CDC questionnaire n°1

Je rejoins @francois94 à la base le questionnaire est fait pour celles et celui inscrit sur la rdc. Je ne me suis pas inscrite :relieved::blush:

3 « J'aime »

Bin il sert aussi à mieux se connaitre :grin:

01 Quelle est votre couleur préférée ? Noir (bien que ce ne soit pas une couleur)
02 Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt? Collier avec pendentif, bracelet de cuir.
03 Portez vous des broches ou des badges ? oui toujours…Pins de Groupes de musique, Sherlock Holmes, Rick et Morty…etc…selon l’humeur.
04 La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ?..Bha, un ou 2 pins sur ma sacoche mais rien de plus.
05 Quel est le style de votre déco? Cabinet de curiosité mâtiné geek.
06 Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ? Du chaleureux, de la pierre, c’est pas mal.
07 Quel type de livre lisez vous le plus souvent ? Des BD !!!
08 Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ? Pop/rock, Hard, OST, un soupçon de Rap, une pincée d’électro, un peu de classique, de la J-Pop de temps en temps…très éclectique musicalement parlant
09 Quel type de films regardez vous le plus souvent ? Un peu de tout si ce n’est pas soporifique…je suis hermétique aux tranches de vie à la Lelouche ou au cinéma italien
10 Quel radio écoutez vous ? France Info le matin.
11 Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Sa-cré
12 Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ? Les tripes…(en fait si mon nez n’accepte pas, ma bouche n’en voudra pas !)
13 Votre odeur préférée ? Le bois coupé, le sol trempé par la pluie…l’odeur des vieux livres.
14 Qu’avez vous sur vos murs ?…de la peinture…et sinon, pas mal de dessins originaux encadrés, des Comics aussi, affiches de films, estampes japonaises…
15 Avez vous un jardin ou un balcon ? Balcon.
16 Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ? Heu non…je préfère trouver sans chercher.
17 Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?…je ne sais pas…je pense que ça devait être des vêtements oui, un pull peut-être (je ne suis pas du intéressé par les fringues)
18 Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ?…je sèche
19 Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ?…une boite de pois chiches.
20 Le cadeau dont vous rêvez secrètement ? Non aucun
21 As-tu des enfants? oui, ma fierté !
22 Plutôt campagne ou ville ? Ville mais avec de la verdure proche quand même
23 Passe temps favoris? Dessin (quand le démon de la procrastination ne m’arrache pas le crayon des mains et je pense qu’il a élu domicile chez moi), apprendre plein de trucs inutiles sur internet.
24 As tu des passions? Je dirai les bandes dessinées
25 La ville ou le pays où tu voudrais vivre? Ville je ne sais pas sinon, les gens n’arrêtent pas de se plaindre mais je trouve la France pas mal en fait.
26 Ton fruit préféré ? abricot (cueillis sur l’arbre)
27 Ton plat préféré ? Le mafé
28 Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? Team Roquefort !!
29 À quoi ressemble ton fond d’écran ? Il change tout le temps en ce moment c’est Lupin III (Edgar de la cambriole), hier c’était Wonder Woman
30 Des animaux domestiques? Fifi mon philodendron
31 As-tu des travaux manuels que tu apprécies?…Un peu gauche de la main droite et une main gauche maladroite…donc non.
32 Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible?…on essaie (quand on y pense).
33 Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel? Non, je n’ai jamais tenu dans aucune boite.
34 Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes? non
35 Genre de fringues habituellement portées? Tee-shirt, pantalon de rando avec plein de poches, baskets…l’élégance même.
36 Boisson froide et chaude préférée? Eau pétillante / Café
37 Chiffre préféré? Peut-importe, du moment qu’il est pair…le 8 est intéressant par son côté infini
38 Parfum préféré? En ce moment « Only the Brave »…le flacon était sympa.
39 Destination de rêve pour vos vacances ? Le Cambodge une deuxième fois…le Japon une troisième fois.
40 La première chose que vous faites le matin ? je crie "Ok Google Stop !"
41 La dernière chose que vous faites le soir ? je crie "Ok Google, réveille moi à 4h45"
42 Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)? J’aime assez l’univers steampunk pour les visuels associés
43 Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ? François Vidocq sans hésiter…je l’ai étudié pendant des années.
44 Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?…c’est de plus en plus rare que ça n’aille pas…mais mon bracelet avec écrit « This too shall pass » m’a servi une fois ou 2.
45 Vos sucreries préférées? Nounours.
46 Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ? "Cela aussi passera"
47 Série TV préférée ? « Misfits » à égalité avec "Red Dwarf"
48 Dessin animé préféré? **Pour les séries animées « Edgar de la Cambriole » et « Cowboy Bebop » et pour les films « Shrek » et « Atlantide, l’empire perdu » (pour l’esthétique de ce dessin animé) **
49 Acteur/actrice favori(e)? Acteur : Harrison Ford / Actrice : Isabelle Nanty
50 Livres préférés? Les Sherlock Holmes, L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
51 Vos groupes préférés ? Oingo Boingo, The Stranglers, Devin Townsend Project, Les Fatals Picards, Aston Villa, Silmarils, The Damned, TFF, Matmatah etc…
52 Vos albums préférés ? Non, pas un en particulier.
53 Jouez-vous d’un instrument de musique? Du triangle électrique…Non, j’ai pris quelques cours de basse mais ça n’a pas donné grand chose…pas doué pour ça.
54 Pour vous, noël, c’est d’abord…? Une ambiance que je ressens ou pas selon les années. Mais j’y étais plus sensible quand ma fille était petite.

4 « J'aime »

Ok c’est pour te faire plaisir zezette :grin::wink::relieved:

1 « J'aime »

Ahhhh mercciii @Lyla :grin::kissing_heart:

1 « J'aime »
  1. Quelle est votre couleur préférée ?
    Le bleu clair
  2. Portez vous des bijoux ? Que préférez vous?
    Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt?
    Non, j’en porte pas sauf de rares occasions.
    Mon préféré :c’est un collier avec un pendentif en forme de coeur offert pour la fête des mères avec une photo à l’intérieur.
  3. Portez vous des broches ou des badges ?
    Non
  4. La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ?
    Non
  5. Quel est le style de votre déco?
    Zen et moderne
  6. Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ?
    L’ambiance zen, chaleureux et douxoù je me sens bien à l’intérieur, qui me donne envie d’y rester
  7. Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
    BD, autobiographie, suspense surtout
  8. Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ?
    Variété, rap
  9. Quel type de films regardez vous le plus souvent ?
    Je ne suis pas trop film mais plus suspense, fantastique. Je suis plus séries.
  10. Quel radio écoutez vous ?
    Nrj le matin avec Manu, chérie FM
  11. Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
    Sucré
  12. Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ?
    Tous ce qui est amer et sans mauvais :face_with_hand_over_mouth:
  13. Votre odeur préférée ?
    Patchouli, lavande
  14. Qu’avez vous sur vos murs ?
    Photo de ma famille, peintures.
  15. Avez vous un jardin ou un balcon ?
    Non
  16. Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ?
    Non
  17. Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?
    Je ne vois pas
  18. Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ?
    Un collier avec un cœur dessus
  19. Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ?
    Je ne vois pas
  20. Le cadeau dont vous rêvez secrètement ?
    Aucun
  21. As-tu des enfants?
    oui mon amour :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:
  22. Plutôt campagne ou ville ?
    Ville pour les commodités
  23. Passe temps favoris?
    Séries, dessins…
  24. As tu des passions?
    Je peins sur tableau ou feuille blanche
  25. La ville ou le pays où tu voudrais vivre?
    La rochelle
  26. Ton fruit préféré ?
    Clémentine de Corse
  27. Ton plat préféré ?
    Sushis, raclette
    28 ) Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? Tous
  28. À quoi ressemble ton fond d’écran ?
    A rien :joy:
  29. Des animaux domestiques?
    Oui
  30. As-tu des travaux manuels que tu apprécies?
    La peinture, j’ai en fais sur les murs, sur les fenêtres…
  31. Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible?
    Oui de plus en plus mais j’ai dû mal
  32. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel?
    Aucun
  33. Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes?
    Souvent
  34. Genre de fringues habituellement portées?
    Décontractée, confortable, sexy
  35. Boisson froide et chaude préférée?
    Coca et café
  36. Chiffre préféré?
    Le 7
  37. Parfum préféré?
    Scandale
  38. Destination de rêve pour vos vacances ?
    La Polynésie française ou le japon
  39. La première chose que vous faites le matin ?
    Écoute YouTube
  40. La dernière chose que vous faites le soir ?
    Mettre mon réveil
  41. Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)?
    Manga et féerique
  42. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ?
    Pas intéressée, je préfère les vivants et pas spécialement connus.
  43. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?
    Mes amis, écoute de la musquée
  44. Vos sucreries préférées?
    Chocolat, gâteaux
  45. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ?
    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. (Nelson Mandela)
    Mais j’ai dû mal à l’appliquer pour moi.
  46. Série TV préférée ?
    Presque toutes celles des années 80/90
  47. Dessin animé préféré?
    Le roi lion
  48. Acteur/actrice favori(e)?
    Nicolas Cage
  49. Livres préférés?
    Mary Hagging Klark
  50. Vos groupes préférés ?
    Big Flo et Oli
  51. Vos albums préférés ?
    Aucun
  52. Jouez-vous d’un instrument de musique?
    Non mais j’aimerais m’y mettre à la guitare ou violon.
  53. Pour vous, noël, c’est quoi?
    Les yeux des enfants devant leur paquets cadeaux le jour de Noël, les vitrines de Noël pour la même raison. Le partage d’un bon repas en famille et les souvenirs qu’on se fait avec.
3 « J'aime »

Monsieur PacMan merci de penser à certaines d’entres nous. Mais quand même, c’est super long !!!
Mais Quand c’est long c’est bon… (désolée, la fatigue)

Je vais m’y mettre demain. C’est un moyen sympathique pour se connaître c’est vrai

3 « J'aime »

Et @Beatrix32 également peut participer.

2 « J'aime »

@Lyla je serais ravie mais je ne vois pas du tout le jour en ce moment, avec mes projets pro, une amie quii est arrivée hier soir tard avec un arrêt maladie pour burn out et qui vient se confiner à la campagne sinon vu son état elle risque de sauter par la fenêtre de son 7ème étage de la banlieue parisienne, des personnes âgées du village qui ont besoin d’un petit coup de pouce, et là je fais court. Du coup je peut de temps en temps faire un petit coucou mais guère plus…
Bizatous :blush::sunflower::sunny::kissing_heart:

2 « J'aime »

@Beatrix32 Je comprends que tu sois occupée, merci d’avoir répondu.
Bon courage à ton amie, elle a de la chance dans sa peine de t’avoir, prendre bien soin d’elle et de toi. Et j’espère que ça ira mieux pour elle.
Tu es une belle personne pour s’occuper des autres comme tu le fais.
A bientôt sur le forum. Je te bises :kissing_heart:

2 « J'aime »

Et @Mathilde, et @Sun-Spirit, et @_Celia et @tombboy et @anon26184267 (de retour parmi nous :wink:), etc…celles et ceux que l’on ne connait pas encore mais qui se sont inscrit.e.s

2 « J'aime »

Ok ! je m’y colle ! :grin:

  1. Quelle est votre couleur préférée ? Le bleu canard
  2. Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt? J’aime bcp porter des bijoux. Créoles, pendentif, bagues, bracelet, isolés ou en meme temps selon l’humeur et la circonstance. Je crois que mon tour de doigt c’est 58.
  3. Portez vous des broches ou des badges ? Non. A la limite une broche sur le revers du manteau.
  4. La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ? Non
  5. Quel est le style de votre déco? Sobre
  6. Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ? J’hésite entre la maison Ikea et le manoir de la famille Addams.
  7. Quel type de livre lisez vous le plus souvent ? Romans
  8. Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ? Musique classique
  9. Quel type de films regardez vous le plus souvent ? Je ne suis aps cinéphile.
  10. Quelle radio écoutez vous ? France Inter
  11. Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Salé
  12. Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ? La cervelle !
  13. Votre odeur préférée ? La lavande, ou le poulet roti.
  14. Qu’avez vous sur vos murs ? Pas grand chose
  15. Avez vous un jardin ou un balcon ? Oui, un jardin.
  16. Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ? Non
  17. Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ? Je ne sais pas
  18. Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ? Tous, tant qu’ils sont faits avec la bonne intention
  19. Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ? heu …je ne vois pas .
  20. Le cadeau dont vous rêvez secrètement ? aucun en particulier
  21. As-tu des enfants? non
  22. Plutôt campagne ou ville ? j’habite dans une « banlieue résidentielle » actuellement mais j’aimais mieux ma vie de citadine d’avant.
  23. Passe temps favoris? Chant, photo numérique.
  24. As tu des passions? Le chant et la photo, les voyages.
  25. La ville ou le pays où tu voudrais vivre? Boston ou Aix en Provence (j’ai habité les 2)
  26. Ton fruit préféré ? Oranges en cette saison, sinon fraises ou cerises.
  27. Ton plat préféré ? Je n’en ai pas vraiment
    28 ) Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? Comté et munster. j’adore le fromage.
  28. À quoi ressemble ton fond d’écran ? une photo prise par moi même
  29. Des animaux domestiques? non. je nourris un ou deux chats sauvages mais ça ne compte pas.
  30. As-tu des travaux manuels que tu apprécies? Je ne suis pas particulièrement douée de mes mains.
  31. Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible? oui
  32. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel? Dans mes jeunes années j’aurais répondu « gothique », aujourd’hui, aucun.
  33. Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes? Echarpes et foulards oui, bonnet et chapeaux occasionnellement, mais ça me tient en général trop chaud
  34. Genre de fringues habituellement portées? Pantalon et tunique
  35. Boisson froide et chaude préférée? Eau pétillante citronnée pour la boisson froide, pour la chaude café ou thé.Ou un bon vin et du chocolat chaud !
  36. Chiffre préféré? Aucun
  37. Parfum préféré? L’Heure Bleue, de Guerlain
  38. Destination de rêve pour vos vacances ? J’aimerais retourner à Venise,à Prague ou à Séville.
  39. La première chose que vous faites le matin ? Je prépare mon petit dejeuner
  40. La dernière chose que vous faites le soir ? Je lis, et parfois je pshitte une brume d’oreiller à la lavande sur mon coussin.
  41. Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)? Non
  42. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ? Joan Baez
  43. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? Attendre que ça passe, sortir, manger
  44. Vos sucreries préférées? Chocolat noir
  45. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ? Carpe Diem
  46. Série TV préférée ? Actuellement : Stark Trek next generation
  47. Dessin animé préféré? Aucun actuellement. Quand j’étais gamine, Albator ou Goldorak, et Ulysse 31.
  48. Acteur/actrice favori(e)? Aucun en particulier, je ne suis pas cinéphile.
  49. Livres préférés? J’ai lu plus de 10 fois L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera, et fut une époque où je connaissais la moitié des Fleurs du Mal et des tirades de Phèdre par cœur.
  50. Vos groupes préférés ? Magma, Malicorne, la Compagnie Rassegna, les Doors
  51. Vos albums préférés ? Aucun en particulier
  52. Jouez-vous d’un instrument de musique? Non, je chante mais je ne suis pas musicienne
  53. Pour vous, noël, c’est d’abord…? Une corvée lol
5 « J'aime »

Désolée mais 50 questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse pour la plupart, c’est saaaans moi ! :stuck_out_tongue: Je préfère vous (re)découvrir à travers nos échanges sur le forum !

2 « J'aime »

quel est votre couleur préferée? bleu
portez vous des bijoux ? oui bagues, bracelet,sautoir
portez vous des broches ou des badges ? non
la customisation vous aimez,vous en faites? oui sur mes sacs
quel est le style de votre déco ? en palette
quelle ambiance de lieu ,de maison aimez vous ? cosy
quel type de livres lisez vous le plus souvent ? romantique
quel type de musique écoutez vous le plus souvent ? je choisis ce que j’ai envie sur you tube
quel type de films regardez vous plus souvent ? les series
quel radio écoutez vous ? wit fm et nostalgie
vous êtes salés ou sucrés ? les deux ça dépend de l’heure
y a t’il des aliments que vous ne mangez pas ? les abats et le choux de bruxelle
votre odeur préférée ? le café le matin
qu’avez vous sur vos murs ? cadres photos
avez vous un jardin ou un balcon ? jardin
existe t il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le trouver ? oui une boite a camembert pour les odeurs
le cadeau le pire qu’on vous ai offert?une balance
le cadeau le plus beau qu’on vous ai offert ? mon fils
le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ? je vois pas
le cadeau dont vous rêvez secrètement ? faire le tour des états unis
as tu des enfants ? oui
plutôt campagne ou ville? moitié moitié
passe temps favoris ? rien de spécial
as tu des passions ? non
la ville ou le pays ou tu voudrais vivre ? new york
ton fruit préféré ? la clémentine
ton plat préféré ? trop gourmande pour avoir des préférences
es tu comté, munster ou cottage cheese? aucun mais connais pas le dernier
a quoi ressemble ton fond d’écran? a rien
des animaux domestiques? oui un chat
as tu des travaux manuels que tu apprécies? non
bio,éthique,0 déchets est ce que tu y est sensible ? je ne crois pas au bio ,le reste on essaie
vous rangez vous dans un mouvement culturel particulier ? non
écharpe,foulard,bonnet ,tu en portes ? bonnet et foulard
genre de fringues portés habituellement ? pantalon ,tunique ,pull ,veste décontracté
boisson froide et chaude préféré ? eau gazeuse citronéé, thé menthe et du vin rosé de provence lol!
chiffre préféré ? non
parfum préféré? flowers by kenzo
destination de rêve pour vos vacances ? les états unis
la premiére chose que vous faites le matin ? euhhh pipi
la derniere chose que vous faites le soir? je dis bonne nuit a mes amis si je m’endors pas avant :slight_smile:
y a t’il un univers qui vous attire particulierement ? les astres ,le lune
si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) je vois pas
vos sucreries préférés ? ourson guimauve avec du riz soufflé dessus
un maxime ou phrase que vous appréciez particuliérement ? ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais ps qu’on te fasse
série tv préférée? pas de préféré
dessin animé préféré ? le roi lion
acteur/actrice préféré? TOM HANKS
livres préférés? avant toi aprés toi de jojo moyes
vos groupes préférés? ABBA et les trois cafés gourmand
vos albums préférés? de mes groupes préférés
jouez vous d’un instruments ? non
pour vous noél c’est d’abord? des heures supp lol ! la famille mais cette année on verra

photos

2 « J'aime »

Quelle est votre couleur préférée ? gris, gris anthracite

Portez vous des bijoux ?
Colliers assez grands, étranges et voyants.

Portez vous des broches ou des badges ? Non, avec les colliers c’est trop d’informations :))

La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ? non, pas le temps, pas le talent

Quel est le style de votre déco? Contemporains, objets anciens mélangés

Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ? très modernes, grands volumes épurés, des objets mais peu

Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
Des essais, de la philo même si je comprends qu’une page sur deux, je pense toujours que l’effort est payant car on retient toujours qqchose d’important (même si c’est pas du tout ce que l’écrivain a voulu exprimé LoL)

Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ?
Tout mais Des trucs indépendants même les plus mal foutus ils sont plus authentiques à mes yeux. je n’aime pas la pop. (Enfin presque car j’adorais Stromae par exemple )

Quel type de films regardez vous le plus souvent ? Films français drames, Wim wenders, David Lynch, Peter greenaway.

Quel radio écoutez vous ? Nova sur internet

Vous êtes plutôt salé ou sucré ? salé

Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ? Aucun

Votre odeur préférée ? Le bœuf bourguignon, et les parfums avec des notes de cèdre.

Qu’avez vous sur vos murs ? reproductions, affiches, tableaux et photos. Et des citations qui apportent de la légèreté à la vie. Comme par exemple : « Portez un peignoir avec de larges manches, c’est idéal pour s’accrocher aux poignées de porte, et vous aurez ainsi l’impression d’être moins seule. »

Avez vous un jardin ou un balcon ? Aucun (en ville le balcon est un luxe que j’ai pas)

Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?
Je n’ai pas eu cette chance

Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ? Un parfum particulier

Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ? Je n’ai pas eu cette chance

Le cadeau dont vous rêvez secrètement ? Une maison ou un appartement spacieux :-))

As-tu des enfants? Non à regret

Plutôt campagne ou ville ? Ville par habitude. Pas à l’aise dans les villages

Passe temps favoris? La lecture, quelques séries canal, les films, la musique, et m’occuper de moi (si si c’est bien cela)

As tu des passions? Musique et cinéma

La ville ou le pays où tu voudrais vivre? nulle part ailleurs que chez moi

Ton fruit préféré ? Pommes, croque la pomme

Ton plat préféré ? Mis à part les merveilles de grands chefs qui peuvent me provoquer l’orgasme, Les mijotés en général

Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? époisse!!

À quoi ressemble ton fond d’écran ? Sur mon téléphone La photo d’un paysage en noir et blanc d’un photographe (Giacomelli)

Des animaux domestiques? Mis à part quelques moustiques, et mon araignée au plafond, aucun.

As-tu des travaux manuels que tu apprécies? Pas trop, j’ai deux pieds gauches.

Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible? j’en fais pas assez certainement, j’y pense devant le poids de ma poubelle, je sais c’est la honte.

Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier
non surtout pas

Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes? Grandes écharpe quasiment toujours. Pour couvrir mes formes atypiques

Genre de fringues habituellement portées?
Ce qui me va en taille pour le haut, mon corps diffèrent oblige… Pour le bas des jupes longues ou des jeans.

Boisson froide et chaude préférée? thé et café surtout. Eau gazeuse l’été - Perrier rondelle

Chiffre préféré? 138’432 ni plus ni moins

Parfum préféré? Guerlain en général

Destination de rêve pour vos vacances ?
Italie

La première chose que vous faites le matin ?
Café, puis pipi , des fois l’inverse

La dernière chose que vous faites le soir ? Lire ou m’occuper de moi seule (si si encore, comme plus haut, je le dis avec pudeur, mais n’ayons pas peur des triviales réalités qui font un bien fou)

Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)?
Pas vraiment

Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ? Nietzsche, Pierre Desproges

Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? Optimiste, J’attends que ça passe, en général y’a toujours un moment où ça va un peu mieux et hop le pied a l’étrier.

Vos sucreries préférées? chocolat, crème chantilly, langues de chat très acides

Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ?
Pierre Desproges et son absurde décalé et provoquant humour qui me correspond: par exemple :

  1. Le féminin de « directeur » est « la femme du directeur. »
  2. Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
    Et le fameux
  3. on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Série TV préférée ? Le bureau des Légendes, j’adore l’ambiance réaliste

Dessin animé préféré? Dilili a Paris ( magnifique réalisateur)

Acteur/actrice favori(e)? Édouard Baer, Karin Viard, Roshdi Zem

Livres préférés? Impossible à dire y’en a trop

Vos groupes préférés ?
Tigran hamasyan
Jazz (belles mélodies et rhythmique étrangement inspirée du métal , j’adore)

Vos albums préférés ? Bob Marley - live Babylon by bus

Jouez-vous d’un instrument de musique? Très mal du piano

Pour vous noël c’est :
Un mauvais moment à passer, vivement le 2 janvier :))

2 « J'aime »

@Lyla merci pour ton gentil message, c’est adorable.
Oui, depuis 3 jours qu’elle est là, ma copine reprend des couleurs, d’autant que dimanche et hier il y avait du soleil et 20 degrés à l’ombre. Et en plus, mon voisin qui est un ami de longue date ainsi que son épouse, ancien prof de conduite auto devenu expert en sécurité routière, l’initie à la conduite (elle voudrait passer son permis pour vivre en province dans un avenir proche). Du coup elle est ravie de découvrir la voiture et son charme… J’en profite pour faire avancer mon boulot et te répondre, du coup…
Bises à toi :smiling_face_with_three_hearts: et aux lecteurs/trices de ce fil de discussion :kissing_heart:

3 « J'aime »

Epoisse et bourguignon, tu as très bon goût :slight_smile:
D’ailleurs, j’aime beaucoup Karin Viard aussi !

Hello Frenchiefreak! Merci ! :smile:
je trouve que les gens qui aiment l’époisse ne peuvent pas être mauvais.
Ils se comprennent et sont comme « connecté » par un lien mystérieux, quasi mystique.
Donc rien que pour cela je t’aime beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Une question demeure : est ce que Karine Viard aime l’époisse ?

1 « J'aime »

Le lien magique des fromages de la BFC xD

1 « J'aime »