Le sport chez soi

Alors tu fais la distance adulte, adolescent, enfant ou nourrisson :wink:
Choisis ton camp !

2 « J'aime »

salut, merci pour le partage, perso, j’en ai marre des salles, avec les kékés qui se regardent dans la glace etc, en + je suis complexées par les kilos que j’ai pris depuis mon dernier. ;(

2 « J'aime »

je marche longuement ds la maison, toute la journée, ménage, cuisine, ca commence a payer au niveau des muscles !

2 « J'aime »

J’aimerais me motiver à marcher 30 min par jour par exemple!

1 « J'aime »

Qu’est ce qui t’en empêche ?

1 « J'aime »

Ahaha @lolo82 quand j’étais jeune j’allais dans la salle des Monsieur Muscles de Fort Boyard alors dans le genre kéké qui se regardent^^

Mais je suis d’accord avec toi! :laughing:

@francois94 alors tes dernières sorties ?

En fait c’est dur de se motiver car je sors de chez moi, j’ai 3 mètres à faire jusqu’à la voiture, 50 m à faire de la voiture au boulot donc à part le wee, si je ne me force pas, je n’ai pas de marche à faire.

Par contre là je me remotive pour reprendre le pilates en visio 2x par semaine car ça j’aime bien!

Je m’éclate ! Toujours du très long, le souci est que du coup il n’y a pas beaucoup de courses. Si on rajoute que je n’ai pas de voiture, ça complique encore. Mais pour un Caliméro, la vie est belle !

1 « J'aime »

Alors si la vie est belle c’est le principal! @francois94

Vu que ce sont quand même de gros évenements, il y a pas de covoitures proposés sur des groupes facebook par exemple ?

Sinon tu pourrais louer une voiture à la journée ?

1 « J'aime »

C’est une idée, mais je n’ai pas conduit depuis 25 ans :thinking:

C’est comme la course, on s’y remet vite non ?

Oui, ou la trigonométrie !

Bah ouii autre exemple évident!!! Enfin moi claire je suis nulle nulle nulle dans ce domaine!

J’ai fait du cardio 4 ans en salle, pas par envie mais par obligation. Je viens de demenager dans une maison à étage, je me dis que les étages vont faire l’affaire

1 « J'aime »

Dans quel contexte tu as fait du cardio en salle “par obligation” ? C’es ton banquier qui t’obligeait à y aller parce que tu avais payé ? :sweat_smile::rofl:

Non mon banquier est content maintenant il récupère 33 euros par moi.

C’est mon cardiologue qui m’a dit faut faire du cardio madame après vôtre infarctus .donc j’ai obéi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou ! haaa le sport et l’exercice physique en général !

Un docteur m’a recommandé de faire beaucoup de sport (n’importe lequel pas spécialement du cardio) après un souci qui m’a conduite à lui. Et je m’y suis mise vraiment, comme niveau temps je pouvais me le permettre. Et j’ai considérablement senti une amélioration générale, surtout niveau posture (je peux porter des robes qui ne m’allaient pas auparavant, du fait que je me tiens plus droite et que mes épaules sont plus musclées qu’avant) et surtout niveau comme dire motivation générale et niveau du moral.

Je ne vais pas à la salle de sport donc pas de cardio à proprement parler, mais je marche et ça compte déjà pour beaucoup. Par contre j’ai un cours de yoga proche de chez moi, assez top, car très adapté à mes besoins. C’est en semaine un après-midi niveau timing faut pouvoir se le permettre, d’ailleurs il n’est fréquenté que par des retraitées (en pleine forme, j’en soupçonne certaines d’avoir fait ça toute leur vie). Comme j’ai déjà fait du yoga j’ai vite intégré le truc, et surtout c’est un rythme lent, le cours dure 1h30 ce qui le bon format, et la prof est géniale, elle surveille chacune et vient corriger la posture ou en proposer une autre si on n’y arrive pas et prodigue des félicitations :slight_smile:

C’est pas très cher car c’est pas un studio mais un cours de la ville. Ce qui est appréciable et m’a permis par ailleurs de faire des cours particulier de sport avec un coach. Je le conseille vraiment pour redémarrer le sport car ça a été hyper utile pour moi, très efficace et sans risque de me faire mal. Et pour la peine c’est à domicile, ce qui demande une petite organisation pour faire de place et niveau matos pas grand’chose heureusement, le même tapis que pour le yoga, une tenue confortabler (la même que pour le yoga) c’est à dire un legging (qui est d’ailleurs devenu mon pantalon de tous les jours, je l’ai en plein d’exemplaires) et un tshirt large en coton confortable et des chaussettes ou des chausson de danse (j’ai ceux de quand j’ai fait de la danse orientale).

4 « J'aime »

Cool @Faye_Valentine !! Tu as réussi à trouver ton sport et ton rythme!! J’ai ressenti les mêmes bienfaits avec le pilates et c’est d’ailleurs pour ça que je veux retrouver la motivation pour reprendre. Tu fais ça depuis combien de temps ? Tu marches combien de temps aussi par jour/semaine ?

1 « J'aime »

Oui c’est cool ! Ce cours de yoga je l’ai trouvé y’a environ un an un peu par chance. Cependant j’avais fait du yoga déjà adolescente car mon père l’emmenait souvent à son cours de Hatha le samedi matin. J’en ai refait par la suite mais un cours trop intense j’ai dû arrêter je m’étais blessée. Puis un autre cours qui ne m’a pas plu. Et un an de Yoga Nidra, c’était bien mais très différent car axé méditation-visualisation-relaxation.

Pour la marche difficile à dire, je marche tous les jours en tout cas d’autant que je ne conduis pas et cet été j’ai pris la décision de marcher encore plus car c’était bénéfique et j’en ai eu l’occasion,encore en famille car j’étais avec ma nièce et son chien qu’il fallait promener tous les jours :wink:

J’hésite à reprendre d’autres activités cette rentrée (mes session de coachin particulier? L’escrime ludique?)

2 « J'aime »

Les expositions de voitures anciennes le dimanche matin ??? :wink:

1 « J'aime »

Wah tu as l’air calée en Yoga! C’est quoi la différence entre ces différents yoga ?

C’est trop intense dans quel sens ?

Le coaching perso c’est top mais c’est un sacré coup! Il viendrait chez toi ?

@francois94 tu comptes tes pas quand tu fais ces expos ?

2 « J'aime »