Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

Courage Anne, il reste les contacts visio/télé phoniques, ou de fenêtre à fenêtre avec les voisins ?
Le travail de Curvy Link va prendre de l’importance car je crois que cette pandémie apporte un mauvais coup de projecteur sur l’obésité, il va falloir encore plus faire d’efforts de pédagogie, ta mission est alors et sera toujours plus primordiale. N’hésite pas à commander une lampe de luminothérapie de fabrication européenne si tu le peux, et à prendre le soleil à la fenêtre s’il le faut. Au coeur de l’hiver je me plonge dans des jeux vidéo/séries TV que je trouve avoir un petit parfum d’été et ça fait un peu de bien.

Le bout du tunnel, on ne le voit pas encore mais il va arriver. Par le passé les sociétés se sont reconstruites par mille fois.

2 « J'aime »

Des pensées pour toi.

1 « J'aime »

Courage Anne, le soleil va revenir et la liberté aussi. Tu as plein de moyen de garder contact avec des personnes importantes pour toi (voir même réhabiliter les lettres…ou les pigeons voyageurs…à voir !!)
Tu as le temps pour toi et pour faire ce que tu ne ferais pas d’habitude, découvrir, cuisiner,lire,…profite de cette pause forcée.

1 « J'aime »

Je réécoute la musique que j’écoutais ado avec un certain plaisir. Ça me fait du bien.

2 « J'aime »

Pour ca je vais devoir passer, de là où je suis les fenêtres les plus proches sont celle d’un immeuble touristique donc vide.
Les autres sont trop loin :joy:

Normalement on aura du soleil samedi, donc je me garderais une poubelle pour pouvoir descendre ce jour là :joy:

En fait non, j’ai toujours autant de choses à faire, même plus :joy:
Je travaille seule chez moi depuis des années, donc j’ai l’habitude.
Mon souci actuelle est devant l’incertitude du futur, j’ai du mal à prendre une décision sur lequel de mes projets mettre en priorité pour favoriser mes chances de reconstruction à la sortie de toute cela.

Mais hier, voir plus de boutiques fermées et ce temps si gris et pluvieux.
Plus le renforcement de la quarantaine déjà difficile, et mon ami qui ne pourra plus passer me faire coucou car ils ont décidé de stopper aussi son activité.
Ben tout ça m’a donné un coup.
Après tout, je suis humaine.

Je pense qu’on aura tous au moins un jour un peu plus difficile dans tout cela.
Ici j’en suis à 18 jours de quarantaine (20 en fait car je me suis mise à l’écart le jeudi en attendant l’annonce et pour éviter la cohue).

Merci beaucoup pour le soutien, j’en avais besoin :hugs:

1 « J'aime »

Ah ben alors continue à t’occuper !! Et surtout écoute ton instinct, si cela fait longtemps que tu travail « seule », tu sais exactement ce qu’il te faut et ce qu’il faut faire pour la sortie de cette situation. Enfin c’est un avis.
Et de rien, on est tous là pour ça non?

1 « J'aime »

Les jours passent et se ressemblent, le cerisier du jardin d’en face est en fleur…ça me’ rend mélancolique, autant la semaine dernière les après midis sur là terrasse me permettaient d’avoir du soleil de profiter autant là, avec la baisse des températures je ne sors pas…à peine pour arroser mes plans de fraises et radis
Y’a que les apéros skype qui me donne la banane…

2 « J'aime »

Dans une situation d’avant, je te dirais oui.
Là on est dans une situation inédite, on ne sait pas combien de temps cela va durer, on ne sait pas dans quel état serait l’économie après ni comment les gens réagirons par la suite. Cela fait beaucoup d’inconnues et d’avoir un jour de panique c’est normal je suppose.

Tu fais quoi de tes journées en plus du jardinage et de l’apero skype ?

Bah je fais la classe avec mon fils le matin, je cuisine, je fais du shopping virtuel sans passer commande, je joue à hay day …

Pourquoi pas t’ajouter un projet ?
Un truc à construire ou à apprendre.

Par exemple, une copine en profites pour apprendre tout ce qu’elle peut dans son secteur pour trouver un meilleur job en sortant de la crise, ma belle maman a enlevé le papier peint de la chambre d’amis et va repeindre (projet qu’elle a depuis trèèèès longtemps).

En ce moment, il y a des cours gratuits pour tout musique, peinture, bricolage, marketing, couture, photoshop etc

Donc est-ce qu’il y a un projet que tu as mis de côté ou quelque chose que tu aimerais apprendre.

J’en profites pour remettre le lien vers cet article :

Merci pour l’info, je vais aller faire un tour. C est vrai, quand y reflechissant, je dois refaire mon CV, aller à la recherche d’une formation vue qu’en ma boîte va très mal et que un plan licenciement pointé à la’ fin de cette crise…deja’ avant d’ailleurs.

1 « J'aime »

Hier soir, ayant repere le créneau ou il n y a quasi personne, j ai été faire une petite ballade au bord du lac à côté de chez moi. La première fois en 2 semaines et demie. Ça m a fait du bien

Ici en suisse il n y a pas de confinement, c est les personnes a risque à qui on demande de ne pas sortir, les autres sont invités à rester chez eux , le plus possible bien sûr, sauf ceux qui travaillent et pour se promener (la notion de promenade est assez floue ). Il ne faut juste pas faire des rassemblements de plus de 5 personnes, il y a donc encore beaucoup de monde dehors, en tout cas où j habite, certainement qu en ville ou tous les restaurants et petits commerces sont fermés ça doit sonner un sentiment différent.

Mais pas mal d entreprises continuent à travailler, même des entreprises pas nécessaires (genre des horlogers, le bâtiment ).

Avec l arrivée des beaux jours il y aura du monde même le soir, alors j ai vite profité. Malgré que je sois très casanière, cela m a rechargé les batteries. Le coucher du soleil était particulièrement beau, avec de belles couleurs.

2 « J'aime »

La news est tombée, d’un coup je découvre une première vague de personnes qui sont tombés à cause du coronavirus.
Je découvre aussi que les deux dernières personnes que j’ai vue physiquement avant le début de la quarantaine, l’un travaillait pour une des personnes qui ne reviendra plus, l’autre vivait en collocation avec 2 personnes qui l’ont eu dont une a été hospitalisée durant un temps.
En fait, le virus était déjà très près de moi et je réalise que soit je l’ai eu sans le savoir, soit j’ai eu une chance incroyable que ces 2 amis à qui j’ai fait la bise, avec qui j’ai eu des embrassades ne l’ai pas chopé et ne me l’ai pas transmis.
29 jours de quarantaine et cette info ne me vient que maintenant.
C’est fou comme cela tient à peu de choses parfois …

1 « J'aime »

Je suis persuadée qu’on l’a côtoyé bien plus qu’on ne le pense. J’ai hâte de voir les résultats des tests sérologiques

3 « J'aime »

Tu as pu faire un test ?

Pour l’instant en Espagne on ne parle pas tests, mais les gels et les masques commencent à réapparaître

Non, mais en règle générale, voir la proportion de population qui a été contaminée sans le savoir.

Je rejoins Pilgrimette, on doit être nombreux a avoir été en contact avec le virus, on n’a pas tous réagit de la même manière.
Bon, petit coup de mou a imaginer une prolongation du confinement. Je m’étais mis en tête début mai, mais visiblement…ça ne suffira pas. On en sauras plus demain. Après je suis « contente » de voir que ça marche, que le nombre de personnes admises diminue. Ca aide a tenir.

1 « J'aime »

Tout pareil que toi, les infos d’égrainent :

  • deconfinement fin mai et encore pas pour tout le monde
  • reprise de l’école en septembre et avant ça ne me dérangeait pas plus que ça mais en y réfléchissant mon fils ne verra plus sa maîtresse actuelle et j’apprécie moins sa nouvelle maîtresse.
  • personnes âgées confinées jusqu’en fin d’années.

A voir si ça va être confirmé demain…

Maintenant, je commence aussi à me poser beaucoup de questions sur mon « utilité » dans la société, et quelle est la place que je souhaite avoir dans celle ci.

Même si je ne serai pas surprise qu’on soit confiné au moins jusqu’a fin mai et que l’école ne reprenne pas cette année, je doute fortement que le Président acte sur une prolongation au delà de j+15!