Ce qui fait que qu'on se sent chez soi dans un nouvel endroit

Vous allez trouvés vos marques et retrouver vos équilibre entre sont côté hyper rangé et ton (petit?) côté vivant. Quand on rentre dans un appart « tout » neuf, on à souvent envie que ça reste bien rangé…ça tient pas longtemps !!

Je suis clairement moins à cheval sur le bazar et j’espère que on va trouver nos marques car vivre dans un Showroom IKEA me tente pas vraiment :joy:

1 « J'aime »

Le genre de maison où tu as l’impression que personne ne vit :smirk: Dans mon jeune temps, j’ai fait des ménages chez des particuliers et je me rappel d’une maison où…je me suis demandé pourquoi j’étais là !

1 « J'aime »

Ca m’est arrivé aussi mais pendant des baby sittings. J’étais très impressionnée de l’état de rangement austère voire stérile d’une famille alors que je gardais leur gamin.

Vala c’est ça !!! Le truc que tu peux prendre en photo n’importe quand, y à rien qui dépasse. Je trouve ça un peu triste. Même si en ce moment, mon appart aurait franchement besoin d’une femme de ménage à temps plein :innocent:

mon habitation a un truc particulier :des vetmetns partout (a mettre sur la tete si ej dois ouvrir la fenetre(nevragie), a vite enfiler si je fuis le bruit, chaussure, bonnets casque anti bruit, anoraks a des endroits strategiques!
des piles de livres qui signent ma presence a l’instant I, du coton, un peu partout tombé de mes poches(c’est pour les oreilles!),des anoraks sur le lit(je m’enroule dedans pour dormir), l’agrafeuse sur le frigo(car moins de resonnance ds la cuisine :claaaac!)…un personne etrangere a l’hyper a du mal a s’y retrouver !!donc clairement mon logement n’est pas « sans rien qui depasse » !sinon, oui, j’ai aussi vu des logements -musée, faut presque payer son droit de passage !

2 « J'aime »

Moi j’ai des moments de rangement en mode cyclone :joy: dans ces moments là rien ne dépasse plus après. En ce moment, j’avoue que c’est plus un rangement militaire,on range ce qui se voit :joy:

En parlant de rangement
Samedi soir des amis sont venus pour une petite crémaillère et il y a eu un genre de débat sur est ce que je suis capable de tenir et garder un lieu rangé et c’est drôle de voir que une perception d’un même bazar par différentes personnes peut varier

Chaton disait que mon ancien appart quand je vivais seule était affreux horrible immonde
Une copine disait que bah écoute y a rien qui la choquait
Et une autre (bordélique de ouf et dont l’appart reste rangé uniquement grâce à son mec et leur femme de ménage) disait qhe si si j’étais quand même bordélique

Ça m’a amusé de voir les différentes perceptions (sachant que clairement mon ancien appart était tout petit donc très encombré par beaucoup de trucs

Vivant seule avec mon fils, j’ai acheté mon Appart il y a 4 ans, ce qui m’a fait le sentir chez moi c’est d’avoir pu refaire les peintures entièrement, la salle de bain et quelques aménagements
Les deux premières années j’ai acheté des meubles un peu à la fois (je suis passé d’un 30 m2 au double avec un jardin) le budget d’une maman solo étant un peu serré.
Niveau bordel, je dirais que c’est plutôt maitrisé à la maison… on a des coffres ou je cache la misère des bacs IKEA ou je fourre tout… et puis je fais régulièrement des tries notamment pour Vinted… ça m’a bien changé la vie d’ailleurs.
Y’a un rituel chez moi, j’ai besoin que tout soit impec le dimanche soir avant de reprendre le taf…, le repassage fait, la litière des chats, le ménage fait, et un ou deux plats prêt pour le début de la semaine, par contre les soirs de semaine en rentrant à la maison à 18h30 faut pas me demander de faire du rangement et taches ménagères… et c’est là que s’installe le bordel…pour vivre et ben ça vit !

3 « J'aime »

Je suis comme toi @Symphonie75 j’ai besoin d’avoir ma maison rangée le dimanche soir pour avoir les idées claires.
Le soir en semaine je me donne une tâche en objectif mais je ne suis pas bonne à grand chose. En télétravail c’est différent parce que je suis plus tôt chez moi et je dépense moins d’énergie la journée!

1 « J'aime »

Ah ben on doit être faites du même bois!!
J’ai réussi à avoir 2 jours de télétravail par semaine pendant ce nouveau confinement, et oui comme toi j’ai plus d’énergie en soirée et j’ai pu aller chercher mon drive jeudi du coup, ça permet de faire d’autres choses le week-end

1 « J'aime »

Chez nous, c’est compliqué niveau rangement. Nous sommes encore dans les cartons, juste après avoir emménagé dans notre nouvelle maison située en lotissement. C’était un véritable coup de coeur, un lotissement dans une petite commune, construit par un promoteur qui travaille avec des entreprises comme la société https://terrain-immobilier.com/. Par contre ça a été super chaud, le déménagement a été fait en quatrième vitesse, juste avant le second confinement ! à quelques jours près, on se retrouvait en location je pense. Pour le rangement, je ne désespère pas, il faut juste prendre le temps et par la suite, je pourrais réfléchir à la déco intérieure. D’ailleurs, si quelqu’un s’y connaît en déco comme le feng shui, je suis preneuse.

@KuroHime, Regardes quelles suggestions intéressantes

https://aromaticstudies.com/aromatic-rituals-finding-yourself-and-your-sacred-space/

On reconnaît svt mon appart à l’odeur d’encens. Ça fume svt. J’achète mon encens chez les Indiens. Senteur sympathique

2 « J'aime »

Ahlala j’ai beaucoup de mal à supporter cette odeur!!!

Merci beaucoup ! Je vais aller regarder ça :slight_smile:

Pareil que toi @ZezetteepouseX l’encens je supporte pas (ou plus pour être exacte) mais ça me rappelle tjrs le magasin de fringues ganesha ou j’allais ado un truc de fringues un peu genre indien tibétain népalais etc

2 « J'aime »

Oui c’est vrai ça me fait penser à un magasin de vêtements ethniques.
Je suis obligée de sortir du magasin en général.
Ça me fait ça aussi de temps à autre dans les magasins de parfum.

1 « J'aime »

Pour la peine je vais en faire brûler.
:grin:

3 « J'aime »

Dans les magasins de parfum je tiens pas plus que cinq minutes

2 « J'aime »

J’ai aussi bcp de mal.

2 « J'aime »