6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’interpretation des messages écrits peut prêter à confusion
J’aimerais te poser une question.
C’est quand la dernière fois que tu as fais un truc cool pour toi toute seule ?
Est-ce que aller chez le coiffeur ça compte ?
Cela dépend si tu y vas par habitude, pour rafraichir ta coupe … je dirais pas vraiment
Si tu y vas comme une démarche plaisir, pour te faire du bien, te chouchouter, t’offrir un moment de détente avec massage du cuir chevelu… alors oui.
Le fait que tu es un doute, j’aurais tendance à croire que c’est plutôt le cas numéro 1 et que tu le sais. Non ?
C’est mitigé pour te dire, j’ y vais à la fois par obligation et par plaisir.
Comme je fais des mèches, je suis obligée d’y aller, au bout de 2 ou 3 mois, la racine se voit.
Je n’aime pas les miroirs qu’on tous les salons de coiffure (de ce côté là, je me fais violence lol).
Mais le fait de me faire "chouchouter " (un siège massant pendant le lavage de cheveux) et le résultat final en font un moment agréable.
Autrement, non, je n’ai pas vraiment consacré du temps pour moi.
Je vois, donc on va dire que cela compte à moitié
Maintenant, qu’est-ce que toi tu aimes, qu’est-ce qui te fais du bien ?
Si tu veux avancer sur le chemin pour te réconcilier avec ton corps, cela veut dire aussi faire le choix de te traiter bien.
Pas juste que les autres le fasse, mais toi toute seule, commencer dans cette démarche de prendre soin de toi comme tu aimerais qu’on le fasse ou comme tu le fais peut-être pour d’autres.
Tu existes, tu mérites de te donner de l’attention et de te sentir bien.
Alors, que pourrais-tu faire juste pour toi ?
Je pense que je vais me faire un massage des pieds puis gommage et vernis sur mes ongles.
Là il on commence à parler
C’est vraiment important de prendre soin de soi, de son corps comme tu vas le faire (bravo ) et aussi de son âme et de son esprit.
Pour le côté âme mes deux trucs sont voir du monde et voir ou faire de l’art.
Après c’est une question de personnalité
De mon côté, restaurant de temps en temps, depuis ma formation, discussions avec des amis et me remettre à peindre quand j’aurai plus de temps.
Faire une peinture sur toile pour une amie
Ce genre d’activité c’est super important, tu sembles sur la bonne voie
Je sors d’une séance de Feldenkrais et ça me shoote encore plus que le Toplexil (oui je suis une personne chimiquement très sensible ^^).
J’adore un exercice qu’on fait systématiquement en début de séance: allongé au sol on se dépose sur le dos les bras le long du corps. Puis on observe comment sont orientés nos orteils, la sensation des talons et on remonte le corps en prenant conscience des appuis. Puis on remonte vers la tête en regardant les creux (chevilles, arrière des genoux, dos, nuque, hauteur de épaules. On le fait plusieurs fois et on essaie de joindre les deux, de saisir les alternance.
Puis on passe devant le corps et on observe les sensation des tissus ou de l’air sur le corps. Puis on essaie d’associer l’arrière et l’avant, de "scanner " son enveloppe, simultanément.
Enfin on rentre dans cette enveloppe via la respiration, avec elle on rentre dans les moindres espaces du corps et on la sent circuler.
Cet exercice est encore mieux quand le répète à différents moments de la journées, différents jours car les sensations changent (et ne sont pas forcément symétriques!)
Rien que ça je trouve que c’est top. Renouer avec les sensations corps sans aucune image visuelle, juste ses sensations du dedans. J’aime ce contact avec mon corps sans aucun enjeu esthétique, c’est profond, très “vrai” je trouve.
Je trouve que c’est un bon moyen d’apprendre son corps.
Un scan corporel en pleine conscience
J’adore
C’est un peu la même façon d’entrer en état d’hypnose
Slow, je t’admire, c’est le genre d’exercice que je redoute !!! Je ne suis vraiment pas douée pour ça et en général, j’ai à peine le temps de me détendre que…c’est fini !
Contente de te lire Lyla, de voir que tu as de beau projet rien que pour toi en ce moment tu en as besoin !
J’ai eu beaucoup de mal à me connecter à mon corps, c’était une entité qui ne “servait” à rien. J’ai réussi à connecter les deux, mais je déconnecte souvent (en le “maltraitant”…) en fonction des aléas de la vie.
Je vais d’abord faire mes pieds, essayer de m’occuper plus de moi. Petit à petit, ce n’est pas évident et pas naturel pour moi.
Puis, la peinture pour mon amie, je l’a ferai dès que je serai en vacances et moins de pression sur bcp de points.
@Yayie @pilgrimette je me disais que ça pouvait ressembler à cela oui.
Par contre à la différence de l’hypnose ou de certaines relaxations très profondes la prof/guide nous demande de ne pas être dans un abandon/effondrement total, notre corps doit rester “dynamique” et immobile en même temps. On est en quelque sorte suspendus entre les sensations, pas abandonnées au sol.
En tout cas je ne sais pas l’effet que ça fait mais sur moi c’est un truc de dingue! Je délies enfin mes trapèze et cervicales, un soucis que je traine depuis perpètes! Là on travaille pas mal dessus et waouh, je me sens hyper bien et zen.
@Orfee et je n’ai acun mérite, je n’ai qu’à suivre la voix de la dame. À la base j’y suis allée par curiosité et pour réussir à rattraper les cours ratés à cause de mon entorse. Je me suis dis why not et surprise! ^^
@Lyla tu es en vacances bientôt? tu pourras prendre du temps pour toi alors…?
Tu peins directement ou tu fais aussi des croquis?
Au mois d’avril pour mes prochaines vacances, pour le moment, j’ai d’autres priorités professionnelles et personnelles.
Mais je vais le faire, c’est sûr. Je commence tjrs par un croquis sur la toile pour me repérer dans l’espace.
Tu nous montres des tableaux que tu as déjà fait ?
Oui, si tu veux mais je les mets où ici dans le post ?
Oui un post exprès
Ça peut être un post généraliste sur l’art et chacun peut mettre ses créations