Le sport chez soi

depuis 2020, je ne suis plus régulière au niveau sport.

J’adorai faire de l’aquagym, j’avais une piscine sympa pour pratiquer mais ils ont changé leur manière de pratiquer et ça ne me convient plus.

Depuis, je ne trouve pas un sport qui me plait.

La marche, un peu de temps en temps, mais seule ce n’est pas drôle.
J’ai demandé dans ma ville si des personnes étaient intéressées pour marcher avec moi mais je me retrouve avec des baladeuses de chiens, c’est sympa pour connaître de nouvelles personnes mais elles ne marchent pas à mon rythme.

J’étais motivée pour commencer la danse africaine dans ma ville mais le cours a été annulé.

D’un point de vue financier et écologique, j’aimerai ne pas prendre ma voiture pour aller faire du sport dans les villes alentours (dans ma ville, y a rien qui me motive)

Donc je me suis dit que je pourrai faire du sport chez moi mais je fais comment pour avoir les bons mouvements, trouver la motivation (mon canapé est quand même super confortable).

Ça me manque pour être en forme, pour éclaircir mon esprit et pour retrouver une silhouette un peu plus ferme.

Donc si vous avez des bons plans d’applications, de compte insta ou de vidéos à regarder, je prends

2 « J'aime »

Bonjour @Yayie ,
Y’a pas une autre piscine près de chez toi pour poursuivre l’aquagym ?
Pour la marche, tu as envisagé la marche nordique ? Regarde aussi les clubs d’athlétisme, ils ont peut être une section ‹ marche › adaptée à ton niveau (ou au mien) plutôt que Yohan Diniz :wink:
Tu aurais la place chez toi pour y caser un vélo d’appartement ?

1 « J'aime »

Après avoir testé la roll royce d’aquagym, je ne vois que les défauts dans les cours des autres piscines

La marche nordique j’y ai pensé mais seule, j’ai pas envie

C’est qui yohan Diniz ?

Le vélo d’appartement, il prendra la poussière dans un coin, c’est pas mon truc le vélo

Bonjour @Yayie,

Le mois dernier, j’ai fait un challenge sport/fitness pour me remettre en jambe.
Je suis les vidéos (en anglais mais on comprend très bien sans parler la langue) d’un coach. Sur les vidéos ils sont toujours au moins 3 (dont souvent une ronde) pour montrer 3 niveaux différents.

C’est dynamique, drôle et cela prend environ 30 minutes. J’avais du mal au début mais en 1 semaine j’ai commencé à sentir des effets bénéfiques.

J’aime aussi beaucoup la dance avec Xbox kinnect qui voit tous mes mouvements.

Enfin, stretching avec ma bible : https://www.fnac.com/a7699/Lydie-Raisin-Stretching-facile
Dans ce livre on t’explique comment faire les mouvements et les erreurs de positions à éviter. C’est à la fois simple, facile et complet.

1 « J'aime »

Suite à des soucis de genoux, je n’ai pas pu finir le challenge, mais ce n’est que partie remise.

Je relance ce sujet avec une proposition pour @Yayie :

Les inscriptions sont ouvertes, tu serais partante ?

1 « J'aime »

Moi j’ai fait du pilates en 2021 en salle puis en visio covid oblige. J’ai repris cette année avec la mème prof mais en salle.
Clairement l’année pro je continuerai le pilates mais en visio. Je connais les mouvements, les sensations qu’il faut avoir donc je pourrais souffrir dans mon coin :laughing:
J’en fais 2x par semaine et je sens vraiment beaucoup de bénéfices sur les muscles, l’équilibre, l’agilité

1 « J'aime »

J’aime bien marcher mais mon sommeil est plus précieux.

Pas de marche nocturne pour moi mais c’est sympa d’avoir pensé à moi

2 « J'aime »

Le programme est prométteur mais la nuit… pfiouu!! Ça me rappelle une balade de nuit dans Paris avec des membres du forum tiens! Très sympa!

@ZezetteepouseX , déjà fait 2 fois et j’y retourne avec plaisir ! L’avantage de la nuit c’est qu’après l’effort tu as ton dimanche après midi de disponible :wink:

2 « J'aime »

Ah c’est pas faux!! Ça doit être sympa!

1 « J'aime »

Tu viens de voir ce qu’il te reste à prévoir pour 2025 :wink:

1 « J'aime »

2025!!! J’ai le temps!!


Bonjour ,
Dédicace à @ZezetteepouseX !
Je mériterai un énorme soda :wink:

1 « J'aime »