Comment aimer son corps

C’est totalement ça! Bien dit.

1 « J'aime »

Je l’appelle "Sunny girl":wink::smile:

2 « J'aime »

C 'est vrai,elle l est :sun_with_face:

Je n’y arrive pas, encore moins à me regarder dans une glace.

1 « J'aime »

En te lisant je me demandais si tu les trouvait plus belle ou …plus sûre d’elle, ce qui te fait penser qu’elles sont mieux que toi. Tu es comme tu es et donc…forcément parfaite avec des défauts. J’aime beaucoup l’approche de Yayie mais alors à appliquer…comme tu dis encore faut-il pouvoir se regarder dans un miroir !

2 « J'aime »

Tu es là, toi aussi, trop bien :heart_eyes:

Non, ce n’est pas facile de se regarder dans un miroir.

Viouiii ! Euh pardon ! Oh que non…dis celle qui en a un seul dans la salle de bain juste pour vérifier que la tenue est potable…:innocent:

2 « J'aime »

d’abord d’un oeil, 5 secondes, puis les 2, 10 secondes, puis on observe 15 secondes, puis on se focalise que sur un morceau de soi, et puis un autre, jusqu’à ce que tout le corps soit scanné et on assemble les morceaux.

on peut faire ça avec la photo aussi
photographier une partie de soi, la regarder, la détailler, la décrire, voir les éléments positifs
et puis une autre.

ça a été le cas pour mon 1er shooting photo, le photographe a pris en photo des morceaux de mon corps, et j’ai aimé chaque partie, même mon ventre, même les vergetures, même la cellulite et en fait, chaque morceau c’est moi

2 « J'aime »

Allez zou, j’illustre mes propos

NSFW (Not Safe For Work)
en français, vous allez voir de la nudité, si vous êtes sensible, ne cliquez pas,
si vous êtes dans un endroit inapproprié, ni cliquez pas

nudité en puzzle

image

5 « J'aime »

Bravo Yayie ! :clap:

1 « J'aime »

Je suis choqué ! :scream:

1 « J'aime »

J’adore les photos nus, elles sont belles.

1 « J'aime »

Pourquoi tu es choqué ?

À mon avis c’est ironique

2 « J'aime »

Sûrement avec pacman…

1 « J'aime »

Tu me connais mieux que ça :stuck_out_tongue_winking_eye:, il m’en faut beaucoup plus surtout qu’elles sont très belles.

2 « J'aime »

Grr toi, tu n’es pas possible :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Alors là chapeau Yayie. Pour le moment rien que de lire la description de ton exercice…je stress alors…ça ne sera pas pour tout de suite ! Ma grand-mère m’avait aussi proposé de se mettre devant le miroir et de s’encourager (style, se trouver des qualités mentales et physique) mais même ça j’ai pas pu.

4 « J'aime »

Elle est top ta grand-mère
Essaye de te dire 1 truc positif par jour, pas forcément physique
Et tu le notes sur un papier
Et tous les dimanches, tu relis tous tes papiers
Au bout d’un an, tu as 365 (366 cette année) mots positifs à ton sujet :smiley:

2 « J'aime »

C’est très beau Yayie !

Effectivement ça aide pour prendre confiance !

J’ai fait inconsciemment un peu la même chose quand j’avais autour de 15 ans enfin nous étions un peu plus habillées hein et ça m’a aidé.
Perso ça ne me dérangerait pas de refaire cet exercice dans la mesure où je ne sais pourquoi mais j’ai toujours eu la sensation qu’il y avait mon corps et moi… ce n’est qu’une enveloppe pour moi que ce soit chez moi ou chez les autres

2 « J'aime »