Froid et pijama chaud : Votre choix

Bonjour,

Il fait tellement froid que j’utilise en ce moment des vêtements que j’avais pour le ski histoire de résister :snowman:
Peu de chance que je retourne jamais au ski donc autant que cela me serve :sweat_smile:

Mais bon, à l’origine ce n’est pas un pyjama, donc je vais peut-être devoir en trouver un.

Vous portez quoi durant ces nuits froides ?

2 « J'aime »

pilou, ou flanelle, ou polaire

3 « J'aime »

Je dors toute nue, ma couette me tient chaud

3 « J'aime »

Caleçon + T-shirt pour moi

1 « J'aime »

Je dors comme yayie !:wink:

3 « J'aime »

Je dors avec une chemise de nuit ou tshirt en hiver.
Et comme yayie : l’été :yum:

3 « J'aime »

Impossible, même avec le chauffage dans la chambre il fait moins de 15

1 « J'aime »

Oui polaire est mon ami en ce moment .
Il fait tellement froid (pour ici) que j’ai dû remettre une veste d’hiver en étant dans mon salon

1 « J'aime »

Comment ça se fait qu’il fasse si froid avec le chauffage ?

Un pyjama damart ?

Damart ne livre pas en Espagne
Je pense que c’est l’hiver le plus froid que j’ai jamais connue ici.
Les fenêtres sont vielles et laissent passer du froid même avec rideaux et volets, tous les murs sont froids et pas du tout conçues pour protéger du froid.
Enfin le radiateur est un petit radiateur électrique que je n’ai pas utilisé l’hiver dernier.

Ici il y a encore des appartements sans aucun chauffage, on doit se couvrir à l’ancienne.

D’ailleurs dans ma salle de bain, pas de radiateur, j ai un petit chauffage genre qui souffle de l’air chaud.

Bref c’est l’Espagne …

Je regardais TVE en début d’aprem et j’en revenais pas quand ils montraient toute la neige en Espagne ! Incroyable cette histoire de chauffage aussi :open_mouth:

Quand il fait froid, je fais mon lit en mettant un drap, une couverture et une couette chaude, et je mets un long legging avec des grosses chaussettes. En haut, j’ai un tee shirt et un pull en coton par dessus. Quand j’ai trop froid, j’ajoute une grosse robe de chambre sur la couette du côté où je dors.

Bon courage, parce que 15°C avec chauffage, c’est hardcore quand même !

Dis moi ce que tu veux chez damart, je te fais un colis

2 « J'aime »

C’est exceptionnel ce genre de température ici
En journée ça va, c’est le soir et la nuit seulement que c’est problématique.

bon courage a toi ,mais ton proprietaire ne fais rien pour l’isolation ? tu dois payer un masse d’electricité avec un radiateur comme ça

C’est pour cela que je ne l’utilise uniquement en dernier ressort :sweat_smile:

Non les propriétaires ne font rien, ce n’est ni dans la culture, ni dans la loi.
Je connais des appartements bien pire.
Ce n’est pas que moi, tous les anciens immeubles sont comme cela, pas plus isolant qu’il y a 50,100 ou 150 ans.
Ils ne font rien non plus contre les murs tellement fin qu’on entend les soupirs des voisins.

Cela fait partie du charme de l’Espagne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Franchement en général je dors avec le premier truc qui me tombe sous la main :joy:
En général un t shirt trop grand qui remonte à quand mon papa nous avait filé ses t shirt rock de jeunesse donc avec genre les dates de tournées de groupe de rock des années 70 ou 80, un débardeur-culotte. Quand je mets un pyjama en général c’est juste le temps de me réchauffer après j’ai trop chaud quand je dors

1 « J'aime »

Je comprends pourquoi je n’arrive pas à me contenter de collants chauds et jupe comme beaucoup de dames, même avec deux pulls dans mon appart chauffé je pense normalement, j’ai des frissons une bonne partie de la journée.

Pyjama chaud = vieux jogging épais.

Chaussettes douces épaisses et immense t-shirt suffisent en général. Après réchauffement j’enlève tout en général, sinon impossible de m’endormir ou d’être bien si j’ai un peu froid.

1 « J'aime »

Température négative lundi, je n’ai jamais vu ça ici :frowning_face_with_open_mouth::anguished::open_mouth::astonished::scream:

La nuit non ? :cold_face: mais c’est frio pour l’Espagne !!!

Ici il fera -6, mais nous sommes habitués dans les Alpes