Les défis physiques

J’ai eu un simple vélo fut un temps. La selle me faisait tellement mal au derche que j’en reste « traumatisée » du vélo d’appart !

:rofl: :rofl: Je vais regarder, sait-on jamais. Mais bon, en déco de salon, c’est pas le must :confused:

Tu peux remplacer la selle d’origine par une selle en gel et/ou rajouter une sur-selle en gel :wink:

1 « J'aime »

J’ai une selle large. Il existe des vélos en position assise avec dossier. Ceux que j’avais essayés en salles de sport étaient volumineux mais il y a peut-être des modèles plus légers pour appartement ? J’avais trouvé ces vélos parfaits et confortables pour débuter après des années sans aucune activité et fort surpoids (imc 39).

1 « J'aime »

@pilgrimette : 222m sur le saut à ski, cette fois. J’avais pas eu le temps de voir qu’il y a 2 sauts qui s’additionnent, l’autre fois. Tiens-toi prête, encore un peu d’entraînement et je te rattrappe. Lol

Je vais tenter le step d’endurance Wii Fit en surélevant la balance de sorte que ça fasse davantage comme un véritable step, car la balance est trop basse pour vraiment travailler.

Édit : Voilà j’ai fait 20 min de step d’endurance avec une épaisseur de surélévation. Les 3 dernières minutes j’ai mis au rythme maximum et me suis aperçue que je pouvais prendre ce rythme dès le départ la prochaine fois, continuer avec une seule épaisseur et faire 30 min, ça sera nickel. On peut basculer sur la TV pendant l’exercice. J’ajouterai des épaisseurs progressivement, je crains un peu pour mon sens de l’équilibre…que je n’ai pas.

1 « J'aime »

Ça doit marcher en regardant des redif de courses cyclistes non? Ils en passent en ce moment

1 « J'aime »

Je l’avais fait, pourtant, c’était encore douloureux, même avec un coussin…

Ceux-là je les connais, j’avais testé en salle cardio, j’aimais bien, mais effectivement, assez volumineux, mais le must pour le dos et les fesses :!

J’ai regardé et ça tourne autour de 300€ l’entrée de gamme. Certains ne sont pas beaucoup plus volumineux que les vélos simples. J’ai mis le mien dans un coin de ma chambre. Mais c’est comme tout, il faut voir l’espace et le temps qu’on veut y consacrer. Les elliptiques c’est pareil. Ça finit souvent en portemanteau comme l’a dit Cha. J’avoue que moi il a dû rester 3/4 mois en portemanteau quand j’étais pas motivée et que chéri s’entraînait pour des 10km.

1 « J'aime »

Avec ma soeur on se retrouve pour faire des séances de sport (celle de la télé) en différé. Même si je dois adapter beaucoup de chose et que je n’ai jamais trop apprécier le « sport en boîte », je commence a me prendre au jeu ! Il Disons que c’est une forme d’exploit de trouver ça sympa ! Ce qui motive c’est que je sais qu’a distance on fait la même chose. On essaye 1 jours sur 2, perso je ne pourrais pas plus !

3 « J'aime »

C’est déjà bien 1 jour sur 2!!

Oh oui !! Surtout qu’on est loin d’être de grandes sportives ! Après j’alterne avec un peu de marche les jours ou on ne « fait rien ».

2 « J'aime »

Ça fait quelques jours que je dépoussière assidûment mon vélo, j’espère que ça va durer. :laughing:

1 « J'aime »

Ah toi tu dépoussière le vélo, moi j’ai abandonné le sport en boîte ! Faut dire que ma patte folle m’a cloué au canapé 2 semaines…Mais bon, je compense en ce moment avec pas mal de « marche » pour le boulot.

Le matin c’est le vrai vélo qui sort et l’après-midi le vélo d’appartement prend le relais. Je mets à profit l’après-midiun temps qui était avant un temps uniquement de glandouillage. Là ça devient du glandouillage utile.
Le vélo du matin permet d’aller à un square plus éloigné parfaitement adapté aux capacités actuelles de mon enfant.

1 « J'aime »

Vu qu’il y’a un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je vous ai pas dit que je me suis mise à la marche nordique depuis mi mai.
J’ai retrouvé mon tonus et aussi je prends des gélules de pépins de raisins pour la rétention d’eau … je dégonfle bien, avec la chaleur des derniers jours c’ Est flagrant par rapport au autres années
A suivre…

3 « J'aime »

Vous voyez sur la photo que j’ai mise l’écran de mon vélo d’appartement. En bonne fainéante, j’ai trouvé un truc fabuleux pour pouvoir jouer aux jeux vidéo sur mon vélo : le remote play de ma console (dans le salon) jusqu’à mon smartphone (sur le vélo dans ma chambre), avec la manette bluetooth de ma console !, mdr, le vrai truc de grosse feignasse. Maintenant, je cherche un support (même homemade) pour caler mon téléphone sur cet écran de vélo. Une idée d’où je pourrais trouver ça ou ce que je pourrais utiliser ?

Coucou @Symphonie75 c’est bon de se sentir en forme! Tu les trouves où tes gélules ? C’est naturel ? Moi je fais de la rétention au niveau des chevilles!

1 « J'aime »

Instinctivement j’aurais pensé aux trucs de vélo qui font support pour te servir de ton tel comme gps ?

Super tactique en tout cas !!

J’ai repris le sport à la maison cette semaine avec les cours video de Swedish fit vu que j’ai un
Abonnement chez eux … j’ai mal quand je m’asseoir ++ car mon corps avait publié ce que c’est que faire des squats :joy::joy::joy:

Et ce week end je reprends ringfit avec chaton en évitant les exos sollicitant mon épaule vu que tjrs pas remise …

1 « J'aime »

Ces gélules m’intéressent également. J’aimerais en savoir plus symphonie et zezette.