Les trucs qui vous empêchent de dormir!

Cette nuit, le vent souffle vraiment fort, il s’engouffre dans la cours de mon pâte de maison, tout bouge, clac, fouette… bref cela me réveille, m’inquiète, n’empêche de dormir.

Le vent, c’est vraiment un des trucs qui m’empêchent d être tranquille.
Peut-être des restes de trauma de la tempête de 1994 quand le toit de l’immeuble de mes voisins at tombé dans le jardin et que la route était impraticable avec tous les débris d’arbres de toits et câbles électriques partout.

Quand j étais petites, les fenêtres de mon appartement avaient tendance à s’ouvrir un peu avec le vent, j ai toujours peur qu’un truc comme cela arrive ou que quelque chose s’envole de mon balcon.

Bref j’aime pas quand il y a trop de vent et c’est pire si c’est la nuit.

Et vous, qu’est-ce qui vous empêchent de dormir ?

2 « J'aime »

J ai un mauvais sommeil de manière générale. De la peine à m endormir et des réveils fréquents.

Un ensemble de beaucoup de choses, un tempérament anxieux de base , un cerveau que j ai de la peine à couper, des douleurs plus intenses la nuit, si je suis en souci pour les gens que j aime. Le vent et l orage ça me fait pas tellement, mais je n ai pas connu de catastrophes

2 « J'aime »

Le vent m’empêche de dormir aussi. En décembre de l’année avant COVID, j’avais été dans un chalet en Allemagne, impossible de fermer l’œil, entre le vent hyper fort et le bruit de la neige qui fondait.

Le pire pour moi reste le bruit des voisins (musique, voix fortes, cris, chant…). Heureusement c’est assez rare.

Parfois, j’entends aussi des bruits de tuyaux, peut-être les radiateurs, et si ça dure, ça me perturbe.

Au délà du bruit en soi, c’est aussi ne pas savoir quand cela va s’arrêter qui m’agace.

4 « J'aime »

Justement cette nuit, il y a eu des bruits de perceuse et marteau…je suis sortie dans le couloir voir, il y avait une policière en train de téléphoner, j’en ai déduit qu’ils géraient le truc, je suis rentrée chez moi et les bruits ont cessé. Ce matin je vais voir, l’ascenseur était bloqué, j’en ai conclu que quelqu’un a dû rester bloqué à l’intérieur cette nuit.

2 « J'aime »

Wooo rester bloquer dans un ascenseur :scream:
Cela explique sans doute les bruits que tu as eu au milieu de la nuit

Euh oui, c’est ce que je sous-entendais.

1 « J'aime »

Le vent je n’aime pas ça des restes de la tempête de 99 je suppose :joy::sweat_smile:

Sinon en soi j’ai du mal à dormir avec dj bruit en général du coup j’ai des boules quies :joy:

Les bruits qui me gênent le plus c’est la fiesta chez des gens (rare heureusement) ou sinon aussi le tonnerre. Et les bruits de grattement ou grincement m’inquiètent parfois haha mais ça va (ça remonte à quand je dormais dans des maisons à la campagne gamine et il y avait des hiboux et loirs dans les murs et le toit :joy:)

5 « J'aime »

Mon fils :joy:… ok je sors

7 « J'aime »

Pour ma part, après les enfants, la ménopause!! (avec quand même une pause entre-deux :sweat_smile:)

3 « J'aime »

mes douleurs et les trucs affectifs!
je me leve, je mange, je m’abrutis devant une emission en prenant des notes, je renfile mon peltor et peut me rendormir…LE bruit evidemment m’empeche de dormir, car il me fait mal(entendant a -20 db en dessous de 0 db:un son leger peut me reveiller et -ou me faire mal, d’ou le casque , qui en occlusant mes oreilles , va me permettre au moins 3 h de sommeil reposant

3 « J'aime »

La fiesta dehors. Juste 2-3 imbeciles avinés qui hurlent, chantent, et racontent des inepties dans la rue durant des heures, gentils en plus, sans vraiment prendre conscience qu’ils emm… tout le quartier. Souvent j’espère que quelqu’un va appeler la police pour régler l’affaire (en secret… parce que j’ai du mal à admettre que je vieilli et je continue à penser qu’appeler les flics c’est un truc reac’ - j’ai tort :laughing:)

5 « J'aime »

La lumière, le bruit
Et les chats qui se battent, c’est horrible quand on commence tout juste à s’endormir!

2 « J'aime »

5922a2_af249076103e483798a7b67aa5be1a4e_mv2

8 « J'aime »

@PacMan, aussi oui, mais surtout en été

2 « J'aime »

Aaahh Pacman les moustiques j ai trop de la peine aussi. J avoue que je mets un diffuseur dans la prise des que la saison arrive.

3 « J'aime »

Ce qui peut m’empêcher de dormir ou d’avoir un bon sommeil c’est :
-les soucis/tracas personnels ou professionnels
-la pluie sur le velux (un boucan du tonnerre comme bruit)
-le vent qui souffle trop fort, fait claquer la porte
-à l’époque (depuis, j’ai déménagé), les meubles que mes voisins déplacés à partir de minuit, d’au dessus de chez moi
-quand il fait trop chaud (forte canicule comme l’année dernière en été).

5 « J'aime »

Mais tellement ce moustique que tu entends à (insérer ici heure indue de la nuit) et où tu DOIS allumer la lumière afin de lui éclater sa tronche !

Sinon ça me fait penser : si je vois une araignée et que je sais plus où elle est avant de me coucher (et qje je lui ai pas fait sa fête avant) je vais flipper et ne pas dormir (les araignées me dégoûtent berk)

Et en ce moment mon bras m’empeche de dormir :sleeping:

4 « J'aime »

les soucis de la vie
une souris qui gratte dans le grenier
le vent
alors moi araignée que je trouve pas nan c’est mort je dors pas avec elle :slight_smile:
et les douleurs du corps qui ce font plus présente la nuit

3 « J'aime »

On est bien d’accord ! Le souci c’est pas de voir une araignée c’est de ne plus la voir :scream::scream::scream:

4 « J'aime »

repulsif araignée:feuille de tomate

2 « J'aime »