Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

Mais c’est une rumeur ou il y a vraiment des vidéos ?

Il y a des vidéos qui viennent a priori de l’île de Palaos, pour le cas de la soupe de chauve-souris, et ça date de 2016. Je trouve ça dangereux. Je rappelle qu’on ne connaît pas avec exactitude l’origine et le vecteur du virus, néanmoins quand on voit qu’un bout de sein ou un peu de gras se fait censurer et qu’on laisse passer ce genre de trucs, y a de quoi rester songeurs.

1 « J'aime »

Un espoir ?? https://www.sudouest.fr/2020/02/26/video-coronavirus-la-chloroquine-un-traitement-contre-le-paludisme-serait-efficace-contre-le-covid-19-7243649-10861.php

1 « J'aime »

Bizarre, on nous a dit que oui puis non puis oui pour ce médicament.
Les stocks ont ils été refaits étant donné que quand l’épidémie a eu lieu en chine beaucoup ont vidé les stocks des pharmacies pour envoyer les médicaments en chine?
Si c’est comme les masques…

C’est parce que les études menées jusqu’à présent ne respectent pas le protocole scientifique, d’où méfiance. Mais dans l’état désastreux où nous sommes, toutes les pistes doivent être étudiées.

L’arrêt de travail Ameli que j’ai mis en lien pour les personnes fragiles est rétroactif et prend effet à partir de vendredi dernier.

2 « J'aime »

Informations pour les personnes qui se retrouvent confinées avec un conjoint violent : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/cp-confinement-et-femmes-victimes-de-violences-conjugales/

2 « J'aime »

Je viens d’entendre à la radio que la police Française n’accepte plus les versions numériques de l’autorisation de sortie.
Donc c’est papier ou amende.

Oui j’ai vu ça. Si vous ne vous confinez pas pour nous, faites-le pour les arbres abattus pour ces papiers. Merci.

1 « J'aime »

Ici j’ai déterré un vieux stylo Frixion, ça permet d’effacer et de réécrire plein de fois plutôt que d’imprimer… ben oui un voisin nous gentille ment imprimé 3 exemplaires (1 chacun) alors on le rentabilise… ><

2 « J'aime »

J’ai vraiment pas le moral ce soir. Je ne vois pas de solution à ma situation. Je suis personne à risque sous immunosuppresseurs, peu de ressources (souvent anémiée, peu de muscles après perte de poids). Mon mari prend des risques de contamination pour lui et pour notre fils et moi, en allant aux poubelles/supermarché/pharmacie même s’il prend beaucoup de précautions. Avec le pic de cas qu’on attend ici en IdF je crois que je ne passerai pas entre les mailles du filet, j’ai peur. J’ai peur des surfaces qu’il touche, de l’inconscience des gens.

Ce soir j’arrive pas à être optimiste même si je vois qu’ils commencent à trouver des médicaments efficaces dont je ne pense pas pouvoir bénéficier à cause de mes traitements actuels. Je ne peux pas m’isoler, mon fils a besoin de moi, de câlins. Je suis triste.

J’en veux à notre gouvernement qui avait les exemples Chinois, Taïwanais et surtout Sud-coréens sous les yeux et qui a joué et continue à jouer les pingres. L’OMS recommande des tests à gogo.

Chapinette, je comprends ta peur et ton découragement.

Ta situation est difficile à supporter et c est normal d avoir des moments de découragement.

Ton mari et toi vous faites le maximum.

Je pense fort à toi et je te fais un câlin virtuel.

2 « J'aime »

@anon67814610 je ne sais pas quoi te dire. Je ne peux qu’imaginer combien la situation est dure.
T’as le droit d’être triste, en colère et d’exiger à être protéger sans considération financière.
Je ne peux rien faire à part t’envoyer un câlin virtuel

2 « J'aime »

Zéro crédibilité l’Europe, les USA, losers du monde du jour d’après.

@anon67814610 les premiers jours de quarantaine peuvent être compliqués avec la peur (moi aussi je suis à risque), mais en général une fois trouvé une routine cela se calme.

Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais pour éviter la contamination, ma veste, mes clés, mon sac, la poignée de la porte d’entrée et les boutons de lumière de l’entrée, je les considère comme contaminer.
Je n’ai presque plus d’alcool à la maison sinon je les désinfecterais.
Je mets les produits secs qui sont rentrer avec mes dernières courses à part, pour l’instant je tente de faire avec ce que j’avais déjà.

Maintenant si ton mari fait attention, si il se lave bien les miens, cela devrait aller :slight_smile:

Pour ce qui est des cas les plus graves, c’est un pourcentage très restreint de la population, nous sommes tous en quarantaine pour réduire le nombre de personnes malades et que l’on puisse être pris en charge correctement.

Je suis de tout coeur avec toi, je t’embrasse fort et je sais que nous sommes nombreux ici à être là dans ce moment même si c’est pour pleurer ensemble parfois.
Courage :hugs:

Ma pauvre poulette :kissing_heart:.
Comme tu le sais j’ai tendance à être hyper maniaque.
Pour les vaccins de mon dernier, c’est mon mari qui se colle à l’amener chez la pédiatre à 1h de route. On est en train de reflechir à des stratégies mais j’avoue que ces réflexions je les ai eues bien avant ayant la phobie de la gastro… et finalement, je me dis que j’ai échappé à la gastro ces 2 dernières années (et encore il y a 3 ans, mon grand l’avait rapporté de chez la nounou) donc, j’essaye de voir ce virus comme celui de la gastro (dans ma façon de fonctionner hein, pas dans sa gravité). En plus, cette année énormément de personnes l’ont chopée cette gastro.

Je pense qu’il est possible de ne pas contracter le virus. Ils disaient À TERME 70% de la population qui sera touchée, bah ça laisse 30%! Et les gens cracra ou qui ne respectent pas le confinement représentent bien 70% de la population :wink:.

Personnellement, il m’arrive de rire de tout cela mais c’est pour évacuer toute cette tension.

On va y arriver!

1 « J'aime »

Je suis en train de tout désinfecter, surtout ce qui vient de l’extérieur et le frigo (cette merde prolifère en milieu froid et humide) et en train de réfléchir à comment on va décontaminer tout ce qui vient de l’extérieur. J’ai mis une cagoule de cycliste pour penser à ne pas toucher mon visage.

Dans les modélisations chinoises, c’est 86% de la pop. infectée. Je signe pour une gastro plutôt que cette merde de covid.

Oui non mais la gastro c’était pour t’illustrer que c’est autant merdique pour s’en débarrasser (ça tient 2 mois sur certains objets alors que en théorie le covid c’est 9 jours).

Nous, déjà on désinfecte un Max les emballages avant de rentrer dans le frigo, ça évite la corvée du frigo entier trop souvent. Maintenant, tu vas devenir folle à force, n’y pense pas trop, ça va te bouffer la vie.
Je comprends ton angoisse mais l’énergie que tu dépenses à désinfecter ton organisme ne la dépense pas à se protéger, il faut un juste milieu…

2 « J'aime »

Je ne pense pas dépenser trop d’énergie.

1 « J'aime »

Prends bien soin de toi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci. J’espère qu’on pourra faire cette rencontre du 15 août tous ensemble en pleine forme.

1 « J'aime »