Hydratation corps/visage

Pour les mains, j’utilise celle de la roche posay :wink:

Il semblerait que la composition ne soit pas dangereuse, si je comprends bien.

1 « J'aime »

Je note car j’aurais besoin de crèmes aussi notamment sur les jambes sèches en hiver (ou sur les bras)
Pourtant pour la douche je suis plutôt comme toi @Yayie sur le fonctionnement

Peut être tenter d’hydrater mes jambes avec une huile pour la peau type argan ou amande douce ou avocat ? Si vous savez dites moi

Pour les mains j’ai jne crée pour peau extra sèche de alverde une marque allemande que je trouve quand je passe la frontière dans mon magasins fétiche DM. Pour les pieds j’avais une de la même marque aussi mais elle se terminer et je sais pas quoi prendre en nouvelle je vais regarder vos références :wink:

Et pour le visage j’ai la peau mixte a tendance à faire des boutons (a 30 ans on adore lol) mais en hiver elle est parfois sensible à tendance « fait n’importe quoi » lol :joy:

L’huile n’hydrate pas, elle nourrit et protège. Ça peut convenir si c’est ce qui manque à ta peau.

Je crois que l huile d argan hydrate également. Personnellement je l emploie pure pour tout, corps, visage et cheveux.

Elle va même pour les peaux à bouton

1 « J'aime »

Pour le coup je sais pas si c’est un manque d’hydratation ou un manque de gras et protection pour mes jambes car ça fait un peu sensation de peau de crocodile :crocodile: je me demandais juste si ça ppuvzait aider

1 « J'aime »

peau de croco :une creme a base d’uréé, c’est aussi du aux frottement , eau calcaire …
visage , peau sensible , essaye avene, adapte a ta nature de peau (pharmacie)

SI CREME NIVEA BLEUE nocive=a cause parfum( citroneol…), et elle contient de la lanoline(axtrait de laine de mouton)
nivea soft est plus legere , mais trop pres des yeux , ca pique!

sur le dos, des mains, je suis photosensible, des plaques rouges, un magnetiseur m’a conseille de mettre dessus d’iadermine ph7:ca marche

Je ne savais pas que la lanoline était nocive, ils donnent ça en crème à mettre sur les mamelons quand on allaite pour éviter les crevasses

1 « J'aime »

Je n’aime pas l’inconfort de la peau sèche.
Alors l’été en général avec l’application de crème solaire, ma peau est hydratée.
L’hiver cela me demande un effort mais je le fais des que je constate que ma peau devient un peu sèche, parfois c est une fois par mois, parfois c’est plusieurs fois par semaine.

J’avais dans le temps une huile sèche qui pénétrait instantanément et me permettait de m’habiller sans attendre et sans faire de tache, je devrais sans doute retrouver ce produit.
J’avoue que je le ferais plus si cela ne signifiais pas à chaque fois attendre que le produit est bien pénétré.

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude des crèmes hydratantes et tout ça. Pour moi ça n’est pas un besoin.

Quel est, pour vous consommateurs de crèmes hydratantes, le problème d’une peau sèche, hormis son manque de douceur ? Cela vous gratte ?

Je demande car le pédiatre a conseillé des crèmes hydratantes à mon enfant, alors j’en ai acheté mais je ne vois pas trop le problème puisqu’il ne se gratte pas et ne s’en plaint pas.

1 « J'aime »

oui, ca gratte, ca s’irrite , c’est aps confortable :ma peau devient plus seche sur le visage , eau calcaire
une peau sèche est aussi plus sensible au différence de température, froid, chaleur

1 « J'aime »

Un peu comme @tombboy @anon67814610 si je ne m’hydrate pas au moins 2x par jour j’ai la peau qui rougit d’un rien,qui me gratte et qui n’est pas douce au toucher (plein de petits boutons comme une allergie) et c’est pire encore avec le masque.
A vrai dire je n’ai pas encore trouvé the crème pour le visage!

1 « J'aime »

Essentiellement ça démange, ça tire, ça picote, ça peut craqueler ou créer des irritations bref, c’est inconfortable et désagréable. Pour ma part, c’est encore plus prononcé en hiver quand il fait sec.

1 « J'aime »

Ok. :slight_smile: Merci pour vos réponses.

Pour les peaux sèches, il peut aussi y avoir une intolérance à tous les savons utilisés. Je l’ignorais jusqu’à ce que ma fille ait des plaques rouges avec un produit acheté pourtant en pharmacie. Il faut donc faire bien attention à notre épiderme.