H&M+ - Mode grande taille

Bzzz bzzzz, maya l’abeille ! :grin:

:joy: :joy: :joy:
J’ai qu’une rayure jaune ici :honeybee:

Ah tiens, cette robe avec les manches papillons faisait partie de ma commande !
Pour la blague, j’ai retournée l’ensemble des articles que j’avais reçus.
La blouse blanche est sympa mais trop courte et trop large, le pantalon trop court, la robe verte mal coupée, la robe aux manches papillons est sympa mais j’aurais dû la porter avec un débardeur et l’été il faut trop chaud pour les superpositions … Globalement, j’avais pris du 3xl pour mon 54 et touts les articles étaient trop grands.

1 « J'aime »

H&M est connue pour tailler grand.
Mais avec eux, tu peux avoir des surprises parfois, surtout que cette année il y a pleins de trucs en style oversize

Merci pour les infos pour les tailles. Moi qui avait mis du 3xl et 4xl pour mon 50, ça aurait été un peu large

1 « J'aime »

Grave, je te dirais avec un 50, tu devrais jeter un oeil dans les tailles classiques, même moi qui suis plus grosse que toi je rentre parfois dans leur XL en rayon standard.
H&M taille grand en general

Ah ben c’est cool ça :+1:. Merci :kissing_heart:
Par contre je ne pense pas que tu sois plus grosse que moi, c’est peut-être la hauteur qui pèche, non?

:joy::joy::joy: si tu fais un 50 alors aucun doute je suis plus grosse que toi

1 « J'aime »

Lol, ben j’ai pas l’impression quand je vois tes tdj :wink:

Parce que je mesure 1m80, le gras est juste reparti sur plus de longueurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me suis toujours posé la question de la réelle influence du poids suivant la taille.
Mais une taille de vêtements, c’est plus « standardisant » non?

Pour moi, il n’y a pas de standard dans la mode grande taille, nous n’avons pas toutes des formes aux mêmes endroits pour une même taille.

Et la hauteur peut jouer aussi.

Quand je répère une robe sur asos, je regarde la vidéo, je regard à quel niveau la robe arrive sur le mannequin, puis je regarde la taille du mannequin
Elles font souvent 20 cm de plus que moi, donc je sais à peu près où m’arrivera la robe
Quand c’est mi cuisse sur la mannequin, ce sera aux genoux pour moi
Et quand ça lui arrive aux genoux ou en dessous, je sais que ça m’arrivera mi mollet parfois aux chevilles, donc je regarde si il est possible de faire un ourlet sur cette robe, sinon je ne teste même pas.

Donc la hauteur joue et la coupe aussi, il y a des formes de vêtements qui me vont mieux que d’autres, parce que mes rondeurs sont là, là et là

Se connaître, et connaître les vêtements qui nous plaisent, dans lesquels on se sent bien pour les, repérer facilement sur les sites ou en boutique

1 « J'aime »

Pour illustrer que nous sommes toutes différentes morphologiquement et qu’un même vêtement ne tombera pas de la même façon sur chacune de nous, voici une photo de 2018

@anne, moi et @Venezia


Nous n’avons pas les rondeurs au même endroit, nous avons des tailles différentes et pourtant la robe nous va à toutes les 3
(robe forever 21)

7 « J'aime »

Effectivement, elle vous va super bien à toutes les 3 !

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:Oui enfin … je rentre dedans mais je ne l’ai pas acheté et elle était beaucoup trop courte et moulante sur moi. Ce n’était pas une coupe pour moi du tout

Ça te fait une tunique à toi :joy::joy::joy:

Avec l’ouverture sur le devant, oui tunique ou robe pour soirée olé olé :sweat_smile:

3 « J'aime »

Quelle chance de trouver vos tailles dans des boutiques H-&M ! je galère car les boutiques proches de chez moi n’ont pas de grandes tailles… ou du moins pas assez pour moi

Tu sais, même avec la bonne taille en rayon, parfois rien ne me donne envie.
Bon après je vis dans une grande ville, cela aide pour le choix.

1 « J'aime »

Je viens de jeter un coup d’oeil sur la boutique en ligne.
Mais c’est quoi toutes ces robes amples super courtes !
Ce genre de robes, pour moi c’est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop court :no_good_woman: