How to have a beach body?

C’était ma dernière réponse sur le sujet
Je laisse les autres s’exprimer…car personnes n’est comme moi. Tant mieux pour vous :blush:

Merci beaucoup encore une fois Anne pour ton soutien.

2 « J'aime »

C’est un cheminement @Lyla. Je pense que c’est un déclic qui vient chez chacun à un rythme ou au moment différent de sa vie. :kissing_heart:

3 « J'aime »

moi aussi j ai pris du poids avec le confinement , mais ça n’a rien a voir avec ça , donc non pas de plage , j’ai l impression d’ etre scrutée comme une bete de foire , je sais certaine vont me dire , il te regarde une fois et alors tu les regarde a ton tour tu leur fait un jolie sourire et tu te retournes fierement et ben non , moi a ce moment la je veux m’enfouir sous le sable ! donc ce sera maillot , bassine , jardin , :slight_smile: mais la plage me manque pas !
on est toutes differentes et on fait ce qu on peu a notre façon pour faire partie de cette société ou l’humain rond ,n’est pas( accepté) encore , voili voilou !!

2 « J'aime »

Je comprends @Lyla.

Tu sais je suis née près de la mer et je n’ai pas réussi à prendre plaisir à aller à la plage avant mes 24 ans! Avant ça, je n’y avais pas été depuiw 5 ans et encore avant j’y allais en serrant les dents en sachant que mes parents à côté de moi passaient leur temps à me scruter avec une petite réflexion à chaque retour de plage tous les wee mais je voulais quand même continuer à y aller pour les faire rager je crois en ne réagissant pas à leurs réflexions.

Et puis j’ai fait un wee avec une copine pour lui faire découvrir ma région et forcément elle avait envie d’aller à la plage. Moi je n’avais pas amenée mon maillot de bain comme si j’allais pouvoir m’en servir comme barrière et puis wee de canicule oblige, on a eu très chaud et au final entrainée par ma copine on s’est baignées toute habillées! On en a conclu qu’il aurait été bien plus pratique de prendre nos maillots :joy::rofl:
Ce jour là, une dame m’a approchée en me disant que elle aussi était obligée de beaucoup se protéger du soleil et qu’elle voyait de plus en plus de gens se baigner avec des maillots de bain qui font un peu plus habits lambda et du coup je me suis rendue compte qu’elle n’avait pas deviné que moi je l’avais fait par complexe. J’ai eu le déclic ce jour là et j’ai acheté un maillot avec une culotte assez haute et un haut de maillot débardeur mais il est existe des bas en forme de short ou de jupe. Tu peux mm mettre un paréo par dessus. En haut il existe des maillots à manches longues aussi si ça peut t’aider. Je pense vraiment que y aller à plusieurs peut t’aider @Lyla. En gros la plage c’est comme mcdo,tu y vas comme tu es^^
Tu auras peut-être l’envie un jour qui sait ou pas^^

3 « J'aime »

@ZezetteepouseX
Je vais te répondre malgré le fait que je vous arrêté avec mon dernier message.
Le tien me pousse à répondre…
Merci pour ton témoignage sur ton expérience qui a fait le déclic en toi, ça m’a touché que tu le partage.

Tous les ans, on allait à la mer car mes parents et ma grand-mère avaient pris un appartement en Vendée, à 5 min de la plage.
Aucun complexe à cette époque là, j’étais dans la norme, je me posais même pas la question à vrai dire. Puis ils sont vendus cet appartement… avec les années, j’ai pris du poids de plus en plus (je sais d’où ça vient,c’est déjà ça lol ).

Une année, on était aller près de la mer rendre visite à une partie de ma famille.
J’ai fais comme toi, je n’avais pas de maillot de bain et pourtant je me suis baignée en t-shirt et en short. En sortant de la mer, je me suis faite charrier par un de mes cousins… Un t-shirt avait été oublié sur une barrière en bois le long de la plage. Il n’avait dit ceci :" tient tu as oublié ton t-shirt, il pourrait te servir vu que tu n’as pas pris de maillot de bain et que tu es la seule à faire ça ". Mon père en a rajouté une couche devant tout le reste de la famille.
Depuis, je ne vais plus me baigner…je me suis sentie coupable, humiliée et bête à la fois !
(Je n’avais plus pensée à cette anecdote depuis des années, c’est fou comme le cerveau peut nous protéger parfois).

Mais zezette, c’est possible qu’un déclic se fasse un jour ou pas… Merci beaucoup :kissing_heart: pour ton message porteur d’espoir.

3 « J'aime »

je me souvein s a 16 ans, alors que je n’etais pas encore genee par mes nevralgies et hyperacousie au point d’avoir une tenue speciale, j’ai eu un mauvais regard sur moi, je n’ai aps compris, il etait agressif, ce regard, je portait un maillot vert coton stretch une piec, et j’avais des vergetures, j’etais ronde,
j’etais bien dans ma peau ; est ce cela qui a declenché ce mepris dans ce regard, presque une haine ?