Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

Se protéger c’est aussi protéger LES AUTRES…règles essentielles de savoir vivre, de vigilance ET D’HYGIENE de base. Notions que nous sommes obligés de rappeler par les temps qui courent et qui nous rappellent qu’il faut sortir de son côté « nombriliste »
Je l’ai vécu en fin de semaine au bureau par l’attitude de certaines personnes dont un alternant revenant d’Egypte il y a 2 semaines et « souffrant » vendredi qui ne voulait pas se déclarer auprès de la hiérarchie malgré les CONSIGNES que nous avons reçu cette semaine. Le « jemenfoutisme »
sans parler des gens qui continuent à se papouiller et se serrer les mains…je pense que lundi nous allons avoir une nouvelle communication suite aux recommandations du Ministère de la Santé.
Ce n’est pas créer quelconque psychose ni affolement plus que nous n’en avons déjà sur les réseaux et TV mais de la prévention de vie en collectivité. et de la prudence.

2 « J'aime »

Hier soir, j’ai été faire des petites courses avant de rentrer chez moi, pas le choix si je voulais manger ce dimanche.
J’arrive dans la queue, devant moi un couple, le jeune homme portait un masque.
Je dois dire que je ne me suis pas sentie super à l’aise vu le contexte.
Ce n’était pas un couple de japonais, des japonais avec des masques, c’est courant dans mon quartier (je vis près d’un des plus importants sites touristiques de ma ville), non c’était des européens.
Donc … pas à l’aise mais j’ai fait comme si de rien n’était.

Honnêtement, je vis la pandémie très sereinement, premièrement parce qu’il y a l’effet de « com » tant qu’on parle du Coronavirus on ne parle pas du reste donc on aura pas finis d’en entendre parler.

A coté de ça, y’a plus de mort de certaines autres choses courantes que du Coronavirus à l’heure actuelle, les moustique par exemple.

Enfin il faut prendre les précautions nécessaires mais surtout ne pas tomber dans la parano pour autant.

1 « J'aime »

Petit tour aux urgences ce matin avec un p’tit Lu en mode hurlant à cause sa bouche. Bref nous voilà aux urgences pédiatriques juste à coté de celles adultes.
Et là on voit marqué en gros « si vous avez des symptômes grippaux et que vous venez de l’étranger ou côtoyez des personnes qui viennent de l’étranger adressez vous directement à l’accueil et évitez tout contact avec les autres personnes »
Bon OK ambiance. Mais avec l’homme on a carrément rigolé devant le méga bidon de gel hydro alcoolique à l’entrée des urgences avec ce petit écriteau « si vous êtes fiévreux, toussez et/ou avez des difficultés respiratoires lavez vous les mains ici ». Bon Ok tu peux avoir la gastro et la partager joyeusement c’est pas grave :rofl:

1 « J'aime »

Ça tourne un peu au n’importe quoi!
Je n’ai pas plus peur que ça mais nous avons quelques cas dans mon département donc je suis bien consciente que le risque est là.

1 « J'aime »

Le risque zéro n’existe pas, faut en être conscient, mais le plus dangereux en vrai, c’est la parano qui est en train de monter autour de ça, je côtoie et je reçois des gens quotidiennement à la louche et faut voir l’effet psycho que ça, surtout sur les mouvements de foules.

C’est très mal géré, aussi mal que l’avait été le H1Z1 en son temps.

Je me souviens que je prenais le métro tous les jours, si je voulais une place assisse je toussais et j’avais la rame pour moi.

En tout cas les pharmaciens se frottent les mains xD Je pense monter un business de vente de masque de compétition.

2 « J'aime »

Ici en suisse je trouve que pour le moment c est bien géré. Les mesures sont prises pour limiter ou ralentir la contagion. Les manifestations à plus de 1000 personnes sont interdites. Ils ont annulé le salon de l auto et des matchs se jouent à huis clos.

Nous connaissons par ailleurs quelqu un à l isolement car un de ses collègues est positif.

Après malgré le fait que le masque chirurgical niveau p1 n est que pour les malades , c est en rupture de stock ainsi que les gels hydroalcooliques.

Mon mari et mes fils stressent un peu quand meme que je l attrape, mais pour eux ça va, ils n en ont pas peur car le fait que le taux de mortalité est très faible pour une personne en bonne santé les rassure.

Moi je fais les mesures d hygiène recommandées et je n hésiterai pas à appeler mon médecin ou la hotline au moindre symptôme. Ici ils insistent pour ne pas se rendre aux urgences mais à appeler plutôt.

2 « J'aime »

Hier soir, resto asiatique avec @Venezia, on ne s’est même pas posée la question à propos du coronavirus, c’est le patron du resto qui nous en a parlé au moment de payer, il ressent une baisse de la clientèle.

Ce matin, dans télématin, c’est la 1ère fois que j’entends que le virus n’est pas plus dangereux qu’un autre virus pour 8 personnes sur 10 contaminées.
Donc oui c’est dangereux, pour certaines personnes !!!
Et ça, on ne l’entend pas trop alors que c’est une info essentielle pour éviter la panique.

Mais bon, les sujets polémiques ça sert à ça

3 « J'aime »

Je crois que chacun a trouvé que cette épidémie tombait à point nommé pour certains… comme de par hasard diraient les gosses.
Manifester? C’est ballot, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits…
mais j’avais cru lire que le gouvernement n’utiliserait pas le 49.3 pour cette réforme, non???

Sinon, pour l’instant, ça va, je suis juste contrariée de ne pas avoir trouvé mon gel ha préféré à l’action :joy:

2 « J'aime »

De « Macron » a « Corona » il y a quand même 5 lettres en commun…si c’est pas un signe évident qu’il y a complot !! :joy: :joy:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Le 49,3 c’est passé en catimini Samedi dans une assemblée rassemblé pour parler Coronavirus à la base. C’est ça la république.

Le 49-3, coronavirus ou pas, ils l’auraient employé. J’attends maintenant qu’ils aillent s’exiler comme Manuel Valls, parce qu’il a quand même fait passer l’utilisation du 49-3 pour honte suprême, tout le monde avait juré ses grands dieux à l’époque qu’ils ne l’emploieraient plus.

Surtout que des points comme la pénibilité à revoir pour les femmes vu que ça ne concerne quasi que des métiers d’homme n’a pas du tout été débattu entre autre…
49,3 ça va être la température des syndicats maintenant ><

Oui mais bon le 49.3 passé dans une reunion d’urgence pour le coronavirus et vu que ça capte l’attention, ils se sont dit aller sur un malentendu ça peut passer. De toute façon, Macron c’est le président sur Ordonnance, n’oublions pas que Valls c’est pour la loi Macron qu’il avait usé du 49,3 même si elle ne portait pas son nom.

1 « J'aime »

pour expliquer aux enfants (et aux adultes !!)

3 « J'aime »

Cette épidémie commence à me taper sur le système.
Soit le virus est grave et auquel cas les mesures prises sont de toute évidence insuffisantes.
Soit le virus n’est pas si grave que ça et on est en train de vivre une psychose hallucinante. Que les personnes fragiles soient inquiètes, je peux le comprendre mais quand on est jeune et en bonne santé, je ne vois pas trop pourquoi s’inquiéter plus que ça…

3 « J'aime »


Je vous laisse profiter de cette pub Delhaize (dédicace aux Ch’tis)

4 « J'aime »

Il manque plus qu’une pécheresse et j’aurais les bières qu’il me faut

1 « J'aime »

Allez, parce que je veux vraiment aider

3 « J'aime »