Hydratation corps/visage

Coucou!

Pour l’instant, j’ai la peau très très sèche, qui finit par me faire des démangeaisons sur les tibias et un genre d’eczéma sur les avant bras.

Je ne suis pas du genre à me tartiner de crème, c’est quelque chose qui n’est pas naturel chez moi. La seule partie de mon corps que je crème actuellement c’est mes pieds car je me suis rendue compte que c’était utile pour retarder l’apparition de la corne :joy:.

Mais je vois bien vu l’état de ma peau qu il faudrait que je crème au moins certaines parties de mon corps.

Vous vous crémez vous ? Vous utilisez quel produit? Pour le visage? Et pour le corps?

Je valide le crémage des pieds, je le fais matin et soir, associé à un massage, ça délie les articulations, ça décompresse les tissus et ça prévient les pieds secs et donc l’apparition de la corne

Pour le corps, je ne mets rien au quotidien, je protège ma peau en ne l’agressant pas avec les savons.
la peau a un film protecteur et quand tu frottes trop ou que ton savon est trop agressif, tu enleves le film protecteur et ta peau s’assèche.
J’utilise le gel douche sanex que sur les zones où je transpire sinon c’est que de l’eau.
Tu peux utiliser un gel surgras le temps que ton eczéma disparaisse.

Concernant le visage, en hiver, je le protège avec une crème riche, celle que j’adore c’est rêve de miel de Nuxe, elle est épaisse, ma peau ne tiraille pas et elle reste souple.

J’ai eu quelques soucis il y a quelques temps et j’ai développé une sorte d’eczéma à certains endroits de mon visage, j’ai réglé le problème avec dexyane de ducray (crème réparatrice apaisante, traitement des eczelas atomiques, de contact, chroniques) matin et soir et maintenant c’est juste rêve de miel

1 « J'aime »

J’ai la peau très très sèche aussi @pilgrimette donc je compatis!

@Yayie ta crème nuxe peut aller aussi sur le corps du coup ?

Tu mets quelle crème pour les pieds ?

Je n’ai pas la marque de mes produits en tête mais je vous dis ça ce soir ou demain :grin:

J’avais une crème Nuxe pour le visage fut un temps, ça sentait très bon.
Ma préférée était une decleor mais elle attirait les moucherons :joy:.
En fait je crème mon visage par période, ces dernières années, surtout l’été avec une protection solaire.

Mais le corps, je n’y pense pas, en tous cas je note tes références.

@ZezetteepouseX : pour les pieds, les podologies m’ont toutes conseillé apivita /aviederm (je crois que c’est le nouveau nom), et elle me convient bien

Ah ba je vais regarder alors @pilgrimette.

Pour le contour des yeux je mets Hydraskin de Darphin Paris c’est gel frais et du coup ma meau tiraille moins.

Pour le reste du visage je mets Avène un sérum hydratant pour peau déshydratée.

Après je fais des masques de temps en temps mais je devrais en faire plus!

Pour mes mains et mes pieds jusque là je mets Avène pour peaux très sèches et irritées. Mais je ne suis pas entièrement satisfaite pour les pieds.

Sinon connaissez-vous les produits de la marque phyt’s ?

@ZezetteepouseX rêve de miel à toute une gamme, il y a aussi pour le corps

Ma crème pour les pieds c’est akilenjur, c’est ma podologue qui me l’a conseillé, elle aide pour la microcirculation du sang, c’est un de mes soucis, c’est pour ça que j’ai souvent les pieds froids

Team peau extra sèche et anti crémage ici aussi !

Hiver oblige, en ce moment, j’utilise le baume et la crème Topialyse de chez SVR (en fonction de si j’ai la foi de passer 2 plombes à faire pénétrer) sur le corps, une ou deux fois par semaine. Les deux sont bien, pas de parfum agressif, composition raisonnablement correcte, la crème s’applique facilement, le baume faut y passer un peu + de temps. Le baume hydrate longtemps (les deux sont donnés pour être efficace jusqu’à 48h et effectivement, la peau reste confortable longtemps).

Pour le visage, j’utilise la crème de jour au karité de chez Nivea depuis plusieurs années, elle me convient bien mais elle est un peu légère pour l’hiver.

1 « J'aime »

Les crèmes avène et nivea pènètrent rapidement je trouve

Qu’est-ce que vous utilisez pour vos mains ?

Cette année la crème réparatrice Cerave (j’aime bien aussi leur crème lavante pour les jours où j’ai la flemme de crémer mais elle est difficile à utiliser je trouve)

Je ne connais pas cette marque @_Celia . Il y a tellement de marques… on s’y perd!

Je la connais essentiellement parce qu’ils font une crème anti rugosité (kératose pilaire), c’est une marque US à la base si je ne me trompe pas, arrivée en France il y a quelques années. Leurs produits sont orientés traitements dermato, en gros.

mon lait fluide corps aderma dermalibour n’existe plus, pour peau fragile, leger , doux et frais

depuis, je n’ai rien trouve d’autre !
mais ma peau s’irrite et se desseche, chauffage, frottement vetement
je vais donc revenir a nivea soft, qd j’aurai terminé pure calmille d’yves rocher , ou alors un bete lait nivea

neutrogena, tube bouchon rouge, sans parfum, pour les mains

mon soucis ; bcp de cosmeto majorent, par leurs parfums , compositions, mes nevragies faciales

donc sur le visage, apres avoir longtemps cherche :diadermine ph 7, ou une creme solaire, ip50, toleriane ou avene

mais c’est rare, mes snood protégeant la peau du visage

1 « J'aime »

Pour les pieds, j’utilise Eucerin Urea Repair car elle contient plus d’urée que les autres crèmes que je connais (conseil de ma podologue). Elle est très efficace. J’applique la crème quand j’y pense ou que j’en ai besoin, de une fois par semaine à une fois par jour selon les périodes.

Pour le visage, c’est hydratation matin et soir. L’été, j’utilise la crème lin et prune d’Ibbeo cosmétiques, et l’hiver, quand il fait vraiment froid, le soin nutri protecteur de Phyts, qui sent incroyablement bon.
Souvent, au lieu de la crème, le soir, j’applique de l’huile que j’achète en général sur slow cosmétique, du type huile de bourrache ou nigelle, amande douce etc…ou huile prodigieuse de Nuxe.

Pour le corps, je mets de la crème quand je sens que ma peau est sèche, souvent quand il fait très froid, ou après la piscine à cause du chlore. En temps normal, c’est une fois par semaine, ou tous les quinze jours, selon l’envie ou si j’ai le temps. Je mets des laits hydratants que j’achète aussi sur slow cosmétique, ou parfois sur internet ou en supermarché, en essayant de choisir des produits cruelty free et sans trop de trucs douteux dedans.

Mon ancienne esthéticienne utilise la marque phyt’s. C’est de bonne qualité je trouve, une année elle m’avait offert en cadeau de fin d’année un baume à lèvres de cette marque que j’ai adoré.
Je crois qu’il n’y a pas trop de saletés dedans.

La nivea, ça me rappelle ma grand mère :joy:. Le pot bleu en fer…
mais je croyais qu’il y avait plein de cochonneries dans la nivea?

@Frenchiefreak : je ne connais pas ce site, c’est bien?

1 « J'aime »

Les avis en terme d’efficacité sont très bon mais la composition n’a pas l’air top top non? @Frenchiefreak

Pour la nivéa je ne sais pas @pilgrimette mais en même temps je crois que c’est hyper dur de trouver une crême pas trop nocive. À part peut-être les produits Phyt’s ?

J’ai beaucoup de mal à comparer les crèmes car je n’y connais rien en composants nocifs. Vous savez vous ?

J’utilise l’application Yuka

1 « J'aime »

Je trouve que oui. Il y a des produits très chers, d’autres plus abordables, mais la provenance et composition sont toujours affichées plutôt clairement. Il y a de super savons et parfois des promos pour les trucs plus chers. J’y ai trouvé des produits supers, et le site est bien fait.

Je ne savais pas, du coup, j’ai fait une rapide recherche et j’ai trouvé ça :

1 « J'aime »

Donc en gros selon l’étude,ta crème a une bonne composition si je comprends bien ? Tu crois que tu pourrais la scanner avec l’application Yuka dont parlait @Yayie pour voir ?:grin: :kissing_heart: