Voici un sujet que j’ai du mal à aborder, mais c est essentiel.
En effet, suite à mes problèmes de santé je n’ai pas pu être présente, mais les coups du site et du forum sont toujours là.
Avec un salaire réduit en arrêt maladie, ce coup me pèse de plus en plus et je me demande si le
Forum vous est encore utile ?
Alors j’aimerais votre retour, le forum dé Curvylink doit il continuer ?
Oui, je comprends, c’est une vraie question…
Combien y a-t-il de personnes inscrites, et combien visitent le forum, à défaut de participer ? Je me dis que ces données sont nécessaires pour mesurer s’il est opportun de maintenir ou non…
Bon courage pour ta santé.
Béatrix
22 vues et 2 réponses en 2 jours.
On a encore un peu de temps avant que je prenne la décision, mais je crains que les réactions à ce post en disent long.
Bonjour Anne et bonjour à tous.
Ça fait un moment que je n’ai pas posté sur le site, même si je continue de le visiter régulièrement.
Vlr et ce site m’ont beaucoup aidé lors d’un passage difficile de ma vie. A l’époque, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont permis de reprendre confiance en moi et d’avoir un nouveau regard sur moi même.
Malheureusement avec le temps, le site a petit à petit été abandonné. Tes problèmes de santé ne t’ont pas permis de continuer à faire vivre le forum et le site (ce qui est normal) mais tu n’es clairement pas la seule responsable du déclin du forum. Chacun d’entre nous à sa responsabilité car pour x ou y raison , nous avons diminué notre contribution au forum jusqu’à (pour la plupart d’entre nous) complètement l’arrêté.
C’est dommage car je pense qu’avec plus de visibilité et d’activités dessus il aurait pu encore contribuer à aider de nombreuses personnes.
La décision de continuer le forum ou pas t’appartient mais sincèrement , ça m’attriste de dire ça, je ne pense pas que le forum puisse retrouver son énergie d’antan, ou alors ça sera au prix de beaucoup d’efforts et d’investissement. Et pas toute seule…
Peu importe ta décision, merci pour ce que tu as fait pour nous jusque là, je penses que tu as aidé beaucoup de gens avec vlr puis curvylink.
Il est vrai que ce n’est pas évident de fonctionner face aux réseaux sociaux mais moi je trouve ici l’ambiance bien plus amicale.
Dés que ta santé ira mieux, je suis sûr que tu vas relancer tout cela comme une cheffe.
Comme @Cha88 , VLR puis curvylink m’ont beaucoup aidé à me sentir heureux dans ma peau.
A l’époque, je complexais terriblement d’adorer les femmes rondes à trés forte poitrine. J’avais peur de passer pour un homme tordu voire obsédé.
Et c’est @Andrea74 et d’autres membres qui m’ont rassuré et ouvert les yeux en me disant que j’avais juste une préférence physique tout simplement.
Certains hommes préfèrent en effet les blondes aux brunes.
Pourquoi ne pas adorer les poitrines généreuses?
J’ai été voir vlr et cette fois le forum a vraiment été désactivé.
Alors je trouverais ça dommage de fermer ce forum mais dans tous les cas je comprendrais ta décision Anne vu la charge financière qu’il représente.
A certaines périodes, que ce soit sur vlr ou celui-ci je me suis efforcée de relancer les sujets mais je me sentais seule.
Moi j’aurais voulu avant tout que les gens qui y ont contribué nous disent qu’est-ce qu’ils ont trouvé sur ce forum (vlr et curvy), en quoi il les a aidés et qu’est-ce qui fait qu’ils l’ont délaissés ?
Qu’est-ce qui leur manque aujourd’hui pour continuer à y participer ? @francois94@Frenchiefreak@pan@Shy@altijep@Faye_Valentine@KuroHime@Orfee@WildTCat
Pour ma part, je me suis inscrite sur vlr en 2010. Je ne cherchais pas forcément un forum pour les personnes rondes.
En fait, je partais très loin de chez moi toute seule dans une ville que je ne connaissais pas pour un stage et je crois que j’avais besoin d’un lien vers l’extérieur pour tromper ma solitude loin de mon entourage. Je n’ai pas participé dès le début mais j’ai fait de très belles rencontres qui sont encore dans ma vie. J’ai trouvé avant tout de la bonne humeur et de la bienveillance.
Le forum m’a petit à petit donné envie de m’intéresser aux vêtements, aux produits de beauté, à la cuisine et à tout plein de sujets que je ne connaissais pas du tout. A certaines périodes de ma vie, j’y ai aussi trouvé des réponses à travers les échanges des autres. Par pudeur et par timidité je ne m’étalais pas sur ma vie et mes problèmes mais j’aprenais beaucoup en vous lisant. Certains sujets et certaines rencontres m’ont amenés à me remettre aussi en question, à grandir et à voir et faire les choses autrement alors merci!
Pour ce qui est de l’avenir du forum, je crois que le simple mot forum est dépassé aujourd’hui. Les groupes facebook ont pris le relais.
Je crois quand même aux forums car ce qui me dérange sur facebook, c’est que tout le monde sait sur quel groupe on est et même sur un groupe, « d’amis en amis » on peut nous identifier avec les algorythme. Un forum est plus fermé, plus sécurisant pour moi et on peut rebondir sur les sujets alors que les publications tombent vite dans l’oubli sur une page facebook.
J’ai des questions à te poser @Anne auxquelles je n’ai jamais eu de réponses sur la gestion du forum depuis plusieurs années mais je le ferai en privé.
Pour moi un des problèmes est le nom du forum qui n’est pas compréhensible de tous et donc qui ne parle pas…
Moi si tu avais envie de continuer ce forum ou un autre je serais prête à m’y investir.
VLR et ce site m’ont beaucoup apporté d’abord de belles rencontres parfois au bon moment et les informations que je recherchais à l’époque.
Après je n’ai pas vraiment de réponse sur le quoi faire pour le rendre attractif ou donner envie de l’animer ou de revenir.
Ma vie a changé, je me connecte beaucoup moins ou pour être plus précis je déconnecte un maximum de smartphone internet et ordi hors monde pro. Et c’est un des gros changements.
Moi les groupes Facebook je connais pas je croyais même que c’était mort Facebook.
Bonsoir !
Désolée pour le retour tardif et qui sera probablement en plusieurs posts, pas forcément ce soir d’ailleurs …
J’aimerais bien que le forum puisse poursuivre et trouver des idées pour cela !
Quant à moi mon expérience quand je m’étais inscrite sur VLR c’était vraiment par rapport aux rondeurs, etc. J’étais tombée dessus par hasard j’avoue et été intriguée et « concernée » par la concept.
Les deux sites VLR et CurvyLink m’ont beaucoup appris et apporté, notamment que je n’étais pas seule à m’interroger, et puis niveau vestimentaire et surtout j’y ai fait de chouettes rencontres !!
Effectivement, ça fait un moment que je n’ai pas posté non plus. D’une manière générale, j’ai tendance à réagir à des post ouverts, mais je n’ouvre que très rarement des discussions. Mon premier réflexe sera de parler autour de moi ou d’utiliser Google en cas de questions. J’aime rester dans l’ombre sur les forums
Pour répondre aux questions de ZezetteepouseX (ce pseudo est merveilleux xD) :
Ce forum m’a aidé, car j’y ai trouvé une communauté qui partageait mes questionnements, problèmes, complexes, et offrait du soutien, des conseils et des solutions concrètes et pertinentes.
J’ai délaissé le forum, car je n’ai pas reçu de mail indiquant une création de post qui suscitait une envie de réagir. Je consacre aussi moins de temps à internet en général. Je me concentre surtout sur mes mails, et quelques réseaux sociaux occasionnellement. Je n’ai plus l’habitude de me connecter spontanément au site.
J’ai aussi eu par moment l’impression que certains profils ou posts avaient surtout (voire uniquement) été créés pour draguer, ce qui, je sais, est inévitable (ça drague même sur Vinted ou Le bon coin, alors un forum, c’est simplement obligé), mais maladroit et agaçant.
Ce qui me manque aujourd’hui pour continuer à y participer serait sans doute des nouveaux posts sur lesquels j’aurais quelque chose à dire.
Merci en tout cas pour tes initiatives, efforts et investissements, Anne
Je suis tombé par hasard sur VLR vers 2007 en cherchant du sport adapté depuis Google. Le ton m’a plu, j’y suis resté et j’ai migré ensuite sur Curvy.
Je participe peu en général car je n’ai pas les mêmes centres d’intérêt et de savoir des autres membres. Pour être un peu abrupt, les TdJ et les recettes de cuisine, je passe mon tour !
J’ai participé aux discussions ‘sport’, aux sorties IRL, etc … et si je n’ai pas interagi au 1er semestre c’est que je n’ai pas trouvé de discussion où j’aurais eu une plus value. Du coup, au lieu d’aller consulter le forum tous les jours, j’y allais tous les 2 jours puis une fois par semaine puis …
Là, je n’ai pas d’idée constructive pour cet espace. J’y réfléchis et je reviens !
Dans tous les cas, merci @Anne et @Yayie pour cet espace.
Ahaha @Frenchiefreak je l’aime d’amour mon pseudo. D’ailleurs j’ai trouvé quelqu’un qui va me faire des dessins de la troupe du splendid! J’ai hâte!!!
Comme toi j’essaie depuis quelques années de me détacher d’internet. J’avais un peu délaissé vlr avant la transition et c’est aussi pour ça que je ne suis pas venue tout de suite ici mais j’aime bien l’esprit forum.
Autant sur vlr effectivement il y avait beaucoup de dragueurs, autant ici je n’ai pas eu cette sensation mais je vais regarder
J’aime bien me balader parfois sur des forums, même ceux que je n’ai jamais fréquenté et c’est le même problème, les derniers posts datent souvent de 2015, 2020… les gens ont besoin de renouveau!
Qu’est-ce qui t’intéresserait toi comme nouveaux sujets ? Tu t’intéresse à quoi en ce moment dans la vie ? Rencontres-tu des problématiques particulières ? Ou as-tu des nouvelles pratiques, découvertrs à partager ?
Je pense que la solution pour rendre vivant le forum et surtout le rendre visible des autres et qu’on donne envie à d’autres de participer.
C’est assez isolé ici, rien à voir avec vlr om c’était vraiment le festival là ^^
Je vais mettre des mots clefs en mode brainstorming, mais déjà, il y a eu des sujets hyper intéressants, comme avoir des enfants ou des témoignages, tout simplement.
Il y a aussi eu des sujets sur le sport, la contraception, les tenues du jour, les histoires de cœur… qui m’ont intéressé et m’ont souvent poussé à participer.
En ce moment : voyages, chats, addiction au sucre, problématique du travail peu épanouissant, reconversion peu fructueuse, pas de perspective stimulante (je devrais ouvrir un post en fait).
@Frenchiefreak Ahah sur vlr ça chassait dur effectivement et encore plus quand le chat a été mis en place et à partir de notre départ
Il y a matière avec tous ces sujets!! Il y a un poste sur les animaux ça mériterait une petite mise à jour d’ailleurs!
Moi j’ai la facheuse tendance de toujours désactiver les notifs de partout donc ça me force à venir de temps en temps pour voir ce qui se passe
@francois94 tu es donc beauuuuuuucoup plus ancien que moi sur vlr et à cette époque là le forum vivait beaucoup beaucoup non ? Qu’est-ce qui a fait que ça s’est calmé vers 2010 ?