Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un ici connais Ozempic et vos avis sur ce médicament ?
Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un ici connais Ozempic et vos avis sur ce médicament ?
je suis toutes les publications dessus, y compris sur you tube , etsur les groupes de regime:effets secondaires stabilisation du diabète , rembours ou pas, prescrit par qui
mais sinon, je n le connais pas plus que ca
C’est surtout un raccourci pour perdre sans effort mais pas sans risque surtout si on est pas diabetique
Mais du coup les gens en disent quoi ?
Clairement.
J’ai lu que (comme souvent) le poids revient quand on arrête le traitement, du coup quel interet ?
Fait voir avec le médecin je ne me porte pas garant.
Les médecins ne sont pas toujours très honnêtes sur le sujet, ne savent pas toujours.
Et puis leurs trucs c est le côté bénéfice contre risque.
Mon médecin m’a dit de me renseigner sur les experiences des autres ![]()
Moi je suis contre, mais j’ ai un souci de santé qui fait que je dois me poser la question sérieusement et prendre une decision
Il faut deux fois plus gaffe même très attention après tout dépend de que tu as
Oui en effet, comme pour n’importe quel traitement d’une maladie chronique, si on arrête le traitement, la problématique de santé, pour laquelle on s’est vu prescrire le produit, s’aggrave. Donc s’agissant de l’obésité, le poids remonte.
Pour ce qui est des retours d’expérience de patients, il faut être très prudents car la plupart du temps ce ne sont que les mécontents qui témoignent.
Ces traitements ne peuvent pas être prescrits à tout le monde. Par exemple, ayant eu une pancréatite aiguë biliaire Il y a 14 ans, je, suis exclue du programme en raison du risque sur le pancréas.
L’efficacité théorique, du traitement repose sur deux aspects principaux : une diminution de la sensation de faim, et une, vidange gastrique plus lente. Ces hormones synthétiques ont pour objectif de compenser le dysfonctionnement hormonal qui se produit dans le tissu adipeux. Une sorte de béquille en fait.
Hello
Alors l’Ozempic précisément je ne peux pas vous dire mais j’ai pris du Saxenda (un autre médicament assez similaire) et je peux vous faire un retour si ça vous intéresse ?
Oui, c est toujours intéressant ![]()
Dans mon cas j’ ai le colon irritable et pas de soucis de pancréas mais on m’a retiré la vésicule car j avais des pierres.
Bref, je dois être dans les personnes qui peuvent le prendre vu que mon endocrinologue insiste pour que j’y pense, alors que je sais qu’il n’est pas un grand fan lui même.
C’est paradoxal en effet…
Salut Anne, avec beaucoup de retard je me décide à te faire mon retour sur mon expérience avec le Saxenda (assez similaire à l’Ozempic je pense) mais c’est assez disons compliqué pour moi ce genre d’exercice, bon bref je me lance !
Déjà SPOILER ALERT je n’ai pas perdu un gramme haha et j’ai arrêté au bout d’un an environ et j’envisage de retester ça ou autre chose ![]()
Mais pour comprendre, il faut remonter au début et au pourquoi du comment de cette affaire ![]()
Je prends un médicament depuis longtemps qui m’afait beaucoup grossir et malheureusement on ne me propose aucune alternative. Et depuis début 2024, j’ai en plus un autre médicament faisant partie du même traitement qui lui aussi fait grossir.
(Pour la petite histoire j’ai donc pris mon “surpoids” à environ 25 ans avec ce traitement, ce que j’ai du mal à “digérer”, et grâce à des fenêtres thérapeutiques pendant lesquelles je ne le prenais pas, je sais désormais que c’est la cause de mon surpoids, car en quelques mois sans rien changer mon poids était descendu de façon spectaculaire, pour revenir ensuite à la reprise du traitement)
Bref, et je n’ai plus de vésicule biliaire retirée en urgence suite à des cailloux et une inflammation aiguë.
Donc été 2024 comme mon poids augmentait vite suite à l’ajout du second médicament, mon endocrinologue (j’ai un problème de thyroïde) m’a prescrit ce fameux Saxenda.
Avec comme précaution pour mon système digestif (en plus de tout ça je souffre aussi d’un syndrôme de l’intestin irritable, lol vous saurez tout) d’augmenter trèèèèès lentement la dose quotidienne.
Je suis donc partie de 0,6 en injection quotidienne avec le stylo. Et l’histoire c’est que je n’ai jamais pu atteindre la dose max, de 3. Car les effets secondaires type nausées et gonflements étaient trop importants. Mais je m’en satisfaisait car poids stable pendant toute la période où j’en ai pris ce qui était le plus important pour moi.
Ca m’a permis de mettre en place des rythmes-hygiène de vie, de trouver les meilleurs horaires pour traitements, repas, sommeil, sports, etc…
J’ai fini par arrêter, au bout d’un an environ car le risque de pancréatite effrayait vraiment mon médecin traitant, qui a suivi d’autres patientes sous Saxenda et qui ont eu pancréatites justement, donc ça arrive vraiment… et aussi parce que j’en avais marre des effets secondaires classiques du Saxenda tels que constipations, reflux, nausée, gonflements, présents même à dose non maximale.
Le truc c’est que malgré mon hygiène de vie depuis l’arrêt mon poids augmente. Et que je veux ni ne peux me permettre de prendre plus de poids. Donc j’envisage différentes possibilités avec mon entourage et mes médecins, la plus saine et simple à mettre en place étant de faire beaucoup beaucoup de sport. (je réagis bien au sport en général après faut s’organiser et trouver les lieux)
C’est mon histoire donc assez personnelle mais j’espère que ça te donne une idée déjà et n’hésite à me poser de plus amples questions sur un point ou un autre !
Bonjour Anne
Je commence ce médicament début janvier pour mes problèmes de diabète .
Mon médecin m’a dit que les effets secondaires étaient nausées et vomissements. ( ca dépend des personnes)
Si je le supporte il augmentera le dosage sinon arret du traitement.
Je te dirais les effets si tu le souhaites
Ce médicament a été trop souvent prescrit pour perdre du poids par des médecins peu professionnel. Ce qui a fait que les personnes diabétique ne pouvaient pas en bénéficier car rupture de stock.
Hello @Ssab j’avais entendu parler de ces pénuries de médicaments destinés initialement aux personnes diabétiques mais je croyais que c’était surtout aux États Unis que ça avait lieu, du fait que des célébrités avaient vanté leur perte de poids impressionnante grâce à ces médicaments.
Tu aurais été confrontée au même phénomène ?
Bonjour
Oui mon néphrologue a attendu que les stocks soient assez conséquent pour pouvoir le prescrire à ces patients . Il semblerait que ce soit plus compliqué dorénavant pour ce le faire prescrire.
Oui, j’aimerais viens bien savoir comment cela se passe pour toi.
J hésite encore mais mes genoux …
Je te dirai ça. Je commence la première semaine de janvier.
J’ai pas compris tu veux le prendre pour maigrir ?