Courses et quarantaine : Les produits que vous avez du mal à trouver?

Bonjour,

Jour 19 de quarantaine, je n’arrive pas à trouver de la farine de blé toute simple, basique.
Pas non plus de petit plan d’herbes aromatiques.
Au début j’ai eu du mal à trouver de la viande mais là cela va mieux.
Ma soeur me dit que ce sont les oeufs qu’elle n’a pas, mais avec une jambe cassée elle ne peut pas se rendre en boutique :frowning: .

Et vous, que n’arrivez vous pas à trouver ?

j ai entendu dire pour les oeufs et la farine , as tu essayé chez ton boulanger il peut peu etre t’en vendre un peu , nous on manque plus de rien ici

Les oeufs, bordel, les oeufs !!!

Les boulangeries de mon quartier (hors industriels) sont fermés depuis le renforcement de la quarantaine lundi :confused:

J’ai fini par acheté un sac de farine dans la boutique bio mais du coup celui-ci je le garde précieusement.
Ce matin j’ai fait une sortie, donc je vais attendre quelques jours avant de faire un autre essai et j’irais vers une autre boutique (je tente de changer à chaque fois, sauf pour l’eau).

@Anne bon courage …

1 « J'aime »

Merci @anon26184267

Ca va tant que ce n’est que de la farine qui manque.

J’aimerais bien aussi trouver des piles LR41 pour mon thermomètre, mais pour cela il faudra que je passe en ligne car mêmes les boutiques de téléphonies ont fermé alors que les opticiens sont réouvert.

@Anne tu as essayé les bureaux de tabac pour les piles ?

Bonne idée, je tenterais de voir cela à la prochaine sortie :grinning:

1 « J'aime »

J’ai enfin trouver de la farine :v:

Du coup, j’en ai pris 2 paquets

2 « J'aime »

Toujours pas d’oeufs ici. Mais j’ai souvenir de ce gâteau au chocolat à la mayonnaise du Québec que je tenterai la prochaine fois si pas d’oeufs, avec de la mayo toute prête. Ça a l’air dégueu dit comme ça mais c’est bon et moelleux, c’est un peu le même principe que l’huile dans le gâteau au yaourt.

Il y a pas mal de recettes de gateaux sans oeufs.
J’ai du mal à comprendre pourquoi vous n’êtes pas livrer, je veux dire les poules elles continuent à pondre, il doit bien y en avoir en local quelque part :thinking:

On est livrés a priori mais ça part vite :

  • il y a plus de clients et d’achats du fait que tous les repas pris habituellement en dehors (restaurants, snacks, cantines, restos d’entreprises) le sont désormais à la maison ;
  • les oeufs c’est simple à faire pour ceux qui ne savent pas spécialement cuisiner ;
  • c’est pas cher, assez complet (bonnes graisses et protéines), ça se cuisine de plein de manières ;
  • nombreux sont ceux qui profitent de ce temps pour faire des pâtisseries et viennoiseries.

Je sais Chapinette, mais c’est un peu la même chose ici aussi.

La première semaine c’est la viande, les pâtes, les conserves et le riz que je ne trouvais pas, la farine les trois premières semaine ( pain, gateau … ), la semaine dernière je ne trouvais plus d’épinard ni mon chocolat, depuis la semaine dernière c’est le pain qui a disparu, pas un seul plan de persil en pot dans les boutiques non plus.

Étrangement le rayon PQ a toujours du mal à se remplir, par contre les rayons chips et bières sont pleins à craquer :joy:

Chips et bière c’est souvent consommé avec les amis…

Pas que … pas que …

Sinon c’est bien pour ceux qui ont des apéros skype

Pour le moment mon mari a toujours tout trouvé, juste aujourd hui il m a dit au il n y avait olus beaucoup de choix de légumes, il a pris des congelés.

Le premier week end je sais qu il y a eu des soucis de papier toilette, mais le temps qu on y retourne c était bon

1 « J'aime »

Ici il n’y a plus du tout de farine!

Il m’a fallut 21 jours pour en retrouver

Ah quand même @Anne Anne ! J’en ai pris un paquet plus cher du coup parce que j’en avais vraiment plus mais bon…

On s’adapte, mais je teste différents supermercado car tous n’ont pas les même produits