Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

Bonjour,

Plus de 2600 morts en Chine, 7 morts en Italie.
En fait c’est sans doute moins de morts qu’avec la grippe classique, mais c’est quand même beaucoup … surtout en Chine.

Comment vivez vous cette crise ?
Avez-vous mis en place des précautions ?

Salut, je fais partie des personnes fragiles, alors, si le nombre de cas vient à exploser dans ma région, je crois que je limiterais les sorties. Demain je dois aller à un rdv de contrôle à Paris et bien que j’aimerais y aller en RER, j’hésite à prendre la voiture pour ces raisons. Aller dans un hôpital m’ennuie quelque peu mais je ne peux faire autrement (le labo qui fait les analyses de sang nécéssaires est uniquement là-bas).

En passant, je vais me faire des ennemis mais j’enrage de tous ceux qui ne se font pas vacciner contre la grippe pour des motifs vraiment très triviaux.

Je me fais vacciner chaque année sur les recommandations de mon médecin :wink:.

Je comprends dans ton cas l envie d aller à ce rdv medical en voiture.

Concernant le coronavirus, je ne suis pas trop inquiète pour le moment. J ai un désinfectant dans mon sac quand je vais dans les lieux publics et autrement je consulterai rapidement si j ai des symptômes qui ressemblent.

2 « J'aime »

M’en parle pas @anon67814610! Je dois même faire la guerre à mes propres parents qui ont pourtant droit au vaccin gratuit! Même avec leur petit fils ça ne leur fait pas tilt, même avec moi pour qui grosse fièvre rime avec phlébite :rage:
et ma mère est diabétique bref… ><
Perso ça fait des années que je me fais vacciner parce que chaque semaine je suis en contact avec entre 400 et 500 élèves, avec des épidémies dans chaque collège enjoy! Alors les 1ères années je me faisais avoir et je choppais tout maintenant je dis vaccin power!
Alors pour le coronavirus je suis assez fataliste aussi vu le nombre de personnes que je croise chaque jour… je me lave les mains toussa toussa mais bon quand je vois les gestes d’hygiènes chez certains ça me fait frémir…

1 « J'aime »

As-tu envisagé le port d’un masque ?

Oui je l’ai déjà fait, mais en fait ça marche pas comme ça, ce sont les malades qui doivent en porter.
D’ailleurs cette convention semble bien comprise même en France où l’on n’est pas habitué à en porter car lorsque j’en porte, on me demande si je suis malade.

En passant, à la pharmacie ils ne vendent que des masques à l’unité à prix trop élevé, du genre 30c la pièce, c’est décourageant…

2 « J'aime »

J’ai toujours des masques chez moi
Avec mes allergies aux poussières et parfois certains pollens cela me « sauve la vie » parfois
J’en ai un en permanence dans mon sac durant tout le printemps.

Je sais ce qu’on dit, mais sincèrement si le coronavirus venait dans ma ville, je pense que j’utiliserais tous les moyens à ma disposition pour me protéger
Donc masque y compris :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je rejoins chapinette sur le fait que les masques en papier ne protègent pas, c est pour protéger les autres quand on est soi même malade.

Le lavage des mains et désinfection est très important par contre !

3 « J'aime »

absolument pas alarmiste pour moi concernant le coronavirus
je prends les transports en commun et ma vie continue, pas le choix.
les médias ont le CHIC d’être alarmistes, je me suis fait vaccinée pendant des années contre la grippe, maintenant, c’est fini…rarement malade à mon niveau…si je le suis c’est carabiné et une fois pour toute…
on en fait tout un plat de ce virus en sachant que le virus de la grippe tue tout autant ! la vache folle, j’ai mangé de la viande, les poulets c’est pareil donc…adviendra ce qu’il adviendra
par contre je fais beaucoup plus attention à me laver les mains beaucoup plus souvent, du gel alcoolique toujours dans mon sac.
Il sera temps de s’inquiéter si on doit s’inquiéter…sinon on ne vit plus et on vit déjà dans l’angoisse quotidienne, je crois que nos vies sont assez chargées comme ça pour en rajouter, je reste optimiste , l’éternelle c’est moi. vivre au jour le jour…

1 « J'aime »

je ne m’inquiéte pas plus que ça , comme d’habitude les médias en font des tonnes quand aux masques je n’en porterai pas , ils servent surtout pour les personnes malades ce qui évite de le donner au autres c’est tout ;pas pour les personnes qui 'n’ont rien ;

3 « J'aime »

En parlant de cela le vice-ministre iranien de la santé est positif au coronavirus

J’ai choisi le RER, priez pour moi. :crossed_fingers: Édit : c’est blindé de chez blindé, en plus !

Ici, on ne psychose pas trop sauf que mon mari, qui a un traitement immuno dépresseur doit se rendre à paris, prendre le métro et revenir ici, en pleine cambrousse.
Je me dis que la probabilité qu’il rencontre le virus est quand même très faible.
Il doit prendre son traitement ce soir en plus.
A part ça, je touche du bois mais on a réussi à passer à travers l’épidémie de gastro et on est vaccinés contre la grippe (mais présentement les 2 enfants et moi sommes enrhumés).
Je suis une maniaque des virus et bactéries, j’ai les mains ensanglantées à force de lavages mais contre ces virus « aériens » je ne peux pas faire grand chose.
Je me dis aussi qu’on est quand même en bonne santé donc si on venait à l’attraper, il faut rester optimistes.

3 « J'aime »

Hier petit tour au généraliste. P’tit Lu a un petit 39 qui traine depuis le matin et avait passé une mauvaise nuit, il a bavé toute la semaine, il dit « bobo » en boucle je soupçonne une otite…
Après consultation il a bien un début d’otite dans chaque oreille. Mais comme il respire un peu fort (presque sifflant et surtout comme son père a beaucoup d’asthme) je suis repartie avec une ordonnance pour un kit pour inhalation et de la ventoline au cas où + des corticoïdes en bonus… Mouais merci le coronavirus!
J’avoue tout je n’ai pas fait d’inhalation parce que le pharmacien m’a bien mise en garde: si la bouche n’est pas très bien rincée il y a risque de mycose (muguet ça fait plus classe non?) surtout avec l’antibiotique (auquel il a droit vu l’ampleur de l’otite ><).
Bon il s’avère que p’tit Lu a des maxi aphtes en bonus alors bon je vais pas lui tracasser la bouche, pour le moment il réussit à boire et je veux maintenir ça!
Le généraliste m’a quand même appelée à 20H30 pour savoir si le petit toussait plus et/ou sifflait, vomissait et il m’a laissé son tel en cas de nouveau symptôme (je lui ai expliqué pour les aphtes il a eu l’air soulagé) oO
Bref je me dis que je suis contente d’avoir le kit si ça dégénérait pendant le WE mais il y a de quoi virer un peu parano (il y a eu 2 cas à Montpellier c’est ce qui l’a fait tiquer, ça et que moi je sois en contact avec autant d’élèves).

Jusque là je me sentais pas vraiment concernée.
Hier j’ai appris par une collègue, que la grand mère d’une petite qu’on accueille à la crèche arrive de Chine mardi, qu’elle serait placée en quarantaine dans sa maison mais que malgré tout on allait continué d’accueillir la petite. J’avoue que là avec les collègues ont était pas vraiment d’accord.
Finalement la grande sœur ayant été refusé à l’école maternelle, la petite ne viendra pas.

1 « J'aime »

« Sa maison » des parents des petites? oO

Par ici je suis KO les aphtes carabinés chez un tout petit ça a de quoi vous faire passer une otite dans chaque oreille pour du pipi de chat! oO
réveil toutes les 2h cette nuit, il a été collé à moi toute la journée et impossible de vraiment le soulager, une vraie torture! Avec l’accord du médecin en plus des antalgiques oraux on lui donne en local du l’hextril ultra dilué (au coton tige) et un gel à base d’acide hyaluronique. Mais il a hyper mal le pauvre… du coup on le fait boire et on le nourrit à la pipette.
Manquerait plus que le coronavirus derrière :scream: :sob:
Ici Slow tellement slow qu’elle est épuisée!

Oui exactement. Du coup la petite sera en contact avec la grand mere

Le semi marathon de demain est annulé. On parle d’un report.
On verra pour le marathon complet, je crois que je vais me tourner vers des courses avec moins de participants. Je croise les doigts pour les évènements où je suis déjà inscrit.

2 « J'aime »

Alors là Cha88 je suis sciée qu’ils aient envisagé de mettre les petites en milieu collectif en effet! oO
C’est quoi qui n’est pas français dans quarantaine?!
En fait je suis même sciée que pour la quarantaine la dame soit mise au milieu de personnes qui n’avaient pas eu de contact avant son arrivée…

1 « J'aime »

Mais le pire c’est que la directrice et la pmi étaient d’accord pour accueillir la petite. Moi je suis désolé je veux bien être gentille mais je prend pas le risque.

1 « J'aime »