Pour les personnes de plus de 14 ans mais qui ne sont pas senior, nous pouvons sortir pour une ballade ou du sport à 1km de chez nous durant heure durant les tranches horaires de 6h à 10h et 20h à 23h
C’est un bon début! Quand tu disais que les frontières seront fermées jusqu’a la fin de l’année c’était une boutade?
Rien n’est confirmé pour le moment, mais c’est une des hypothèses oui.
Donc pas une boutade, mais comme je dis, rien n’est confirmé pour le moment.
Contente de voir que tu as trouvé une astuce
alors, je en sais pas si c’est une bonne nlle!difficile pour moi de sortir , de rencontrer du fait de mon hyperacousie douloureuse et en plus, elle n’est aps vraiment comprise, donc, je dois expliquer , me justifier, , que ce soit en irl ou sur des sites ou forums…surtout lorsque on me demande ce que je fais de mes journees, si j’ai un mec , et pourquoi je suis celib
me suis pourtant reinscrite sur un site de rencontre, que je juge safe, en esperant que le fait que je sorte du lot, ne me cassera aps le moral, et en me detruise aps encore une fois …sans compter que tchatter = majoration de mon hyperacousie !C’est un site qui prend en compte l’amour romantique et l’asexualite …
autant auparavant j’ai vecu:« je suis hyper, donc, je vis en fonction… » autant a present , je suis plus :comment je peux vivre de facon a vivre quand meme , a me projeter sans trop souffrir et avancer qd meme ?mes blogs ont ete un 1er pas , integrer l’hyper, completement ds ma life, je savais deja faire, puisque ej suis obligee de vivre en fonction, mais par exemple, l’integrer vraiment comme quelque chose faisant partie de moi , et de facon decomplexée!(ex:"je suis une auteure qui doit se preserver du bruit ), c’est un peu nouveau!
j’ecrivais depuis 2016, une sorte de journal en ligne, puis depuis peu, je en suggere plus l’hyperacousie, j’en parle vraiment je la fais vivre a travers mes mots, (je communique bcp sur l’hyper, ma facon de la vivre et son impact sur un quotidien deja, depuis 2013, plus aide , soutien et ecoute aux malades, c’est mon projet de vie (que l’on trouve d’ailleurs tres positif) : formel,informatif , prevention, puis, j(y ai mélé emotions et vecu , puis , c’etait devenu des chroniques , donc plus narratif , enfin, elle se mele à mon imaginative …), comme si je n’avais plus besoin de me cacher,derriere « je suis hyper, donc, je , contrairement à, et puis, je peux pas … », ou:« l’hyperacousie est une pathologie auditive qui … », l’hyperacousie devient de vrais recits, tandis que mes blogs restent des chroniques …si je pose en tenue du jour sur mon fb, je mentionnerai juste mes protections auditives , ss ressentir le besoin de decrire ce pourquoi je les porte, par ex!donc, je me dis qu’il y a aussi quelque chose a faire, mais en integrant l’hyper , pour sortir de mon isolement et avancer, tout en usant de mes capacites ; bon pour l’instant suis encore ds le conffifi, etant à risque;mais pourquoi ne pas developper mon journal de bord ,y ajouter des photos de mes marais cheris?DEVELOPPER AUSSI MON ECRITURE POETIQUE, bref avancer , tout en prenant en compte mon handicap ,pour ne pas souffrir auditivement en plus…DEFENDRE AUSSI , pourquoi pas,un projet tournant autour de l’hyperacousie douloureuse , en irl, comme je n’ai jamais encore vraiment oser ou su comment le faire ou m’y prendre , prendre des contacts, telephoner, proposer, apporter quelque chose , argumenter ?J’AI DES VALEURS QUI me tiennent a coeur de l’entraide, des initiatives, du courage et je pense aussi de l’audace …saviez vous que j’ai ete une des 1er hyper , sur fb, a decrire l’hyper et son impact, m’exposer, me montrer sortir aussi avec mon casque sans honte , parler de l’hyper aussi et de sa realite, dans sa vie de tous les jours,("des mots sur des maux ") , parler de mon confort auditif, ???sans honte ni tabou en toute transparence, une honnetete que l’on m’a souvent reproche , ‹ je suis deprimante, je donne une mauvaise image de l’hyper (ok, donc, les hyper veulent se foutre en l’air tellement ils ont mal se sentent rejetés et incompris, on fait quoi, on met ca sous le tapis, ou On pose vraiment leurs dificultes sur la table et on trouve des solutions?au lieu d’eluder ca?) › Je fais peur avec mon casque et mon teint bleme …, je suis trop grosse et pas assez soignée …a cote de ca, ma liberte de parole et ma prise de position a paye:voir mon blog fb "des oreilles differentes " pour la publication ancrée, ce sont les remerciements de mes « poussins »; et en tant que femme hyper, refusant les injonctions imposées"t’es moche avec ton casque , t’es pas une vraie femme si tu porte pas de jupes, (pantalon :car je ressent trop sinon les vibrations sonores le long des jambes ", )donc qui n’allaient aps avec ma facon de vivre l’hyper, j’ai semble til liberé quelques femmes hyper…!mon vocabulaire , ma capacite d’expression, ma culture generale m(a bien aidée!je reste bien sur aussi dans la prevention et l’info , si je dois aider
je compte aussi ecrire des chronique de mes lectures, mais c’est encore pour moi difificile!!!pas impossible, mais ej ne possede pas encore l’art et la maniere
voilà, pour mon evolution d’ecriture en positif!
biz a tous !on a mange de la paella a midi !
nous avons un temps superbe et enfin je vais voir mon fils que j’ai pas vu depuis le confinement , journée heureuse
Bonjour,
Bonne nouvelle, je suis enfin de retour chez moi et aussi sur Curvylink après une semaine de voyage pour urgence familiale.
Je sais que @Yayie a veillé sur cet espace en mon absence donc un grand merci à elle
Bon, je suis en quarantaine pour cause de « sortie du territoire » mais au moins j’ai pu revenir.
J’ai pas fait grand chose
Contente que tu sois de retour.
Quarantaine de combien de jours ?
14 jours, que d’ailleurs non pas ceux qui sont passés par la route
Oooooooh mais c’est dingue ça
j’ai ete claire avec un de mes contacts, oui, a l’amitie, non au reste !d’habitude j’aurais plongé, juste pour me sentir aimée, non, c’est moi qui m’aime toute entiere j’ecris toujours, et j’ai commence un nouveau recit (wattpadd)
Ce matin j’étais trop fière de moi : c’était la 3eme fois cette semaine depuis une éternité que nous sommes allés faire du vélo en famille sur la piste cyclable en contrebas. Au retour il y a une côte pas très longue mais plutôt raide que j’ai réussi à faire sur le vélo. Youpi.
Je suis aussi fière de bébé car il commence à vraiment colorier (et non gribouiller).
@tombboy et @anon67814610
Ce sont de belles avancées, vous avez vraiment de quoi être fière
enorme avancée au niveau de mon alimentation:hier devant medium, j’ai eu de cacahoutes, sans culpabiliser , j’en ai mange un poignee, sans avoir peur des calories(tranquilité d’esprit)
je n 'ai plus peur, ou alors plus d’angoisse devant la mode pret à porter, plus synonyme de ;attention, tu pourras pas entrer dedans si tu l’achetes, rooohhh!
je fouille le web ,a la recherche de mes gouts vestimentaires, ce qui me va ou pourrait m’aller (ya pas que bon prix , hein!, c’st fou …!), comme si mon corps , moi et son gabarit on etait enfin en paix …et il y a ouverture, aussi, donner un rencart, (mais ca depend du confinement , puisque moi j’y suis encore ) et de mon hyperacousie , contacter, prendre des rv , ne me semblent plus insurmontable …je sui sur un groupe ace (asexuel),ca me fait du bien ;mes video you tube, seront pus courtes, mais avec un message, je vais parler plus de mes lectures ,
on a mange des cotes de bette au jus a midi!et j’ai fait une commande a atlas for men, (un jean d’ete, strtch et taille coulissé), et un gros blouson
je prends un peu l’air , a l’ombre tiedie par le soleil …biz a tous !
Que du positif @tombboy c’est chouette!
Bon ba ça y est j’ai programmé la 1ere sortie avec mes amis post confinement vers le 20 juin. On a plutôt opté pour un pique-nique et une balade en extérieur!
me suis remise de ma deconvenue amoureuse, je continue a ecrire mes chronic, et j’ai perdu du poids , je m’eloigne d’ailleurs un peu des reseaux socio, me consacrant a l’écriture et a ma culture generale
club sandwich ce soir devant un film tres feel good , biz a tous !
je reprends mon compte sur babelio, et p e meme booknode pour me concentrer sur mes lectures et chroniques , p e vais participer a des concours litteraires/ recevoir livres et chroniquer, mais je ne sais aps encore si ma plume en est apte …
j’ai retrouvé des « harlequins » dans un carton!
il est temps que je ptg mes envies, gouts et decouvertes litteraires…
UN deblocage a l’air d('avoir eu lieu …du moins , je le ressens comme ca
mes blogs fb et mes critiques de livres …ont des likes , un peu plus que d’habitude!
je reprends aussi ma chaine you tube, je ressors des videos
mes fringales compulsives ont considerablment diminué…depuis 2017!!!