H&M+ - Mode grande taille

Bonsoir,

H&M c’est sans doute l’une des premières boutiques où j’ai pu trouver des vêtements à ma taille.
Quand j’étais une jeune adulte, j’ai eu une grosse prise de poids, j’ai pris 2 tailles d’un coup et cette boutique m’a sauvé la vie …
Je me souvient que j’essayais de garder 100 francs par mois (oui francs français soit 15,20€) pour aller renouveler ma garde robe.
Je pouvais trouver presque une tenue entière pour ce prix, [mode :older_woman: on ] les temps ont bien changé [mode :older_woman: off ]

Je passe encore régulièrement chez eux, j’ai même acheté un body (qui va à mon 1m80).
Malgré les nombreuses déceptions avec H&M, j’avoue continuer à y aller régulièrement.

Et vous ?

1 « J'aime »

J y vais de temps en temps, mais j ai le problème inverse c est qu en largeur c est bien mais en longueur c est souvent trop long.

Mais je passe farfouiller et des fois je trouve le truc sympa et qui va.

1 « J'aime »

Les collections sont très inégales selon les saisons.

2 « J'aime »

Oui, c’est bien dommage d’ailleurs.
Ils font des trucs hideux et des trucs tops, des vêtements qui me durent des années d’autres qui font à peine la saison

1 « J'aime »

Il m’arrive d’y prendre des hauts et des robes, mais du coup plus dans la collection classique dont certaines pièces vont désormais jusqu’au 50 (mais uniquement en ligne!).
Dans le rayon +size je ne peux prendre quasi aucun pantalon (comme chez kiabi d’ailleurs!) dès que c’est un peu ajusté ça baille dans le dos et serre les cuisses oO
Et même constat d’une qualité autant des matières que des coupes très fluctuante. Mais ça c’est valable pour tous leurs rayons je pense… (en tout cas j’avais le même soucis en mama)

H&M+, il n’y en a plus dans les magasins, il faut commander en ligne et autant j’ai aucun soucis chez asos, parce que je sais ce qui me va et dans quelle taille, autant chez H&M, d’un modèle à l’autre, la taille peut varier.

Je vais de temps en temps en boutique pour la collection normale, parfois je rentre dans le 50, parfois non, parfois, je rentre dans le Xl parfois non, donc ça me donne de moins en moins envie de rentrer dans le magasin.

et puis selon les magasins, ça ne donne même pas envie de fouiner dans les rayons, mal agencé, mal rangé

Je m’y suis habillée pendant très longtemps, maintenant mon 58 n’y rentre plus.
Donc je me suis rabattue sur d’autres enseignes.

1 « J'aime »

J’ai l’oeil sur ses pièces

image

image

image

image

J’irais voir prochainement en boutique, au moins pour la robe et le top croisé

Ca matin en revenant de chez mon docteur, je n’ai pas résisté, j’ai vu une boutique H&M ouverte et sans personne faisant la queue.
Je suis entrée, tous les étages étaient fermés, forcement on a pas droit à plus de 400m, alors ils ont réduit et casé de la lingerie, des maillots de bain, des vêtements bébé, enfants, femmes … et pas de grande taille :roll_eyes:

Dommage, j’aurais bien essayé ce modèle

image

et puis
image

image

image

image

image

image

Bref, j’aurais bien essayé mais ce sera pour une autre saison sans doute

Après avoir lu ce fil, je me suis dit « tiens, je vais jeter un oeil sur leur site » … Résultat : j’ai craqué pour plein de trucs, y compris la blouse blanche avec les broderies rouges !
C’est la 1er fois que je commande chez eux, en général je fais un tour en boutique et je ressors sans rien : dans le magasin près de chez moi, le rayon grande taille propose peu de vêtements et souvent ils ne sont pas à mon gout.
Je te rejoins sur la question de la qualité chez H&M, c’est vraiment hétérogène.
Pour l’instant j’attend de recevoir les articles, on verra ce que ça donne aux essayages !

Oooohhh :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Cette chenmse me fait pensé à la chemise russe que j’avais quand j’étais petite, et aussi aux chemises que j’ai vu en vacances en Grèce. Bref gros gros coup de coeur, pourtant je ne porte presque jamais de chemise.

Tu as pris quoi d’autres ?

C’est quoi « 400m » ? Le H et M ici n’a pas rouvert car faisant partie du centre commercial.

400m2 c’est la superficie maximum des boutiques qui ont pu rouvrir en Espagne. Histoire d’éviter trop de personnes dans un même lieu.
Ce H&M n’est pas dans un centre commercial, je ne sais plus si les CC ont pu rouvrir ou non.





Voilà le contenu de mon panier ! Heureusement j’avais un code de réduction :smiley:
Je pense que je ne garderai pas tout, cela dépendra des essayages. J’ai un doute sur le pantalon par exemple, j’ai peur qu’il soit trop court pour moi.
Après ce qui est vendu comme « robe », je les porte en tunique sur un pantalon donc il faudra voir la longueur et la coupe une fois portées.
A suivre !

Je passais à côté de la boutique et je suis rentrée.
J’ai trouvée 2 des robes (malheureusement seulement les noires) que je voulais essayer, pour raison de Covid19 on ne pouvais pas essayer mais il y avait -30% pour ceux qui ont la carte HM (qui se fait en 1min sur l’application et qui ne coûte rien).
Donc j’ai prix les 2 robes, l’une est un peu grande mais c’est un style et cela ne gêne pas, l’autre me va pile poile, et j’ai eu 15€ de réductions sur le prix donc plutôt cool et parfait pour les grandes chaleurs

image

et

image

1 « J'aime »

Sympa, mais comme tu dis, c’est noir, ça va bien 5 min les robes noires en été

C’est la première qui est un peu trop grande ?

Oui, c’est bien cela.

Alors je viens de jeter mes robes basiques noires pour l’été, donc je remplace.
Rassures toi, il me reste encore des robes avec des couleurs :wink:

1 « J'aime »

Je me suis trompée, j’ai répondu sur le post violeta. Je disais que j’étais allée sur le site et que j’avais rempli un panier, pas validé et je demandais à quelle taille correspond le 3xl

1 « J'aime »

@Anne va pouvoir t’aider je pense, moi je ne sais pas

Je dirais un 54 voir 56 selon les modèles pour un 3XL

Je crois qu’il y a des indications de mesures sur le site :wink:

@Yayie on peut toujours ajouter de la couleur après
Là j ai mis juste une ceinture mais je pourrais aussi mettre un collier coloré

4 « J'aime »