Le forum doit il continuer?

@Anne tu peux nous redonner le détail du coût annuel du forum en réponse à @Elchapo ?

Tu suportes les coûts seule ou avec @Yayie ? (je demande juste ça parce que @Yayie est à l’origine de curvy je crois aussi ?)

Je me permets de répondre, mais je pense que c’est les tenues du jour :wink:

3 « J'aime »

Ahhhhhhhhhh d’accoooooorddd. Je suis dépassée sur ce coup là :sweat_smile: et pas assez dans le coup

1 « J'aime »

Pas que sur le forum !

Le forum vivait plus, davantage d’interventions car davantage d’intervenantes (pseudo féminin), et quelques clashs bien sentis aussi. D’ailleurs @ZezetteepouseX , tu remarqueras que les sorties que tu organisais (merci), il y a une différence notable de participation (au hasard, Flamekueche vs karaoké). Le forum du club d’athlétisme où je suis subit la même désaffection.

Sinon, merci @Frenchiefreak , tu as percuté les TdJ d’époque.

1 « J'aime »

Ahah c’est vrai @francois94 pas que sur vlr ahaha

Je n’ai pas trop senti la période conflits. Par contre ici, je sais ce qui a jetté un froid et je trouve ça vraiment vraiment dommage!

il y aussi une différence importante. Dans les années 2000 2010, on utilisait encore nos pc pour aller sur internet et donc pour intervenir sur les forums et on faisait ça tranquille le soir. Aujourd’hui on fait ça sur nos téléphones à la va vite entre 2 bouchées, 2 réunions, 2 bus donc on prend moins le temps et les réponses sont rapides et moins creusées quand on oublie pas de répondre.

Ah oui nos sorties étaient très cool! Ce serait sympa d’en refaire!

A part en coup de vent pour le boulot 2 jours par an, je n’ai pas été à Paris depuis 2021 je crois. Paris me manque !!

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, ça s’applique sans aucun doute pour moi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses que je lis au fur et à mesure même si je ne réponds pas sur le moment. Je suis vraiment touchée par tous vos commentaires :blush:

Je dois avouer qu’après 20 ans de VLR je pensais que la relève était là. J’ai vu tellement de personnes commencer leur carrière, blogs etc. J’etais convaincue que la generation suivante allait poursuivre le “combat”. Et de ce que je lis il semble que la voie du bodypositif c’est perdue.

La création de Curvy Link a éte faite entre autre car @Yayie m’avait fait part de la demande de plusieurs d’entre vous et j’avoue j’avais aussi du mal à lacher complètement le sujet, après tout cela a été 20 ans de ma vie professionelle et évidememt aussi un sujet qui embrasse ma vie depuis toujours et encore aujourd’hui.

@ZezetteepouseX @Elchapo le coût juste pour le forum est de 26€ par mois. A cela s’ajoute le nom de domaine, l’hébergeur et parfois quelques coûts en plus pour se mettre à jour ou pour faire évoluer le site.

@Beatrix, je n’ai plus les stats en tête, il faudrait que je fouille et il y a eu pleins de changements sur Google queje n’ai pas vraiment suivi ces deux dernières années, donc à voir si j’ai encore des stats. Bon souci est vraiment d’ordre financier, avec l’arrêt maladie et le départ de mon ex, j’ai vraiment du mal à aller au bout du mois.

@Fred35 Je n’ai jamais pensé à cet espace comme un concurrent des réseaux, plus comme un espace unique, plus tranquille et humain. Bref un truc vintage qui fait du bien

@ZezetteepouseX Le nom du forum était fait pour être international et une réfèrence aux rondeurs et au lien entre les personnes.
Ce n’est jamais facile de trouver un nom, qui en plus soit libre.

Oui je supporte les coûts seule depuis le début. Mais c’est plus compliqué depuis mon arrêt maladie.
Yayie qui m’a convaincue de faire le site et beaucoup aidé au début a du prendre son envol pour s’occuper de questions privées et je lui souhaite tout le bonheur du monde :heart_eyes:
Parfois, David peut me donner un coup de main pour une question technique, de facon exceptionnel.

@francois94 Oui c’est plus ou moins cela. 500€ par an.

4 « J'aime »

Mais c’est tellement bien et réconfortant parfois les trucs vintage :grin:

Oh non malheureusement la grossophobie n’est pas terminée, j’ai l’impression en parcourant les groupes facebook que ça revient justement.

En fait quand je tape forum pour femmes rondes par exemple, notre forum n’apparaît pas. Sais-tu pourquoi @Anne ? Je n’y connais pas grande chose à google mais je peux m’y pencher.

Comment tu as fait au lancement de vlr pour le faire connaître ?

Je dois faire mon budget de septembre donc je te propose d’y réserver une enveloppe au forum :blush:

Tu es toujours en contact avec d’anciens membres de “la belle époque” ?

Après est-ce que toi tu as toujours l’énergie et l’envie de faire vivre ce forum ou un autre ?

@Frenchiefreak ca ne m’étonne pas! Je pense qu’on est beaucoup comme ça. On passe la journée sur pc alors on a du mal à y rester la soirée!

3 « J'aime »

de 2014 a 2019, j’étais sur hello coton, puis j’ai migré mon blog vers ma page fb , hello coton ,gratuit , s’étant arrêté ; sur vlr, je participais peu, me sentant a part, refusant d’etre courtisée par des fats admirer , de m’habiller en fille, etc… comme je me sens a part sur les groupes curvy fb ou sur insta

mais vlr, etait aussi mes 1ers pas sur internet

le body, positif, c’est lui qui m’a perdue!pas assez inclusif, trop reservé aux rondeurs ….alors qu’il peut aussi enblober cicatrice, handicap , etc…

3 « J'aime »

il a encore qqles forums rondes, mais je sais ps, toujours, la beauté, être feminine,alors qu’il existe des tas de femme comme moi rondes , vêtements masculins, et SANS être lesbiennes non plus , des femmes, qui préfèrent le coton pour la lingerie, qui ne tirent ps avantage de leur poitrine de rondes …bref, ds curvy link, j’ai eu l’impression, de ne pas etre mise face a ces stéréotype, et c’est assez rare pour que je le dise, en vous remerciant

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été malade toute la semaine, donc même si j’ai lu vos réponses je n’ai pas pu venir répondre (oui en plus il y a un bug du forum qui donne des problèmes de visibilité sur mon telephone).

@ZezetteepouseX c’était un choix de ne pas être specialement visible sur le terme “femme ronde” justement pour éviter certains types de perfil. Mais c’est quelque chose que je peux changer.
Ce qui était valable en 2000/2001 quand on a lancé VLR ne l’ai plus en 2025.
Contact lointain mais oui.
Très bonne question celle de l’énergie. Je ne suis pas encore à 100% miveau santé, c’est un fait, mais j’avance :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ajoute que je viendrais répondre aux messages privés plus tard dans la journée :wink:

3 « J'aime »

@Anne ah mince! Est-ce que tu vas mieux ?

Les microbes arrivent en ce moment avec ce temps mi figue mi raisin.

Désolée, c’est la saison du raisin, mon fruit pref, il fallait que je le place :sweat_smile:

Actuellement par quels mots clés les gens peuvent trouver le forum?

Car quand je tape forum discussion générale par exemple, je ne trouve pas non plus.

tu as raison il faut bien choisir du coup peut-être qu’on peut modifier certains mots clés pour élargir le public mais pas trop :sweat_smile::rofl:

@tombboy je comprends ce que tu veux dire sur vlr, disons que moi je n’étais pas très girly quand je suis arrivée sur vlr alors ça m’a appris des choses. Pour autant, je ne porte toujours pas de décolleté jusqu’aux nombrils ou de robes qui mettent en valeur mon popotin

Je trouve curvylink plus généraliste et ça me va bien!

3 « J'aime »

En fruit ou en bouteille ??? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bien vu, même si ça va être un brainstorming délicat :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne sais absolument si c’est possible, et si c’est une idée pertinente, mais que pensez-vous de modifier le nom du forum ?
Comme il a été dit à un moment, le nom ne parle peut-être pas aux gens qui ne connaissent pas le site. Je comprends le nom comme je connais bien le forum et j’étais sur vlr, mais je ne sais pas si ce serait le cas pour d’autres personnes, surtout les francophones, public majoritaire sur le site puisque nos discussions sont en français.

Si c’est possible, je peux participer à la réflexion, comme à celle des mots clefs. Peut-être que les mots clefs suffiront d’ailleurs !

1 « J'aime »

Ahh ahhh j’ai la même idée que toi de changer le nom du forum @Frenchiefreak et pour les mêmes raisons mais je ne sais pas si c’est si facile que ça @Anne ? Je n’ai pas osé proposer :face_with_hand_over_mouth:

Et puis déjà @Anne si c’était possible est-ce que tu serais d’accord ?

Il faudrait un brainstorm des mots clés et noms possibles assez rapide

2 « J'aime »

Ce n’est pas possible, ou plutôt cela engagerais énormement de changements, de travail et de frais,
Nom de domaine, transfert, plus perte du référencement pour le forum et pour le blog, sans oublier les réseaux sociaux.
Donc pas envisageable pour le moment et pas forcement la meilleure solution.

Ce que je peux faire ce sont des changements sur les mots clés de l’espace :slight_smile:
Deja simplememt, les mots femmes rondes

3 « J'aime »

Ok c’est bien ce que je me disais, que ça pouvait être compliqué.

@Anne on a dit femmes rondes en 1ère idée mais peut-être qu’il y a d’autres mots clés qui seraient intéréssants

1 « J'aime »

Je passais ici de temps en temps et constatant que le forum était en berne, je ne m’attardais pas. Mais là, j’ai l’impression que c’est reparti, on dirait ?

Anne, je ne sais pas ce que ça te coûte par mois (surtout que j’ai lu que tu avais de gros problèmes de santé avec différentes conséquences) mais je n’ai pas vraiment d’avis. Il y a certainement eu un gros investissement personnel (aussi avec Yayie) lorsque tu l’as mis en place et c’est toujours frustrant d’abandonner alors qu’on a déjà parcouru pas mal de route. :melting_face:

2 « J'aime »

C’est clair que fermer cette espace n’est pas quelque chose que j’envisage de gaieté de coeur.
Je suis seule maintenant à le gérer mais Curvylink c’est aussi vous tous, donc je ne voulais pas prendre cette décision sans vos avis sincère sur le sujet :slight_smile:

2 « J'aime »