Pourquoi m avoir dragué au boulot des mois pour finir comme cela! me repousser puis me relancer!

Bonsoir,

Après m’avoir tourné autour pendant 1 an et demie à mon ex boulot, clin d’œil…visite au bureau pour des raisons futiles (travaille dans un bât technique à part), il y avait qqle chose quand on se regardait.

  • Fev 21 fin de mon cdd invitation chez lui main sur le genou, on passe l’aprem ensemble + sms à mon départ de chez lui « j’avais trop envie que tu restes, pense pas trop à moi, moi oui……tu fais quoi demain…il m’écrit dans la soirée. Je me dis il est plutôt content.

-11 jours plus tard je lui propose qu’on se revoit « avec plaisir mais je te le dis pour être réglo, je viens juste de rencontrer une personne. (je tombe des nus) j’ai un doute sur cette rencontre (fausse excuse)

-4 semaines plus tard je le retrouve sur un sdr avec des propos ambigus « pour faire des câlins… » / Puis il part du sdr reviens et me voit sur le site regarde mon compte plusieurs fois avant de m’envoyer un sms.

  • Juin 2021 sms de lui 3 mois et demie après notre 1er rdv, pour prendre de mes nouvelles, et me dit à bientôt, je fini par lui dire que s’il veut qu’on se revoie 1 jour il aura qu’à me le dire ; il m’invite le week d’après 19 juin. Il était grand, brun beau mince, jolie voix (gentil dynamique et de bonne humeur comme je l’avais connu au boulot, en partant il me fait un joli bisou à côté de la bouche et rigole timidement je sens son souffle sur mon visage et il me dit 2 fois « on se tient au jus », il m’écrit le lendemain, la semaine d’après puis plus rien, il continu tout l’été à regarder mon compte 1 fois par semaine sans me parler, puis à la fin de l’été (je regarde son compte également il le supprime le lendemain (Filles complique pour les autres…Petite balade sans prises de tête… Avec la joie de vivre Ps: une femme qui sait se poser !)

Quand je lui écris pour lui dire que j’aimerai le revoir fin aout, il me répond qu’en ce moment il a une copine (bizarrement je m’attendais à cette réponse) et me fait comprendre que ca va être difficile, il me dis comme la première fois ou je suis sûr d’ailleurs que c’était une fausse excuse, il cherche des aventures et il a vu qu’on était pas sur la même longueur d’onde. Je ne lui réponds pas, très déçue.

  • 2 mois plus tard alors que je pensai qu’il m’avait définitivement zapper (après m’avoir dit qu’il a une copine en ce moment) Mi-novembre veille de week de 4 jours, je reçois ce message « Salut j espère que tu vas bien moi oui ? et tu as trouvé un boulot ? Bizzzz Et prend soins de toi »

Vexée de la dernière fois je lui réponds que le lendemain, je lui dit brièvement que j ai trouvé un autre boulot qui me plait et lui souhaite un bon week end.

Sa réponse : Ah c’est cool avec un smyley qui sourit toi aussi bon week end et à bientôt bizzz
Il reste 3 semaines et demie sur le sdr et s’en va.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Peut être il ne te désire pas assez sinon c’est quoi sdr?

Sdr : Site De Rencontres

2 « J'aime »

Merci on en apprends tous les jours N’est ce PAS😉

1 « J'aime »

Bonjour @Lisa, je suis désolée que tu aies fait cette expérience désagréable et qui donne l’impression d’'être un jouet ou une source de distraction pour quelqu’un.
Il est probable que tu l’intéresses jusqu’à un certain point, mais en analysant ce que tu décris avec le recul à la fois de mon grand âge et de mes formations, il me semble que cet homme n’est pas spécialement sérieux et qu’il aime s’amuser en sollicitant des femmes puis en reculant, comme s’il voulait observer leurs réactions. Ce n’est pas bon signe quant à à personnalité.
Le secret c’est garder ses distances et laisser voir venir. S’il n’y a pas une progression logique et régulière, si on est obligées de relancer et qu’on se prend un vent, alors il vaut mieux partir en courant. Tu mérites un homme qui te consacres du temps et de l’intérêt parce que tu es toi et que tu le touches.
En 2009 j’ai été confrontée à un manipulateur qui m’a fait le grand jeu et j’y croyais mais après un an, je me suis aperçue à ses changements subits de comportement, et au fait qu’il ne semblait pas avoir envie de me voir et à divers propos qu’il était un pervers qui s’amusait beaucoup à me faire croire à des sentiments qui n’existaient pas. Et j’ai mis du temps à m’en remettre.
Oublie les sdr, ce n’est pas la vraie vie. Oui il y a parfois des gens qui font des belles rencontres mais c’est assez rare. Pour rencontrer quelqu’un l’idéal c’est d’avoir des goûts ou des passions communes : philatélie, danse cubaine ou tango argentin, cours de poterie, café des langues. On s’y rencontrant on sait d’entrée de jeu qu’on a des points communs. Une autre astuce : se rendre dans le rayon bricolage d’un grand magasin si tu vis en ville, ou dans un magasin de bricolage si tu es en zone rurale, et te promener dans un rayon en ayant l’air complètement perdue ou demandant à un client (ou un vendeur après tout) : j’ai besoin de ceci ou cela mais je ne sais pas comment ça marche, vous pouvez m’aider ? Avec un sourire timide.
Essaie… Cela fait appel en principe à l’instinct de protection qui est souvent enraciné dans le cœur masculin, un héritage génétique de nos premiers ancêtres qui leur a permis de survive.
J’assume mes propos : je dis cela pour les lecteurs/lectrices qui pourraient être indigné(e)s par ce qui leur apparaîtrait comme des vieilles notions périmées et sexistes, mais ce sont des études sociologiques qui l’ont expliqué, et au fond ce n’est pas inutile de le savoir, cela permet une meilleure communication et compréhension.
Voilà Lisa, j’espère que tu vas pouvoir oublier ce type qui ne te mérite pas, et faire bientôt une belle rencontre :rose::sunny::sparkling_heart:

4 « J'aime »

Bonjour,

Belle analyse étayée il en faudrait d’autres de ta part Beatrix.
Peut tu nous faire profiter de tes expériences?
Enfin celles que tu as envie de nous partager ça serait intéressant l’expérience y a que ça de vrai.
Éviter de faire des erreurs et en faire d’autres par naïveté ou meconnaissance.
J’en suis friand en tout cas.
Courage Lisa pour ce que tu traverses.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,
Tellement d’accord avec toi @Beatrix32 !
Oui c’est moche ce qu’il fait et les sdr (que je ne fréquente pas principalement pour ces raisons) c’est pas top en vrai. Et bon je suis pas forcément un bon exemple car éternelle célibataire toujours entre deux histoires compliquées mais oui je confirme on fait des rencontres partout et c’est mieux que sur le net (bon à l’exception des endroits comme ici mais c’est pas un sdr c’est pas fait pour disons) et c’est beaucoup mieux !
Bon c’est sûr que les soirées dansantes et assimilés en ce moment c’est pas vraiment ça mais déjà ça va revenir et c’est un bon moyen testé et approuvé depuis des siècles pour faire des rencontres.
Bon courage @Lisa et ça va le faire !

4 « J'aime »

Si cela vous intéresse, je peux suggérer la lecture de deux ouvrages (mais il y en a d’autres, bien sûr) :

  • Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ? de Allan et Barbara Pease,
  • Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray.

Ces mécanismes relationnels sont expliqués de manière claire en se basant sur des recherches scientifiques.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pourtant il m a dragué des mois au boulot, m a donné son numéro pour m inviter chez lui (pourquoi me draguer, m’inviter s’il ne me désire pas). Je ne lui avais pas demandé de venir me faire des clins d œil durant des mois et de me recontacter également car il m a revu sur le site et réinvité.

2 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour ton avis. C est vrai que j’étais attachée à lui car je l ai côtoyé longtemps au boulot, il m a dragué des mois, m’a invité, rejeté et recontacté car il m’a vu sur un site. Certainement oui, un joueur qui veut s’amuser pourtant il était très attentionné au boulot et faisait tous pour me voir.
Tu as raison en ce qui concerne les sites, peu d hommes sont sérieux.

2 « J'aime »

C’est un profil de pervers : faire croire et s’amuser, observer les réactions, manipuler. Quand on intéresse un homme vraiment, il y a des petits signes qui ne trompent pas. Et si, lorsque tu proposes quelque chose, c’est non, alors hop, il dégage.
Il y a un livre qui m’a beaucoup intéressé, c’est « Les nouvelles solitudes » de Marie-France Hirigoyen, elle consacre un chapitre aux sites de rencontre, et elle en explique la mécanique. Ce serait un moyen idéal pour se rencontrer (et ça l’a certainement été au début) mais maintenant cela permet aux pires profils de se cacher derrière des pseudonyme et des fausses photos pour faire marcher les autres. Ca vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes, il y a de nombreux témoignages.
Il faut avoir des activités extérieures pour rencontrer des gens. J’ai une amie qui va prendre un pot dans un bistro une après-midi par semaine, et elle papote en souriant avec voisin de table, serveur, etc. Et il arrive qu’elle rencontre des gens vraiment sympas…

2 « J'aime »

Oui, c’est sûr du coup, je me suis remis en question sur mon comportement réservé lors de nos 2 rdv vous chez lui, car au boulot il était vraiment au taquet et faisait tout pour venir me voir, puis me dire qu il a fait une rencontre quand je le recontacte et me resonné 2 mois plus tard…
Je prendrai connaissance du livre, ca pourra m aider.

2 « J'aime »

Tu as encore mal de cette situation?

Oui, il me plaisait beaucoup, il m avait réinvité une seconde fois et m a refait le même coup que la première fois, puis recontacté une 3e fois ou j ai juste répondu par politesse à sa perche tendu.
Je pensai qu il était sincère avec moi il m avait tourné des mois autour au boulot, très gentil avant qu on se rencontre chez lui puis que je le retrouve sur un site avec des propos ambigu d homme qui veut s amuser.

1 « J'aime »

Tu as découvert le pot aux roses sur le sdr tu n’avais pas envie de lui ?ou tu avais peur De te jeter à l’eau après tomber sur son profil?

Ben, je ne comprenais pas surtout pourquoi il me repoussait en me faisant croire qu’ il avait fait une rencontre après s être donné tant de mal au boulot (ex boulot) pour me charmer, il était là devant ma porte avec un gâteau le dernier jour de mon départ de mon boulot, avec son num.et « j’espère à très vite » on s est vu une première fois 15 j après la fin de mon cdd, puis plus rien. Il a ensuite visité mon profil pour que je le vois et m a envoyé un sms et c est comme cela qu on s est revu une seconde fois 3 mois et demie plus tard.

2 « J'aime »

C’est juste un manipulateur est ce que tu trouves qu’il s’est servie de toi?

1 « J'aime »

En faite, je pense qu il m a repoussé car il m a vu trop sérieuse, difficile à avoir, il est seul avec 2 enfants en garde alternée depuis environ 3 ans et doit avoir des aventures, et je pense que peut être il a pas voulu joué de moi avec le recul même si je lui ai plût au boulot, peut être que je me trompe.
Par contre je n arrive pas à comprendre tous ce temps à me tourner autour au boulot pour finir comme cela, il faisait tout pour me voir, il bosse dans un bât à part, parfois en extérieur et avait toujours une excuse pour venir à mon bureau avec son clin d œil.

2 « J'aime »

Tu en souffre encore de son jeu de manipulation?

Oui, il était au taquet , et ce changement brutal, je me souviens une fois il était dans la rue je revenais à 14 h00 de ma pause repas et il est venu vers moi les grands bras ouvert en courant, et comme j ai pas réagi il a arrêté et il m a dit « pourquoi tu pars je te reverrai plus moi si tu t en vas ». Il était contrarié à l idée que je quitte le poste, il venait me voir de plus en plus souvent car il savait que j allai partir.

2 « J'aime »