Coronavirus comment vivez-vous cette éventuelle pandémie?

En théorie tout va bien… ça fait juste depuis hier soir que l’ENT Occitanie nous a royalement lâchée (oups pardon ils sont maintenance et ça doit revenir dans la matinée, mais juste avant depuis la fin d’aprèm un message indiquait en gros échec à cause de trop de demandes…).
La continuité pédagogique on est formés et on est prêts… mouais mouais mouais MDR LOL
Et oui j’ai reçu ce jour dans ma boite mail officielle:
-une attestation à remplir pour chaque déplacement (c’est con j’ai pas d’imprimante…)
-un formulaire officiel pour la demande d’absence pour garde d’enfant (dont il n’ont pas prévu qu’elle puisse être à mi temps répartie avec un conjoint qui télétravaille aussi, enjoy la parité, et enjoy encore de ne pas avoir d’imprimante)
-une explication comme quoi nous risquons d’être réquisitionnés en tant que fonctionnaire de l’État et qu’il faut donc bien avoir rempli la demande officielle si nous ne sommes pas dispo…

Après tous ces évènements j’ose espérer que notre gourvernement va vraiment comprendre le rôle de ses fonctionnaires terrain, arrêter de rogner sur nos salaires et retraites, de nous manquer de respect en nous prenant pour des tirs au flan… et surtout savoir regarder d’où venaient les couacs (à savoir surtout d’en haut hein Jean Mimi?!)

Excuse moi mais j’imagine et ça me fait rire, Macron couronné, CORONAvirus mouahaha. Si ça se trouve, ton inconscient s’inquiète que notre cher président chope le virus.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de voisin avec un imprimante, tu peux le faire sur ordinateur et le telechager sur son téléphone ou le mettre dans des googles docs en spécifiant dans l’app sur ton mobile de garder le document même quand tu es hors ligne.

On peut l’écrire sur papier libre. J’ai proposé le PQ acheté en surnombre.

Il paraît que consommer des pommes avant le coucher déclenche des rêves, j’ai justement mangé une pomme et ça se vérifie.

1 « J'aime »

Je partage ce lien, si vous avez des doutes sur des symptômes : https://www.maladiecoronavirus.fr/

Le voisin qui a une imprimante est barricadé chez lui car il a eu un cancer des poumons il y a 2 ans… les autres ne savent même pas que ça existe et n’ont même pas le net :joy:
La plus jeune encore active est anti net aussi… bref c’est pas gagné… Je vais voir pour mettre un truc sur mon tel ou écrit à la main en effet. Mais pas sur du PQ on a « que » 8 rouleaux nous ^^

J’ai un ami d’enfance scientifique de haut vol qui suit de très près l’épidémie en Italie. Il y a eu une vaste campagne de tests dans la région de Venise.
50 à 75% des gens atteints sont des porteurs sains.
Les chiffres ne sont donc que le sommet de l’iceberg. D’où l’intérêt du confinement.

Oui j’ai lu une étude qui dit 86% d’asymptomatiques.

J’ai lu qu’il y a des gens qui font des vidéos d’eux en train de manger des trucs dangereux comme de la soupe de chauve-souris ou du poulpe vivant et que ça pourrait venir de là. Bravo la course aux vues sur internet…

Ce qui est certain c’est que les gens vont chasser et du coup mangent des animaux sauvages, mais je ne crois pas que ce soit une histoire de concours

Ben on n’en sait rien et on ne saura jamais, du reste ce n’est pas malin du tout.

Personnes fragiles, dès demain, demandez un arrêt de travail de 21 jours pour commencer sur declare.ameli.fr .

1 « J'aime »

Oui mais on ne sait pourquoi ils vont chasser.
C’est peut-être une tradition familiale, culturelle des participants de l’émission Naked and afraid …

Je parle des auteurs des vidéos quand je dis pas malins.

Mais c’est une rumeur ou il y a vraiment des vidéos ?

Il y a des vidéos qui viennent a priori de l’île de Palaos, pour le cas de la soupe de chauve-souris, et ça date de 2016. Je trouve ça dangereux. Je rappelle qu’on ne connaît pas avec exactitude l’origine et le vecteur du virus, néanmoins quand on voit qu’un bout de sein ou un peu de gras se fait censurer et qu’on laisse passer ce genre de trucs, y a de quoi rester songeurs.

1 « J'aime »

Un espoir ?? https://www.sudouest.fr/2020/02/26/video-coronavirus-la-chloroquine-un-traitement-contre-le-paludisme-serait-efficace-contre-le-covid-19-7243649-10861.php

1 « J'aime »

Bizarre, on nous a dit que oui puis non puis oui pour ce médicament.
Les stocks ont ils été refaits étant donné que quand l’épidémie a eu lieu en chine beaucoup ont vidé les stocks des pharmacies pour envoyer les médicaments en chine?
Si c’est comme les masques…

C’est parce que les études menées jusqu’à présent ne respectent pas le protocole scientifique, d’où méfiance. Mais dans l’état désastreux où nous sommes, toutes les pistes doivent être étudiées.

L’arrêt de travail Ameli que j’ai mis en lien pour les personnes fragiles est rétroactif et prend effet à partir de vendredi dernier.

2 « J'aime »

Informations pour les personnes qui se retrouvent confinées avec un conjoint violent : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/cp-confinement-et-femmes-victimes-de-violences-conjugales/

2 « J'aime »

Je viens d’entendre à la radio que la police Française n’accepte plus les versions numériques de l’autorisation de sortie.
Donc c’est papier ou amende.