Tiens, en voilà des beaux pour le forum, je vais t’envoyer mes moches sur WhatsApp.

Ce soir je fais une tarte à la tomate, la recette m’a intrigué (la base crème d’amandes !) donc, je teste !
https://www.cestmafournee.com/2016/07/la-tarte-aux-tomates-et-aux-amandes-de.html

En parallèle, je prépare de la viande pour faire un hachis parmentier dans la semaine et un banana bread (celui là, une pure tuerie, j’ajoute des pépites de chocolat : https://www.delscookingtwist.com/fr/banana-bread-ultra-moelleux/ ) histoire d’écouler des bananes trop mûres pour moi.

2 « J'aime »

Ahah tu nous diras si la tarte est bonne!