Intolérances, allergies et réactions au soleil

Merci pour le soutien, mais si je me couvre cela ne change rien, les UV passent au travers du tissus et je n’ai pas pour le moment de vêtements anti UV :sweat_smile:

1 « J'aime »

De rien je n’ai pas fait grand chose bon weekend

Bonjour,

Depuis le 29 janvier 2024, je sais enfin ce que j’ai.

J’ai:
une rosacée du visage, traitement: gel Rozex
une rosacée oculaire, traitement: gouttes dans les yeux, pommade pour les paupières, crème dans l’œil et lunette de soleil à l’intérieur des bâtiments (teinte des verres 40%)
une urticaire solaire, traitement: antihistaminique, vêtements anti-UV et films anti-UV pour voiture et bâtiments
une urticaire infrarouge, traitement: antihistaminique, films anti-UV et infrarouge pour voiture et bâtiments et injection de Xolair une fois par mois
un érythème au frottement, vous ne pouvez plus avoir de massage ou faire des gommages sur le corps :disappointed_relieved:

La dermatologue m’a informé que l’urticaire aux infrarouges est peu connu de la France et je vais devoir être cobaye pour un traitement. Je ne suis vraiment pas fan d’être une cobaye. J’ai même contacté un dermatologue de la Suisse et elle non plus ne connait pas cette maladie. Le traitement est une injection par mois de Xolair. Y a t-il quelqu’un qui connait ce traitement?
Sinon pour m’aider un peu plus j’utilise également un gel douche et une crème hydratante de Bepanthen Derma https://www.bepanthengamme.fr/gamme.

Malheureusement, vu que cette maladie est peu connue, nous ne bénéficions pas d’aide de la MDPH et je ne sais pas encore pour la sécurité sociale. Je m’efforce à continuer toutes les démarches possible pour obtenir une aide. J’avoue, je commence à baisser les bras :pensive: Et bien sûr, je ne vous parle même pas de mon employeur.

Sur ce, je vous souhaite malgré tout une bonne journée ou une bonne soirée. N’hésitez pas à laisser un message :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Cindy, ce que tu décris n’a pas l’air simple à vivre. Je comprends ton inquiétude à l’idée de participer à un essai. Mais tu seras très surveillée, il faut avoir à l’esprit que la réussite du traitement est essentielle pour les chercheurs donc ils sont vigilants. Et un autre angle de réflexion, peut être : dans le domaine de certains cancers, les essais thérapeutiques ont sauvé des vies. Alors ne t’inquiètes pas trop, même si ce n’est pas drôle du tout ce que tu traverses, il est possible de penser que ce nouveau traitement soit efficace. Et j’ai un ami qui a eu du psoriasis et qui a été soulagé par un essai thérapeutique. Alors je croise les doigts pour que cet essai soit aussi efficace pour toi.
Bon courage.
Béatrix

Bonjour @Beatrix32, merci beaucoup pour votre message. ça m’a rassuré de vous lire :slight_smile:
Cindy

1 « J'aime »

Bonsoir,

J ai commencé une désensibilisation UV début avril, ce sera jusqu’à mi juin.
À suivre …

1 « J'aime »

Courage pour cette nouvelle épreuve