Comment éviter de se faire voler son vélo?

Bonjour,

Je vis dans une ville où le vol de vélo est un très, trop courant.
Du coup j’hésite toujours à sortir avec le moins, car j’ai peur de ne pas le retrouver une fois ma course, ma visite, mon travail fini.

Alors chez moi, les gens mettent un cadenas sur les roues, dans le cadre, sur le siège, parfois ils emportent même le siège ou une roue avec eux.
D’autres ne se baladent qu’avec un vélo rouillé.

Comment faites-vous pour protéger votre vélo ?

Je vais suivre ce sujet car je veux m’en acheter un :slight_smile:

Je sais que en France tu peux faire marquer ton vélo avec un code pour pouvoir l’identifier en cas de vol.

Souvent je vois double antivol aussi ou la selle qu’on retire. Et j’ai une pote adepte du vélo trop moche pour être volé.

Je pense que la manière de l’attacher joue souvent car selon comment il est attaché je pense que ça rend le vélo compliqué à voler.

1 « J'aime »

Bon, ok, ça doit être un peu fatiguant de trainer tous les anti-vols et il faut se prévoir une « petite » marge de temps pour tous les enlever…

Et si tu es dans un endroit vraiment peu sécurisé…

2 « J'aime »

Je suis morte de rire devant les photos :joy::rofl::rofl::joy::rofl:

Maintenant je me dis qu’il y a peut-être des anti-vols de meilleurs qualités.

Par contre, le lobster qui vient de sortir, il s’ouvre en 10 sec donc à éviter.

1 « J'aime »

Bon, plus sérieusement, deux petits liens pas trop anciens sur le protection des vélos :

https://www.citycle.com/23161-comment-bien-attacher-son-velo/#:~:text=Installez%20l’antivol%20de%20préférence,si%20elles%20sont%20suffisamment%20longues.

Et un petit lien sur les techniques de vol de vélos.

http://www.veloperdu.fr/techniques-vol-de-velos

C’est toujours un peu les mêmes conseils…Je prends le train à une gare où de nombreux vélos sont garés mais je vois moins de gens qui se promènent avec leurs selles de vélos donc je suppose que des moyens relativement efficaces existent pour les protéger maintenant.
Par contre encore beaucoup de cadres attachés sans les roues ou des vélos dont il ne reste plus que la roue avant.

1 « J'aime »

Mon mec s’est fait tirer trois vélos, maintenant il adepte du vélo d’occaz sans intérêt. Niveau antivol, en partant du principe que les voleurs s’en prennent aux vélos faciles à voler, il a un antivol en U qui bloque la roue arrière + un câble qui passe dans le cadre, la selle et la roue avant (y’en a pour plus cher d’AV que de vélo :joy: )

Et accessoirement, il l’attache aussi dans le local à vélo (eh oui, un des vols a eu lieu de notre local à vélo -_-) et partout, tout le temps.

On avait également repéré des petites alarmes pour vélo : En gros, ça sonne si le vélo est anormalement secoué.

1 « J'aime »

Mon frère s’en est fait voler trois à Paris. Puis, plus rien. Sa solution ? Déménager. :grimacing:

Je pense que l’astuce de _Celia est la bonne. Ou alors attendre que les coronapistes :scream::disappointed_relieved: (truc du démon par chez moi) convertissent (ou pas) tout le monde au vélo de sorte qu’on se retrouve dans la situation d’Amsterdam.

1 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet car j’ai donc un vélo depuis une grosse semaine.

Je l’attache avec deux antivol (un gros U pesant et une grosse chaîne pesante aussi) c’est un brin encombrant et relou à transporter mais c’est quand même solide vu que la bécane dort dans la rue ça vaut mieux.

J’ai aussi investi dans un petit antivol de type selle qui se visse avec une clef spéciale et empêche le vol intempestif via démontage facile de la selle. Pour le moment ça va à voir à l’usage (après je suis pas dans Paris même je pense que à Paris je serais genre parano)

1 « J'aime »

Une autre solution le vélo antivol…

2 « J'aime »

Le cadenas en U c’est le mieux. Et bien sûr il faut attacher le cadre. Néanmoins cen’est pas une assurance tout risque. Je ne laisserais pas un vélo dehors toute une nuit même avec un super cadenas.

1 « J'aime »

Tout va dépendre de l’endroit.
Par exemple, la ville où je suis est relativement safe. Mon vélo dort dehors car je n’ai pas de cours, et avec mon U et la chaine je n’ai pas encore eu de souci (croisons les doigts quand même).
Idem : il reste à la gare toute la journée et pareil, zero souci (et on est nobmreux à faire la même vu le nombre de vélos devant chez moi et a ma gare)

C’est un peu ce que je me disais, ici, un vélo, même sans cadenas, je ne suis pas sure qu’il se ferait voler :joy:

2 « J'aime »

Et pourtant je vis quand même en Ile de France donc je reste méfiante :smiley:

1 « J'aime »

Moi en franche comté, ça aide :joy:
On se ferait plus facilement piquer un tracteur ici :joy:

J’attends avec impatience le topic « Comment éviter de se faire voler son tracteur? » :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

@KuroHime tu as de la chance. Je n’oserais pas laisser le vélo dehors chez moi (92).

1 « J'aime »

Bah je suis dans le 78 et pour le moment ça va. On espère que ca reste comme ça.
Je bosse dans le 92 et je vois aussi de nombreux vélos en extérieur :thinking:

Un fétu de paille bien placé, ça fait des miracles :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Suis peut être un peu trop parano…

Moi je ne le laisserais pas dehors!