Nouvellement à nouveau célibataire

Mauvaise idée, ça risque de le faire remonter aussi sec… Il n’a pas d’empathie, donc ce que je ressens il s’en fiche en fait.

Pour le TDA non je ne le voyais pas comme une excuse mais plutot comme l’explication au fait qu’il avait du mal à se comporter « normalement » mais que la thérapie lui donnerait des conseils pour mieux communiquer , pour diminuer les réactions impulsives…

1 « J'aime »

Ça va venir
Faut le temps de digérer la nouvelle
Y a quand même 47 ans de sa vie qui n’ont pas du être facile sans savoir pourquoi
Et là, il a enfin la réponse
Donc ça doit fourmiller dans sa tête, à base de « et si » de « c’est pas juste » de « c’était pas de ma faute et pourquoi on m’a dit que c’était le contraire »
Faut qu’il apprenne à vivre avec et j’ai l’impression qu’il a choisi de le faire seul, sans toi. C’est dommage mais c’est son choix.

Toi, tu vas avancer de ton côté et rencontrer quelqu’un qui te correspond

(Et regarde bien autour de toi, si tu t’es renseignée sur le TDA/h tu verras qu’il y en a plein et pas forcément diagnostiqué)

Oui et c’est ça le plus dur, car c’est moi qui l’ait mis sur cette piste, c’était pour l’aider…

Je ne sais pas si ça existe quelqu’un qui me correspond…

2 « J'aime »

C est pas facile à vivre , mais cela ne pouvait pas continuer comme ça c est clair!

Quand on te lit, on ressent quelqu un qui est intéressante et en vaut la peine si jamais.

Merci.
Ca me touche, même si je n’arrive pas à le croire totalement…

1 « J'aime »

Je comprends et à mon avis après une rupture (qui fait suite à d autres ) , ce genre de sentiment remonte parfois à la surface. Mais je voulais te dire qu en tout cas, ce que tu dis “en vaut la peine” même si c est pas évident de le croire.

Tu avais fait une thérapie je crois non ? Tu vois encore la psy ?

1 « J'aime »

Oui oui je suis toujours en thérapie et sous anti-dépresseurs depuis maintenant près de 15 ans. Mais j’ai beaucoup de choses à régler et certaines situations ponctuelles ont interrompu le travail à faire sur les situations plus chroniques… Bref compliqué, je suis compliquée et j’ai tellement l’impression d’être inadaptée au monde…

2 « J'aime »

Bon et bien ma psy m’a dit que la coloc c’était une bonne idée, donc en revenant du rdv, je lui ai dit ce qu’elle en pensait… Alors il a dit que mon idée n’était pas équitable car je l’obligeait à partir de la coloc alors qu’il avait une situation sociale plus précaire que la mienne… Je ne vois pas comment il pourrait garder un T3 tout seul même social si il est au chomage, et s’il a trouvé un boulot, ça ne le gênera pas d’aller ailleurs donc je comprends pas. Il dit que je fais ça pour le punir de m’avoir laissé, alors que je cherche au contraire une solution qui nous arrange tous les 2. Je pourrais le laisser se débrouiller tout seul ici, il aurait l’air fin !!! Du coup comme je veux le punir soit disant et bien c’est lui qui va dire non pour m’embêter… J’en ai marre !!!

Si je voulais le punir je partirai avec tous les meubles de l’appart qui sont à moi et il aurait l’air fin !! Mais non je pense à nous 2 et j’essaie de mettre personne dans le caca, et je lui propose le temps qu’il veut pour partir de la coloc en plus! Vous trouvez ça pas équitable vous ??

Moi je trouve cela équitable, mais lui il propose quoi concrètement comme solution, puisqu il n est pas d accord ?

1 « J'aime »

Ben tu rêves là !!! C’est a moi de faire une proposition équitable voyons…

On va le laisser mariner un peu… une fois sa colère descendue, il réfléchira ptet mieux.

Tu as proposé une solution, il n’en veut pas
Dis lui de t’en proposer une

Et désolée de dire ça, mais il va falloir penser à toi un peu plus si il n’y met pas du sien

2 « J'aime »

J’ai l’impression que la meilleure façon de vous rendre service à tous les deux est de le laisser se débrouiller. C’est plus tes affaires.

3 « J'aime »

Il est venu 20 mn après avec le croco haribo de la paix…
Ben se débrouiller oui mais on est 2 dans l’histoire, lui il a ptêt pas besoin d’organisation mais moi si, l’incertitude me tue à petit feu…

Une amie commune dis qu’il a surement peur que je le piège, il est très parano et ne m’a jamais fait pleinement confiance… Mais c’est l’inverse… Bon il a dit qu’il allait réfléchir encore…

Tu veux organiser quoi ? Tu cherches un appart que tu peux louer seule et tu le laisses car là je crois qu’il est parti pour réfléchir treeeees longtemps.

1 « J'aime »

Non réflexion jusqu’au 1er mars c’est ce qui était décidé.

Je ne peux pas partir d’ici avec mes meubles et le laisser dans un appart vide qu’il ne pourra pas payer ni meubler !! Ce n’est pas moi, je m’en voudrait de faire un truc pareil !

Bon alors tu verras au 1er mars ce qu il dira alors.

Faut juste pas que tu t oublies dans l histoire. Tu n as rien fait de mal, la charge de ses soucis divers (tda, parano ou autre) ce n est pas à toi de la porter. Je trouve chouette que tu disais de trouver des arrangements qui conviennent aux deux, mais tu dois rester quand même la personne importante pour toi.

1 « J'aime »

Ben j’ai des gouts de luxe en matière de logement, donc en voulant un F3 je pense à moi. J’ai pensé à cette solution car elle me permet à moi d’avoir ce que je veux, et ça ne le défavorise pas trop lui non plus vu que ça lui permet d’économiser, de trouver un CDI et de chercher un logement tranquille sans avoir la pression de se retrouver avec un loyer qu’il peut pas payer ou la pression de se retrouver à la rue… Mais c’est à moi que je pense en 1er !

3 « J'aime »

C est très bien que tu le fasses

2 « J'aime »

Le souci c’est que si il veut te “faire payer” ou qu’il ne te fait pas confiance, cela peut tourner en rond pendant longtemps, même avec une date buttoir.

Tentons de regarder les choses de son point de vue.

  • La situation actuelle même inconfortable, il connaît et dans un sens ce qu’on connaît c’est rassurant et donc au final pas si inconfortable.

  • Partir dan un F3 avec toi, cela veut dire pour lui un premier déménagement dans TON appart. Puis devoir repartir en quête d’un autre appartement, plus petit, refaire toutes les démarches et devoir de nouveau déménager.
    Les déménagements c’est pénible, pour peu qu’il fasse partie de ces personnes qui ne supportent pas le changement, il voit peut être cette solution comme une double peine castratrice.

*Trouver un appartement seul pour lui maintenant, perdre tout ce qu’il a avec toi, cela doit être terrifiant.Un saut dans l’inconnu, sans filet et sans toi pour le soutenir que ce soit moralement ou financièrement, sans t’avoir soit la main pour te blâmer dès que cela ne va pas comme il voudrait. Il n’est sans doute pas prêt à faire le saut de la maturité.

Dans ce genre de situation, ce n’est pas toujours la logique qui prend le dessus, les sentiments et les peurs mettent parfois un filtre.

Si il n’avait pas besoin de toi, si tu pouvais ne pas te sentir coupable, si tu ne te sentais pas le besoin de le protéger et de le tenir par la main, si il était partie de votre appartement … quelle serait la solution qui serait la plus simple et facile pour toi ?

2 « J'aime »