Marche en groupe dans la nature et niveau?

Bonjour,

J’ai envie de faire des sorties marches mais j’ai toujours peur que mon niveau ne soit pas suffisant pour suivre le groupe.
Allez vous dans ce genre de sortie ?
Comment savez vous si vous allez avoir le niveau ?

Comme vous, je crains que ce genre de groupe soit super performant et que je sois à la traine.

Il vaut mieux se renseigner auprès des organisateurs, après c’est compliqué, parce que d’expérience, la plupart des marcheurs expérimentés ne se rendent pas du tout compte de la difficulté des chemins ou du rythme pour les novices ou les non sportifs.

1 « J'aime »

En fait je me demande si je ne devrais pas moi même ouvrir un groupe Meetup, mais bon une fois que j’ai fait un chemin pour le tester pour le groupe j’aurais peut etre envie de changer :grimacing:

J’ai beau voir des groupes parlant de niveau “facile” mais je connais le lieu parfois et si il y a du dennivelé c’est mort pour mes genoux.
J’ai eu aussi des retours de personnes que j’aurais du mal à suivre me dire que telle sortie facile était difficile pour eux.

Brej je cherche une solution et je sent que je vais devoir le faire toute seule.

1 « J'aime »

Bonne idée ça, d’ouvrir un groupe. Comme on dit, on n’est jamais si bien servi que par soi-même ! Après, j’imagine que ça doit être énergivore.
Mis à part les éventuels problèmes de sécurité, marche seule peut être très plaisant.

1 « J'aime »

Bon, je vais me faire un progamme toute seule pour commencer.
Augmenter mon nombre de pas au quotidien et privilégier la marche.

Le souci est que la plupart des groupes de marche vont en montagne, et là mes genoux ne suivent pas.

Qui est près à se lancer avec moi dans un challenge pour augmenter votre nombre de pas ?
L’idée étant de pouvoir faire surtout plus de km d’un coup mais petit à petit.

1 « J'aime »

Ahaha je ressens la même chose que vous! Je me dis que pour marcher plus il faudrait que je marche avec quelqu’un mais pas évident de trouver une personne qui marche au même rythme. Il y a bien mon compagnon mais il n’a pas envie de ressortir le soir en débauchant pour aller marcher.

Si je faisais des marches en groupe, je pense que je ferais la balade toute seule avant pour repérer même si au final ça veut dire faire ma balde 2x :laughing: au moins je serais rassurée.

Moi je suis partante pour ton challenge @Anne !!

1 « J'aime »

Merci pour le soutien.
Donc la semaine dernière j’étais à 7000 pas minimum par jour, cette semaine je suis passée à 8000 pas minimum par jour (certains jours je fais plus) et j’ai sentie l’effet sur mes jambes.
Bon cela prend un peu de temps mais plus je marche plus c’est facile et du coup je fais plus que mon minimum et je suis motivée à faire de plus en plus de trajets à pied tant que je ne suis pas chargée.

À noter que je me garde un jour de repos par semaine (souvent le dimanche).

La semaine prochaine, je ne sais pas encore si je reste à 8000 ou je passe à 9000 :thinking:

J’aimerais arrivée au point où je peux faire 15km d’un coup sans souci.

Qui me suis dans ce challenge ?

2 « J'aime »

Ah c’est bien!! En terme de temps tu marches combien de temps par jour ?

Tu utilises quelle appli ?

Je vais m’y mettre à partir de lundi :blush:

Ici c’est la campagne donc pfff marcher le long des champs ça ne me motive pas trop! Tu aimes bien marcher où ?

Le long de la mer ou en forêt par exemple

1 « J'aime »

L’important c’est de commencer et faire ce qu’on peut.

1 sera toujours mieux que rien :wink:

Là j’ ai de la chance, je passe le weekend chez un ami et je peux aller marcher ici

Mais près de chez moi, c’est en ville et pas du tout rassurant

3 « J'aime »

Oh lala l’an dernier j’ai accueilli un chien quelques mois et du coup je le sortais tous les jours par tous les temps, même les pires :rofl::rofl:

Ahh la plage, ma région natale me manque rien que pour ça :grin:

1 « J'aime »

Normalement je vais dans ce parc, mais à 6h du matin ce n’est pas la même ambiance :grin:

1 « J'aime »

Ah parce que tu vas marcher à 6h du mat ???

J y vais tôt le matin, quand la ville est calme qu’il fait frais et avant le travail.

Ou alors je glisse ma.marche dans ma journée en faisant des trajets à pieds au lieu des transports.

Seule, je sais qu’il y a peu de chance que j’y aille le soir après une longue journée.

Ce weekend, j’ai eu la chance d être chez un ami qui vit près de la plage, du coup c’est sup r motivant de se lever pour ce spectacle

Nous sommes tous différents, pour moi le meilleur moment c est le matin, donc j y vais tot, chacun doit trouver son rythme et ce qui lui convient.

2 « J'aime »

Pas toujours 6,cela dépend de mon âge da de l’on besoin de sommeil

1 « J'aime »

Beaucoup plus sympa que mon quartier.

Merci pour les photos :heart_eyes:

2 « J'aime »

Semaine 3

Je devais faire 9000 pas par jour avec .maintenant 2 jours avec moins de pas, j’ai reussi mais en moyenne j’ ai fait 10000 pas par jour.

Par contre je suis exténuée, pour les 8000 pas j’ ai eu un vrai coup de boost mais là c est différent.

Donc pour la semaine 4 je n’augmente pas l’objectif et reste â 9000 même si il est fort probable que je fasse plus,.

Cette semaine j ai rendez vous avec mon traumatologue donc je lui en parlerais, j’ ai moins mal quand je marche, c’est indéniable et une belle amélioration puisqu il y a 1 an je ne pouvais plus rien faire sans une canne. Persiste le souci de plier les genoux, qui commence à compliquer mes cours de danse.

À suivre …

1 « J'aime »

@anon45062620 ahah effectivement ça doit être agréable! Tu marches à quelle heure toi ?

@Anne tu utilises quelle application ? Tu as bien raison il faut s’écouter et aller à son rythme! Certaines arrivent à aller marcher après le boulot ou en tout cas le soir ?

Vous essayé de toujours marcher vite ou pas forcément ?