Inscription courbe des cadeaux, c’est parti

Coucou les filles !

Vous l’attendiez avec impatience, enfin surtout Kuro :joy:.
Je déclare les inscriptions pour la CDC ouvertes!

Petit rappel : la Courbe des cadeaux, c’est un moyen de faire un petit peu le job de père noël. On doit faire plaisir et avoir plaisir à donner et à recevoir. Pour cela, un petit paquet confectionné pour une filleule spéciale et qui atterrira sous le sapin

  • inscriptions : vous avez jusqu’au 4 novembre pour vous inscrire, le tirage au sort aura lieu le 5 novembre.

  • À partir du 5 novembre, vous devrez répondre aux questionnaires mis en ligne (SVP, ne mettez pas en ligne plus de 3 questionnaires au total car après on s’y perd facilement, j’essayerai d’en mettre un ou 2 les plus complets possible et s’il vous manque des infos, demandez moi de poser là question à votre filleul(e)).

  • Merci de préciser avec votre inscription si vous acceptez d’envoyer un colis à l’étranger ET si vous acceptez de recevoir votre colis par mondial relay.

  • l’envoi des colis doit avoir lieu en colissimo de préférence ou mondial relay et avant le 18 décembre, comme cela, les présents seront sous le sapin pour le 24 décembre au soir. Je vous souhaite beaucoup de courage pour tenir et ne pas déballer avant le 24 au soir :joy:.

  • le budget : pas de montant imposé, faites au mieux en fonction de vos moyens, le but est d’apprendre à connaître un peu mieux les copines du forum et de faire plaisir à sa filleule, s’il fallait tabler sur un montant, je pense que + ou - 15€/20€ est raisonnable, mais rien ne vous empêche de faire plus ou moins :wink:.

  • la chasse aux marraines/les indices : vu que nous sommes peu nombreuses, j’ouvrirai la chasse aux marraines début décembre et je compte sur vous pour faire durer le suspense :joy:.

Je crois n’avoir rien oublié. Si j’ai omis quelque chose, faites moi le savoir :wink:

6 « J'aime »

Allez, j’ouvre le bal, je m’inscris, je peux envoyer à l’étranger et j’accepte de recevoir par mondial relay au cas où :wink:

3 « J'aime »

Coucou Pilgrimette, merci de jouer la cheffe d’orchestre. J’ai une question à propos de Mondial Relay : comment ça fonctionne, pour un expéditeur ?

Il faut aller sur le site internet mondial relay et générer un envoi, renseigner tes coordonnées, le poids du colis, les coordonnées du destinataire ainsi que le relais choisi etc. Et après tu colles l’étiquette sur le carton et tu déposes le paquet dans un relais

J’ai oublié de préciser que si on accepte un envoi en relais, il me faudra une adresse mail (pour que vous soyez prévenue de l’arrivée de votre colis) ainsi que le nom de votre point relais préféré.

J’ai conscience que ça soit galère mais pour certaines marraines ça peut être avantageux, à voir, je ne voulais pas interdire cette option même si je trouve qu’un colissimo est bien plus pratique

Je m’inscris, je peux recevoir par mondial relais et accepte les envois à l’étranger

2 « J'aime »

Je note ton inscription :wink:

Alors je m’inscris, je n’enverrai pas en mondial relay mais accepte de recevoir en point relais, je peux envoyer à l’étranger.

3 « J'aime »

Bonsoir je m inscris mais ne peut pas envoyer à l’ étranger merci bcp j espère ne pas avoir de soucis pour envoyer car mon bureau de poste a fermer et que je ne suis pas véhiculée et j espère qu on sera pas reconfiner merci

3 « J'aime »

Je vois pas de quoi tu parles.
Je m’inscris YOUPI ! (et ça rime).
Ok pour l’étranger éventuellement.
J’aimerais éviter mondial relay (mauvaises expériences récemment ^^)

des bisous

3 « J'aime »

Je note vos inscriptions et préférences à toutes :wink:.
@Veve69 : recevoir en mondial relay c’est peut-être compliqué pour toi du coup, je note que tu ne veux pas?

Merci d’organiser cette courbe :slight_smile:

J’aimerais participer aussi. Mondial Relay avec plaisir, à l’étranger d’accord pour moi.

3 « J'aime »

Je note Frenchiefreak :wink:.

Et c’est un plaisir pour moi d’organiser, j’ai le temps et j’adore organiser des choses. Juste c’est la première fois alors j’espère ne pas faire de boulettes :joy:

2 « J'aime »

Tu vas gérer @pilgrimette tu es déjà à fond dedans :wink:

Merci à toi ! Au pire hésite pas à demander de l’aide ! On sera là

3 « J'aime »

Tu es chou :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:, je compte sur vous alors :wink:

1 « J'aime »

Jajajaja

Je m’inscris ! Je peux envoyer à l’étranger et recevoir en Mondial Relay ! Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssss je serais un parraiiiinnnnn et je suis un coupaaaaaaaaaaaaaaaaaaaings du foruuuuuuuuuuummmmmmmmmm pas une coupineeeeeeeeeeee même si on ne voit pas souper souvent ces temps ciiiiiii

5 « J'aime »

Je m’inscris
Ok pour l’étranger et mondial relay

3 « J'aime »

Ah mais trop bien!!! Je suis contente qu’on ai un parrain/filleul!!!

Je note :wink:.

@Yayie : contente aussi :wink: je note

2 « J'aime »

Yeeees !! Je m’inscris également, pas de problème pour envoyer à l’étranger, par contre pas d’envoi ni de réception de colis chez Mondial Relay en ce qui me concerne, trop de soucis et trop compliqué chez moi. Merci ! ^^

2 « J'aime »

Bonjour je ne sais pas comment sa marche et tout les points Relay vers chez moi sont souvent trop pris