Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

@Anne ce n’etais peu etre qu’une plaisanterie ,moi je l’ai fait en m’invitant a boire le café chez une amie ( mais sur le ton de la plaisanterie) il faut en ce moment un peu plaisanter entre nous

3 « J'aime »

J’aurais bien aimé, mais non ce n’était pas une plaisanterie.
J’ai fait un thé avec elle en vidéo il y a 2 jours.

@Anne ah oui en effet , elle a des idées bizarre lol!

1 « J'aime »

Ils ont mis en place un couvre-feu à Nice.

Bon on va peut-être vers l’option durcissement ?

1 « J'aime »

@ quelle heure le couvre feu? je pense que oui car beaucoup de gens ne realisent pas encore que ce n’est pas des vacances

À 20 heures. Mais bon c’est Nice, la ville avec le plus grand nombre de caméras (info qui date peut-être) et Estrosi en Covid+ (y’a pas de tests pour les médecins mais y en a pour Estrosi et Belloubet).

Qui est tombé là dessus ?

1 « J'aime »

Pour le coup des cp, que cette année les gens n’aient que 3 semaines, ça ne me choque pas plus que ça, dans la boîte de mon mari, ils se sont mis à l’arrêt et ont précisé que ça serait pioché dans les cp…

Mais du coup, qu’en est il des profs et instits? Les vacances d’été vont être rognées aussi?

Moi je suis pas d’accord, on arrête pas de nous dire qu’on est pas en vacances et en plus on me retire une partie de mon salaire, je perds aussi des rtt et tickets restos (ça c’est normal vu qu’on bosse pas) alors je ne vois pas pourquoi je perdrais en plus une partie de mes CP.

3 « J'aime »

Perso je ne suis pas en congés payés vu que je télétravaille…Après va se poser un autre problème sanitaire qui est pourtant largement anticipable avec ce qui c’est passé l’année dernière et qui a causé le report du brevet de quelques jours… on fait comment dans des établissements pas isolés avec 40° dehors et 30 personnes par salle…? On tombe comme des mouches…?

J’avais vu un article, toujours sur Marianne, sur la stratégie du choc qui correspond à ces mesures, on le pressentait…comme d’habitude ils gèrent à la nawak et c’est toujours les mêmes qui paient les pots cassés. Aura-t-on appris quelque chose de cette crise ? Bon on verra, je crois qu’il peut se passer beaucoup de choses en terme de mouvements sociaux. Il va y avoir des comptes à rendre.

Moi aussi ça me ferait suer qu’ils prennent sur les congés mais si ça peut m’éviter le chômage partiel…
Pour le coup je ne considère pas du tout cette période comme des vacances! On ne fait pas ce qu’on veut,on ne se repose pas

3 « J'aime »

Bon j’apprends que l’hôpital parisien (Pitié Salpêtrière) qui teste la chloroquine n’est plus approvisionné, même pour son essai. Mystère.

Ici je me suis auto-éditée après de nouvelles infos.

Ha oui j’ai demandé à mon mari de porter plainte contre le gouvernement si je venais à mourir. Encore faut-il que je sois reconnue dans les stats en étant testée avant que mon sac mortuaire soit scellé. Ça c’est pour nos anciens dans les EHPAD.

Ceux qui nous abreuvent de vidéo de noirs qui se font interpeler, mettez-nous des vidéos des 17% de parisiens assez friqués (et blancs très certainement) qui se sont barrés pour se mettre au vert en province svp.

Bon mon souci maintenant est de savoir comment se passe un sevrage forcé chez un drogué au cannabis, il doit y avoir des tensions sur ce marché et j’ai un voisin qui soit risque de péter un câble (fâcheux) soit faire des bad trips tout seul dans son coin (fâcheux pour lui uniquement), je ne sais pas trop. Et, de faire le café. :grin::+1:

@slowlife je m’édite car j’ai tendance à m’enflammer. Brevet aménagé, probabilité non nulle que ce se soit en contrôle continu sans épreuve. Le travail des profs est important et les parents d’élèves le comprennent bien en ce moment.

Ce serait bien qu’ils mettent des noms sur ces morts. Au moins quelques-uns dont les familles auraient accepté. Qu’on n’oublie pas que ce ne sont pas des chiffres. Je ne regarde plus ces chiffres-la perso, j’en regarde d’autres sur les traitements, les vaccins, l’économie et toutes les aberrations…

Bon a priori ils -le gouvernement- réagissent et n’attendent pas les tests parisiens de la chloroquine et ont réquisitionné les stocks ? Si c’est ça c’est une bonne nouvelle.

Dédicace @Anne : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5941754/barcelone-en-plein-confinement-8-personnes-interpellees-pour-avoir-organise-une-orgie.html?amp

1 « J'aime »

Ah oui, je l’ai vu.
Quand je pense que ce sont les français qui ont la réputation d’être des libertins ici :joy:

@Anne : :slight_smile:
https://www.cnews.fr/france/2020-03-27/espagne-un-homme-se-deguise-en-chien-pour-sortir-de-chez-lui-pendant-le?amp

Et moins drôle (attention cela vient de tvliberté)
https://www.tvlibertes.com/actus/regression-sociale-le-gouvernement-va-vous-supprimer-une-semaine-de-conges-et-10-jours-de-rtt

Bonjour,

Aujourd’hui c’est moi qui suis un peu déprimée.
Déjà parce qu’il pleut, il fait froid et je n’ai pas eu de soleil sur ma peau depuis plus de 17 jours.

Alors que nous avons en espagne une quarantaine déjà plus stricte que dans presque tous les pays, aujourd’hui commence une quarantaine encore plus dure.
Je suis donc descendue dans le froid, juste depuis ma rue, j’ai pu voir que des boutiques ont fermé (fruitier et mobile) et les horaires des autres boutiques se sont réduit encore (10-20h pour une boutique qui avant faisant 9h-2h).

Bref, tout ça sous le ciel gris, le froid et l’isolement, mes questionnements sur la direction que je dois prendre dans mes activités (sachant que j’envoie des CV), la seule personne que je voyais encore même de loin car il bossait dans le quartier et prenait toujours un moment pour venir me voir et là il ne pourra plus …
Bref demain j’aurais surmonter tout ça, mais là ça fait un coup quand même.

3 « J'aime »