Micro-ondes : En avez-vous un et comment le choisir?

Bonjour,

Je vis sans micro-onde depuis longtemps, mais mon récent changement de situation fait que je me tate pour en avoir un.
Ce serait beaucoup plus rapide pour réchauffer mes plats, plus moins de vaisselles.
Bref je commence à me dire que ce serait bien utile même si je ne sais pas encore où je le mettrais.

Du coup je réalise que je n’y connais rien.
Ai-je besoin d’un grill pour réchauffer ?
Quelle marque prendre ?
Quel prix est raisonnable ?

Je viens donc vers vous pour savoir ce qui vous a fait prendre tel modèle plutôt qu’un autre et si vous êtes content de vos choix ?

Coucou!
On a un micro ondes qui a 7 ans maintenant, je l’utilise pour réchauffer le biberon 30 secondes le matin, pour décongeler les steaks hachés et parfois pour réchauffer.
J’ai des plats pour cuire dedans aussi, à la vapeur et pour griller.
Je n’utilise jamais la fonction grill, j’ai peur de faire fondre mes gamelles.

Pour le budget, je ne me souviens pas du tout du prix qu’on avait mis, surtout qu’on l’avait payé en partie avec des chèques cadeau. Peut-être qu’il valait à la base environ 150€.

Pour réchauffer, j’imagine que n’importe quel micro-ondes peut faire l’affaire. Fais juste bien attention aux dimensions qui doivent correspondre à ton emplacement dans la cuisine et à tous les éléments de vaisselle que tu serais susceptible de mettre à l’intérieur.

Mon mari avait son micro-ondes depuis qu’il était étudiant (il y a donc + de 20 ans), il a lâché il y a 2 ans. On a choisi l’actuel pour ses dimensions (on voulait pouvoir y faire entrer un stérilisateur de biberons.

Alors l’emplacement, j’en ai pas :grimacing:
Je pourrais peut-être le mettre dans une étagère (ouverte).

1 « J'aime »

Hello, j’ai un petit micro-onde tout simple depuis des années, bon comme c’était un premier prix il commence à fatiguer (et ça s’entend) mais pour réchauffer mes soupes, mon bol de lait et de temps en temps décongeler des épinards il me suffit ^^ je l’ai choisi à l’époque d’une parce qu’il était pas cher, de deux pour son faible encombrement (il est au-dessus de mon frigo qui est lui-même pas très haut) et surtout parce que je voulais un modèle simple et à truc qui tourne (sans truc lumineux ou touches).

Après les modèles avec grill sont intéressant pour faire cuire de la pâtisserie : même des cakes salés ! j’en suis témoin :slight_smile: et si tu n’as pas de toaster ça remplace avantageusement. Par contre c’est beaucoup plus gros…

1 « J'aime »

J’ai tjs trouvé le micro onde trop moderne. Je n’en ai pas. Ça ne me dérange pas du tout.
Mais il faut avouer que ça peut être un sacré hein de temps.

1 « J'aime »

Mon micro-onde est un SAMSUNG MG23J5133AK (une référence facile à retenir !), il est grand, design, noir (à éviter en cas d’utilisation à faible lumière car on ne voit rien des indications inscrites sur le panneau de contrôle !), possède plus de fonctions que le tableau de bord d’un avion…enfin compte tenu de mon utilisation.
J’utilise essentiellement mon micro-onde pour réchauffer les plats et pour faire des légumes vapeur de temps en temps.
J’ai dû le payer un peu moins de 140€
Je n’ai jamais utilisé la fonction grill, mon four tradi le fait très bien et mon ancien micro-onde a cramé quelques plats avec cette fonction donc depuis, je n’ai pas retesté…
Mon argument d’achat a été principalement les dimensions, je ne voulais pas d’un micro-onde trop petit dans lesquels aucun plat ne rentre mais ces mêmes dimensions peuvent être rédhibitoires si tu n’as pas de place.
Bref, si le micro-onde est bien pratique pour réchauffer et tout ce qui est plat préparé, le mien est beaucoup trop « compliqué » pour mon « utilisation classique »…j’ai même une fonction désodorisante !..je me demande s’il ne fait pas le café, machine à laver le linge et n’a pas de fonction télépod (pas pu vérifier, il est grand mais pas assez pour que j’y rentre).

1 « J'aime »

N’ayant pas la place pour mettre un four + un micro-onde, j’ai opté pour un combiné four-micro-onde-grill. Il est grand et plein de boutons et de fonctions comme celui de pacman lol mais au moins je peux tout faire dedans et même gagner du temps en faisant par exemple un combo micro-onde/ grill pour faire dorer un poulet ou micro-onde/four pour cuire des pommes de terre. Bon par contre un peu cher, plus de 200 € je crois.

J’ai déjà un four, j’y prépare une partie de mes repas le dimanche.
Ce qu il me fait ce serait plus un micro onde petit si possible, juste pour chauffer le contenue d’une assiette ou d’un tupper.

A mon avis dans ce cas, tu t’embêtes pas, tu prends le plus petit que tu trouves et le moins cher : si il te dure tu auras gagné et si il dure pas c’est pas grave vu que t’aura pas mis grand chose dedans…

1 « J'aime »

J’ai pris un premier prix car c’est vraiment pour réchauffer de temps en temps. J’utilise plus souvent le four et les plaques.
Je l’ai depuis 5 ans, il fonctionne bien.

1 « J'aime »

Quand j’en avais pris un à l’époque de mon arrivée en Idf j’avais pris un pas cher de base aussi et je l’ai cédé au locataire après moi quand je me suis installée avec chaton. Aux dernières nouvelles il fonctionne toujours quasi dix ans après comme quoi pas besoin d’un truc trop sophistiqué

1 « J'aime »

Il y a 10 ans j’ai acheté un samsung à 99€ qui ne sert plus mais qui est toujours vivant. Comme @anon67814610 je trouve que les dimensions sont importantes en fonction de tes plats et la puissance aussi!
Un objet trop moderne @anon23822464 ? mais que dirais-tu des téléphones portables alors ? :joy:

2 « J'aime »

@ZezetteepouseX hahahahah ca vaut pas un bon minitel !

3 « J'aime »

Mais nonnn :joy::rofl: trop fort

1 « J'aime »

Mon @francois94 dit toujours que je suis vieille mais là j’ai trouvé plus fort :joy::rofl:

1 « J'aime »

On demande un minitel portable @ZezetteepouseX? Ce serait une super innovation

Bin euh oui pourquoi pas @anon23822464 :flushed: innovant comme tu dis :joy: avec wifi!

Et aussi avec la 5g. Il sera au top

1 « J'aime »

Et bin il n’y a plus qu’à trouver l’inventeur…

1 « J'aime »