CDC questionnaire n°1

  1. Quelle est votre couleur préférée ?
    Violet !

  2. Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt?
    Boucles d’oreille assez souvent, bracelets et bague parfois

  3. Portez vous des broches ou des badges ?
    Non

  4. La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ?
    J’aime l’idée, mais je ne suis vraiment pas douée sur tout ce qui est manuel, alors non.

  5. Quel est le style de votre déco?
    Je n’ai pas vraiment de style ; un peu encombré peut-être car j’aime bien m’entourer d’objets et que j’ai assez peu de place dans mon appart. Beaucoup de violet, fuchsia, des bougies, des objets représentant des chats, ou avec des étoiles, des lampes, des livres, des BD, des CD.

  6. Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ?
    Une maison en campagne avec au moins un chat, une ambiance chaleureuse avec un cheminée et des meubles anciens qui ont une histoire. Un cottage, un pub cosy.

  7. Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
    Des fictions ou du développement personnel. J’aime à peu près tous les genres, sauf le policier (sauf cas réel de fait divers)

  8. Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ?
    Du rock, pop rock, britpop, musique classique (surtout germanique et russe), new wave et années 80

  9. Quel type de films regardez vous le plus souvent ?
    Les films de Noël à partir de Décembre et en général, les films britanniques, et autres pays pour voyager et apprendre (en VO), des comédies, et/ou des films engagés avec un message politique ou sociétal.

  10. Quel radio écoutez vous ?
    Radio campus, radio culture, classique, et nostalgie

  11. Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
    Impossible de choisir, ça dépend du moment.

  12. Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ?
    L’anis, le fenouil, le réglisse, les abats, les fruits de mer, les bonbons.

  13. Votre odeur préférée ?
    Sans doute la cannelle, mais j’adore aussi la vanille et la noix de coco.

  14. Qu’avez vous sur vos murs ?
    Des cartes postales, des photos, un poster rétro féministe, un poster Trainspotting, deux affiches avec un chat, et j’avais une carte du monde rétro, mais elle est tombée !

  15. Avez vous un jardin ou un balcon ?
    Un balcon.

  16. Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ?
    ça arrive, mais ne concerne pas un objet spécifique

  17. Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?
    RAS

  18. Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ?
    Un week end à Venise

  19. Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ?
    Une grosse peluche licorne

  20. Le cadeau dont vous rêvez secrètement ?
    Un amoureux, mais c’est pas comme ça que ça marche.

  21. As-tu des enfants?
    Non, et je n’en ai pas le désir.

  22. Plutôt campagne ou ville ?
    Ville, mais de plus en plus campagne avec le temps. Un peu les deux quoi^^

  23. Passe temps favoris?
    J’adore aller au ciné et partir en soirée ou en week-end avec des amis, boire des coups.

  24. As tu des passions?
    J’aime beaucoup la musique, le cinéma, et le monde Anglo-Saxon. J’ai habité un an dans le Nord Est de l’Angleterre, ça m’a marquée en bien à tout jamais.

  25. La ville ou le pays où tu voudrais vivre?
    En France, dans le Jura ou l’Est
    A l’étranger, un peu partout en Europe et Canada, mais je dirais Royaume-Uni surtout.

  26. Ton fruit préféré ?
    La banane ou la pêche

  27. Ton plat préféré ?
    Impossible de choisir, j’adore manger plein de choses !

28 ) Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)?
Les trois ! Surtout le comté ! J’habite en BFC, autant sire que niveau fromage, on est bien <3

  1. À quoi ressemble ton fond d’écran ?
    A rien, je n’ai pas eu la foi de le changer. Mais je devrais mettre une vieille photo des terres écossaises

  2. Des animaux domestiques?
    Une minette noire

  3. As-tu des travaux manuels que tu apprécies?
    Non

  4. Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible?
    Oui totalement, mais je suis malheureusement loin d’être au niveau expert ! Je tâche de faire un choix informé en tant que consommatrice, de me tenir au courant des dérives commerciales, et de limiter mes déchets.

  5. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel?
    Pas que je sache !

  6. Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes?
    Echarpes. Les bonnets ne me mettent absolument pas en valeur.

  7. Genre de fringues habituellement portées?
    Jean (noir souvent), caraco ou petit haut sympa, ou pull avec des baskets. Parfois robe (et legging si besoin) avec des bottines

  8. Boisson froide et chaude préférée?
    Le thé et le vin

  9. Chiffre préféré?

  10. Parfum préféré?
    Les parfums sucrés ou fleuris (Lolita Lempika, Flower de Kenzo, Juicy Couture)

  11. Destination de rêve pour vos vacances ?
    Road trip au Canada et USA, en Scandinavie, et un séjour en Russie.
    La Grande Bretagne aussi.

  12. La première chose que vous faites le matin ?
    Câlin au chat, douche

  13. La dernière chose que vous faites le soir ?
    Une tisane (et pipi du coup), et câlin au chat

  14. Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)?
    Féérie de Noël avec la neige et tout.

  15. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ?
    Pour l’instant, c’est Reda Kateb, mais je suis sûre qu’il y en a une bonne cinquante auxquels je ne pense pas là !

  16. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?
    Un thé, du chocolat, un film ou une série et des câlins au chat.

  17. Vos sucreries préférées?
    Chocolat (je n’aime pas les bonbons), surtout le chocolat à la pistache ou à la pâte d’amande. J’aime aussi beaucoup le pain d’épices.

  18. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ?
    "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain

  19. Série TV préférée ?
    Probablement Buffy contre les vampires, mais le choix est rude ! Je dois citer My Mad Fat Diary aussi.

  20. Dessin animé préféré?
    Je ne suis pas très dessin animé…

  21. Acteur/actrice favori(e)?
    En ce moment Reda Kateb. J’adore aussi Virginie Efira et Vincent Lacoste (même s’il a un peu une tête à claque).

  22. Livres préférés?
    J’aime bien les livres de Nick Hornby et de Boris Vian.

  23. Vos groupes préférés ?
    Pulp, Blur, Nada Surf, Eiffel, Hole, Dionysos, Tenacious D, The Offspring, The Dresden Dolls, Blink 182

  24. Vos albums préférés ?
    Let Go de Nada Surf, Neon Bible d’Arcade Fire, Abricotine & Quality Street d’Eiffel, Western sous la Neige de Dionysos, Kung Fu de Ash

  25. Jouez-vous d’un instrument de musique?
    **Non, je n’ai jamais eu la patience d’aller au delà de l’intro de « Come as you are » à la guitare. **
    Je rêve d’appendre la basse et le piano.

  26. Pour vous, noël, c’est d’abord…?
    La famille, la bouffe, le vin chaud, les illuminations, les classiques de Noël et téléfilms niais, l’odeur de cannelle, les chants

1 « J'aime »

@TrucMachinCHose tu participes à la courbe ?
Il y a un autre homme dans notre jeu ?

  1. Quelle est votre couleur préférée ?

**Difficile de répondre, j’aime un peu toutes les couleurs mais pour tout **
Par exemple dans ma cuisine c’est plus du vert, ma salle de bain du jaune, le rose c’est pour la chambre d’amis, le violet en petite touche dans ma chambre et le salon c’est du bleu pétrole et des touches du rouge.

Niveau vêtements, blanc, noir, rouge, violet, orange vif, bleu canard … ce que je ne porte pas c’est le vieux rose et la couleur moutarde.

  1. Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt?

Oui, boucles d’oreilles, chaines longues, parfois même des bracelets mais très grands, les bracelets du commerce sont souvent trop petit pour moi
Attention, rien de lourd.

  1. Portez vous des broches ou des badges ?

J’ai eu des périodes, j’en ai plein mais ce moment je n’en mets pas.

  1. La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ?

Je suis une grande adepte du DIY, j’ai toujours un projet en cours ou alors je recherche comment recycler ce que j’ai déjà. Donc oui j’aime.

  1. Quel est le style de votre déco?

Excellente question :joy:
Je crois que c’est un style scandinave/rétro
Mais parfois c’est aussi un peu bohème ou jungle verte

  1. Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ?

Tranquille, ambiance sereine, toujours de verdure et d’objets qui me font sourire

  1. Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?

Les romans historiques, les enquêtes policières … bref des trucs qui me sortent la tête du quotidien.

  1. Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ?

Mmmm … je dirais pop, mais j’aime aussi le rock, la soul, le jazz et le classique.
Un peu tout sauf le rap, le reggaeton ou le heavy metal.

  1. Quel type de films regardez vous le plus souvent ?

Tout ce qui est Scifi me plait, le fantastique aussi, les comedies, les films historiques et les histoires de fin du monde aussi.
Par contre par les films d’horreurs, pour ça je ne suis pas là.

  1. Quel radio écoutez vous ?

Europe 1 parfois le matin pour me tenir au courant
Ou encore Rock FM (radio espagnol).

  1. Vous êtes plutôt salé ou sucré ?

Sucré mais j’ai une addiction au sucre, donc on va dire que c’est mieux de m’offrir du salé

  1. Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ?

Tout ce qui est piquant, les endives, les blettes, les champignons, le choux fleur.

  1. Votre odeur préférée ?

J’aime beaucoup l’odeur de bergamotte et de lavande

  1. Qu’avez vous sur vos murs ?

Des peintures maison, des photos, des miroirs, des icônes russes … mes murs sont pleins et l’espace qui reste fait partie de l’équilibre

  1. Avez vous un jardin ou un balcon ?

Balcon

  1. Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ?

Non

  1. Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?

J’hésite entre un kit pour peindre une cravate, un gratte dos et un bonnet de noël en forme de botte.

  1. Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ?

Du temps et du soutien.

  1. Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ?

Ce qui m’a fait le plus rire, c’est le texte sur une carte plus que le cadeau lui même

  1. Le cadeau dont vous rêvez secrètement ?

Un investissement financier dans mon prochain projet, mais cela devra attendre

  1. As-tu des enfants?

Non

  1. Plutôt campagne ou ville ?

Ville mais la campagne c’est bien aussi pour se reposer

  1. Passe temps favoris?

La plage (quand je ne fais pas d’allergie au soleil), nager, boire du vin avec des amis, dormir, une ballade dans la nature, DIY, voir un bon film ou série Scifi, aller au théatre ou dans une expo…

  1. As tu des passions?

Oui, trop, mais si je ne dois en choisir qu’une, ce sera le DIY

  1. La ville ou le pays où tu voudrais vivre?

J’y suis.

  1. Ton fruit préféré ?

J’hésite entre les fraises et le fruit du dragon

  1. Ton plat préféré ?

Sushi

28 ) Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)?

Camembert, tête de moine et vacherin

  1. À quoi ressemble ton fond d’écran ?

Une photo de la plage, un lotus ou encore le sol d’un lieu de vacance.

  1. Des animaux domestiques?

Non

  1. As-tu des travaux manuels que tu apprécies?

Je bricole, je peind, je jardine… cela dépend.

  1. Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible?

J’apprécie, mais je ne court pas après, question de budget.

  1. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel?

Non, pas que je sache, enfin si le body positivisme, mais sinon je suis moi c’est déjà pas mal.

  1. Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes?

Alors j’en ai des tonnes, trop, je vais refaire un tri d’ailleurs.
Ces derniers hivers, il n’a pas fait assez froid pour que je puisse mettre un bonnet.

  1. Genre de fringues habituellement portées?

Jupe (crayon ou trapèze), robe, t-shirt, top …

  1. Boisson froide et chaude préférée?

Chae Late (le vrai pas en poudre trop sucré) chaud ou glacé

  1. Chiffre préféré?

Nop

  1. Parfum préféré?

Malheureusement il n’est plus en vente, c’était Energizing Fragrance de Shiseido

  1. Destination de rêve pour vos vacances ?

J’aimerais aller au Japon, j’adore la Crête.

  1. La première chose que vous faites le matin ?

Ouvrir les yeux :joy:
Faire pipi :grimacing:
Regarder l’heure et écouter les news en me faisant un thé vert.

  1. La dernière chose que vous faites le soir ?

Vérifier que j’ai bien mis mon alarme

  1. Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)?

Je ne rate presque jamais un film Marvel ou DC mais cela ne va pas plus loin.

  1. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ?

Je serais curieuse de pouvoir parler avec Anne Zamberlan.

  1. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?

Un calin de ceux que j’aime, une bonne série, du chocolat, écouter le bruit des vagues sur la plage, rire avec des amis ou me sentir utile en aidant d’autres personnes.

  1. Vos sucreries préférées?

Chocolat, chocolat, chocolat.
Encore mieux si c’est fourré praliné (je deteste si c’est avec de la menthe, de l’orange ou des fruits).
J’aime aussi le nougat à la française, les bonbons à la violette et les loukooms à la rose.

  1. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ?

En ce moment : Un pas à la fois

  1. Série TV préférée ?

Il y en a trop

  1. Dessin animé préféré?

Sans Les cités d’Or

  1. Acteur/actrice favori(e)?

J’ai du mal à choisir : Jude Law, Gregory Peck, Sean Connery, Marilyn Monroe, Julia Roberts, Diane Keaton, Michelle Pfeiffer, Jane Fonda, Meryl Streep …

  1. Livres préférés?

Peut-être Herman Hesse, le loup des steppes.

  1. Vos groupes préférés ?

Je n’en ai pas

  1. Vos albums préférés ?

J’aurais tendance à penser à Prince

  1. Jouez-vous d’un instrument de musique?

Oui, de la flûte à bec :sweat_smile:

  1. Pour vous, noël, c’est d’abord…?

Des lumières, partout, dans les rues, les maisons, les yeux des enfants et de ceux que j’aime.

1 « J'aime »

La courbe? Késako donc?

1 « J'aime »

@TrucMachinCHose

Ce questionnaire est en relation avec un événement du forum organisé par Pilgrimette : la courbe des cadeaux (ex tradition de la Ronde des Cadeaux sur VLR, jeu de mots Ramoucho). C’est un jeu de père Noël secret entre membres du forum. Les inscriptions sont hélas closes. Mais tu as le droit de répondre aux questionnaires, c’est sympa, ça permet de mieux se connaître.

1 « J'aime »

Ha d’accord, si on me préviens pas aussi…alalalala tout se perd :smiley:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Je me doutais que tu n’étais pas au courant mais c’est fun que tu aies répondu

1 « J'aime »

Je trouve cela sympa ce type de questionnaire :smiley:

1 « J'aime »

Quelle est votre couleur préférée ? Le corail mais j’aime toutes les couleurs

Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt? j’ai mon collier favori, qu’on m’a offert pour mes 30 ans, je change parfois mais je reviens toujours à celui là
Parfois je mets des bracelets et rarement des bagues

Portez vous des broches ou des badges ? sur mon manteau ou mon sac

La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ? j’en ai fait mais je ne trouve plus le temps

Quel est le style de votre déco? Je n’ai pas de style, c’est un mélange et il faut déjà qu’on tombe d’accord avec mon chéri

Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ? ça peut aussi bien être une vieille maison qu’une maison neuve, c’est plus le charme et la chaleur qui se dégage

Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
Roman historique dont l’héroïne fait tout le contraire de ce qu’on attend d’elle (féministepower)

Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ? pop rock et années 80

Quel type de films regardez vous le plus souvent ? SF, historique, comédie

Quel radio écoutez vous ? je préfère ma clef USB pour ne pas avoir de pub mais sinon RTL2, virginradio, chantefrance, nostalgie

Vous êtes plutôt salé ou sucré ? les 2 :yum:

Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ? les abats, les bébés animaux, le cheval, le lapin

Votre odeur préférée ? je n’ai pas d’odeur préférée, j’aime les notes sucrées comme vanille, coco ou fleuries comme jasmin, mimosa

Qu’avez vous sur vos murs ? du papier peint uni, des photos, des patchworks

Avez vous un jardin ou un balcon ? un balcon

Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ? je retrouve toujours et ce n’est jamais la même chose

Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ? y en a eu plusieurs, ce n’est pas que c’est pire, c’est que c’est tombé à côté de la plaque, ça ne me correspondait pas (je finis par me faire des cadeaux moi même)

Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ? un chaîne de cheville

Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ? mon beau-frère à un Noël : des menottes en fourrure rose, un martinet :joy::joy:

Le cadeau dont vous rêvez secrètement ? le truc qui va me montrer que la personne s’intéresse à moi réellement

As-tu des enfants? 2 grands

Plutôt campagne ou ville ? les 2, la ville pour sortir, la campagne pour décompresser, ce que je préfère c’est la mer

Passe temps favoris? y en a plein !! Shopping, sortir, couture, discuter, chanter, danser, me balader, l’aquagym, le burlesque, poser pour des photographes

As tu des passions? pas de passion

La ville ou le pays où tu voudrais vivre? le Canada

Ton fruit préféré ? les fruits rouges

Ton plat préféré ? je n’en ai pas

Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? tous les fromages :grin:

À quoi ressemble ton fond d’écran ? photo de Bretagne avec mes fils dans l’eau

Des animaux domestiques? Non

As-tu des travaux manuels que tu apprécies? La couture quand j’ai le temps

Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible? Oui, je fais comme tout le monde, je pense, je trie mes déchets, je coupe l’eau, j’éteins la lumière, je bois, de l’eau du robinet, j’ai des cotons démaquillants lavables, je fais ce que je peux

Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel? le féminisme c’est culturel, non ? :wink:

Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes? foulard en automne, une écharpe en hiver, pas trop grosse, j’ai un petit cou et pas de bonnet pour ne pas écraser mes boucles :joy:

Genre de fringues habituellement portées?
En robe tous les jours

Boisson froide et chaude préférée? le virgin mojito ou de l’eau et les thés et tisanes

Chiffre préféré? aucun

Parfum préféré? je ne porte plus de parfum depuis ma 1ère grossesse

Destination de rêve pour vos vacances ?
La Bretagne :grin: mais toutes les régions françaises me plaisent et partante pour découvrir le monde aussi

La première chose que vous faites le matin ?
Prendre une douche

La dernière chose que vous faites le soir ? mettre mon téléphone en mode avion

Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)? non

Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ? y a trop de monde et en même temps personne parce que je ne sais pas ce que je pourrais leur dire

Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? le chocolat, une film romantique, un câlin

Vos sucreries préférées? les nounours en guimauve

Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ? chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît

Série TV préférée ? y en a trop !!! Alors 2 que j’ai déjà vu plusieurs fois, j’aime l’histoire, les paysages : outlander et poldark

Dessin animé préféré? les mystérieuses cités d’or

Acteur/actrice favori(e)? y en a plein aussi, trop dur ces questions

Livres préférés? La saga des enfants de la terre de Jean M. Auel :heart_eyes:

Vos groupes préférés ? je n’ai pas de groupe préféré,j’aime des chansons, des styles musicaux mais je ne suis pas une fan

Vos albums préférés ? même réponse qu’au dessus

Jouez-vous d’un instrument de musique? Non

Pour vous, noël, c’est d’abord…? une fête de famille

1 « J'aime »

Je repensais au questionnaire et du coup je me suis dIt, alors je vis vie sans, c’est con mais ici on a du mal à trouver des coquillettes
Oui de simple pâtes comme des coquillettes ben ici y a pas et parfois cela manque

1. Quelle est votre couleur préférée ?
–> Le bleu
2. Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Quel style ? Si oui, quel est votre tour de doigt?
–> Oui j’ai toujours une chaîne avec mon pendentif ange autour du cou. 58 pour mon tour de doigt.
3. Portez vous des broches ou des badges ?
–> Non pas vraiment.
4. La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ?
–> Malheureusement je ne suis pas très douée de mes mains xD
5. Quel est le style de votre déco?
–> Sobre avec des touches geek :smiley:
6. Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ?
–> J’aime les ambiances zen, cocooning, avec des couleurs pastel par exemple.
7. Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
–> Les romans surtout, mais je lis plein de choses !
8. Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ?
–> Pop rock, musiques des années 80-90, musiques de films.
9. Quel type de films regardez vous le plus souvent ?
–> Fantasy, SF, comédies, horreur, comédies romantiques.
10. Quel radio écoutez vous ?
–>Quand ça arrive, RTL2.
11. Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
–> Salé !
12. Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ?
–> Certains légumes mais ça m’étonnerait qu’on m’offre des branches de céleri :rofl:
13. Votre odeur préférée ?
–> L’odeur de la terre après la pluie et l’orage.
14. Qu’avez vous sur vos murs ?
–> Des tableaux et des photos.
15. Avez vous un jardin ou un balcon ?
–> Oui un balcon.
16. Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout sans le/la trouver ?
–> Non pas spécialement.
17. Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ?
–> Un collier avec des piques violettes, c’était affreux :rofl:
18. Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ?
–> M’avoir donné la vie :slight_smile: Et un voyage.
19. Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ?
–> Là comme ça je ne vois pas.
20. Le cadeau dont vous rêvez secrètement ?
–> Quelque chose de fait main par mon homme notamment :slight_smile:
21. As-tu des enfants?
–> Non
22. Plutôt campagne ou ville ?
–> Campagne.
23. Passe temps favoris?
–> Ecrire, dessiner, chanter, écouter de la musique, prendre des photos…
24. As tu des passions?
–> Mes passe-temps sont mes passions :slight_smile:
25. La ville ou le pays où tu voudrais vivre?
–> L’Irlande ou la Nouvelle-Zélande <3
26. Ton fruit préféré ?
–> Le melon :yum:
27. Ton plat préféré ?
–> Les lasagnes :yum:
28 ) Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)?
–> Comté et cottage cheese !
28. À quoi ressemble ton fond d’écran ?
–> Une photo de l’un de nos séjours en Espagne.
29. Des animaux domestiques?
–> Oui, trois chats :smiley:
30. As-tu des travaux manuels que tu apprécies?
–> J’aime bien décorer des petits objets.
31. Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible?
–> Oui je m’y mets petit à petit.
32. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel?
–> Je me considère comme étant plutôt féministe sans tomber dans l’extrême. Et si ça compte, y a le body positive aussi !
33. Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes?
–> J’adoooore les écharpes et les foulards !
34. Genre de fringues habituellement portées?
–> J’aime les hauts féminins et les robes pin-up :smiley:
35. Boisson froide et chaude préférée?
–> Froide : Thé glacé. Chaude : Chocolat chaud.
36. Chiffre préféré?
–> Le 8.
37. Parfum préféré?
–> L’eau de Nina Ricci. Sinon c’est la vanille :slight_smile:
38. Destination de rêve pour vos vacances ?
–> Les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, certains pays d’Europe.
39. La première chose que vous faites le matin ?
–> Je bois de l’eau.
40. La dernière chose que vous faites le soir ?
–> Je mets un fond sonore, j’embrasse mon homme et j’éteins tout.
41. Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)?
–> J’adore l’univers Harry Potter et du seigneur des Anneaux, du Hobbit… Tout ce qui fait rêver !
42. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ?
–> Une des nombreuses femmes qui m’inspire, il y en a tellement que je ne peux pas choisir.
43. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?
–> Je regarde un film qui me plonge dans un autre univers, je lis, je fais le koala avec mon homme.
44. Vos sucreries préférées?
–> Le chocolat, les oursons en guimauve.
45. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ?
–> « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours ».
46. Série TV préférée ?
–> Kaamelott ! (mais y en a plein d’autres).
47. Dessin animé préféré?
–> La belle et la bête (Disney).
48. Acteur/actrice favori(e)?
–> Kate Winslet.
49. Livres préférés?
–> Y en a trop :sob:
50. Vos groupes préférés ?
–> Indochine, The Police, Genesis…
51. Vos albums préférés ?
–> Alice et June.
52. Jouez-vous d’un instrument de musique?
–> Actuellement non, mais j’ai fait du piano et de la guitare.
53. Pour vous, noël, c’est d’abord…?
–> Un moment de partage, de convivialité, où on se retrouve autour d’un repas, d’un feu de cheminée, où on profite de ses proches et un moment qui nous permet de retomber un peu en enfance :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben tiens, ça me fait penser, j’adore les hauts et robe à pois, si ça peut aider !

1 « J'aime »

Lapinou @francois94 @PacMan @pan ça pourrait être sympa aussi de voir vos réponses :grin:

2 « J'aime »

@ZezetteepouseX : c’est un questionnaire pour la courbe des cadeaux ! Aux dernières nouvelles, ni @PacMan ni @pan ni moi n’étions inscrits !

@TrucMachinCHose non plus @francois94 t pourtant il y a répondu :grin:

Alllllezzzzz un petit effort :grin: ça nous permet d’apprendre à mieux nous connaître!

2 « J'aime »

Bon alors j étais pas inscrite non plus car je n aime pas du tout noël et que je ne suis pas très cadeaux) mais vu qu on peut répondre à des questionnaires , je vais tenter

Quelle est votre couleur préférée ? Le bleu nuit

**Portez vous des bijoux ? Que préférez vous? Je je ne suis pas trop bijou, mais j ai une bague d orteil, et des toutes petites créoles (les mêmes depuis 30 ans)

Portez vous des broches ou des badges ? non

La customisation (de sacs, d’objets) vous aimez, vous en faites ? non

Quel est le style de votre déco? un mélange d ancien et de moderne, beau coup de gris et de bois

Quelle ambiance de lieu, de maison aimez vous ? J aime les très vieilles maisons et aussi les très mordernes
Quel type de livre lisez vous le plus souvent ?
Wilkipedia

Quel type de musique écoutez vous le plus souvent ? très mixte, ça va du classique à la pop. Je n aime pas le jazz par contre

Quel type de films regardez vous le plus souvent ? thriller, drames, tout cebqui est historique et des documentaires

Quel radio écoutez vous ? vintage radio

Vous êtes plutôt salé ou sucré ? sucre

Y a t il des aliments que vous ne mangez pas ? auncun animal (J inclus les poissons et les crustacés

Votre odeur préférée ? L odeur de mes fils bébés, autrement mon parfum the bleu de bulgari

Qu’avez vous sur vos murs ? reproductions de tableaux et plein de photos

Avez vous un jardin ou un balcon ? les 2

**Existe-t-il un objet/une babiole que vous cherchez partout ** non

Le cadeau le pire qu’on vous ai offert ? des chaussettes « sexy » style année 40, c était vraiment pas moi

Le cadeau le plus plus beau qu’on vous ai offert ? les bricolages de mes fils et pour les 40 ans mon ancienne chienne (la deuxième n est pas un cadeau pour cela que je ne l a met pas)

Le cadeau le plus drôle qu’on vous ai offert ? heu, je vois pas

Le cadeau dont vous rêvez secrètement ? pas de rêve secret de cadeau

As-tu des enfants? 2 fils adultes

Plutôt campagne ou ville ? je n aime pas les grandes villes, donc la campagne et les.petites villes ou grand village

Passe temps favoris? ballades avec la chien, avec notre bus camping, netflix, recherches internet

As tu des passions? non

La ville ou le pays où tu voudrais vivre? nulle part ailleurs que chez moi

Ton fruit préféré ? banane

Ton plat préféré ? pizza

Es-tu plutôt comté, munster, ou cottage cheese ;-)? tous !

À quoi ressemble ton fond d’écran ? je n ai pas d ordi à moi, mais mon fond d écran de téléphone est une photo de ma soeur

Des animaux domestiques? oui skara, coton de tulear

As-tu des travaux manuels que tu apprécies? bof

Bio, ethique, 0 déchets, est-ce que tu y es sensible? je n en fais pas assez certainement

Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier non

Echarpe, foulard, bonnet, tu en portes? foulard, écharpe, chapeau en été

Genre de fringues habituellement portées?
Tissus tout doux et coupes confortables

Boisson froide et chaude préférée? thé froid et chocolat chaud

Chiffre préféré? aucun

Parfum préféré? thé bleu de bulgari

Destination de rêve pour vos vacances ?
Ecosse, La suisse

La première chose que vous faites le matin ?
Pipi

La dernière chose que vous faites le soir ? mettre mon téléphone sur recharge

Y a t’il un univers qui vous attire particulièrement (Manga, féérique, etc)? médiéval fantastique, tout ce qui est historique

Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) ? pas spécialement envie

Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? le chocolat, mais quand ça va pas, je recherche plus obligatoirement à me remonter le moral, je réfléchis au pourquoi etcc c et après ça remonte tout seul au bout d un moment

Vos sucreries préférées? chocolat

Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement ? ma liberté s arrête ou commence celle des autres

Série TV préférée ? y en a trop !!! Alors n en dirais 2 comme ça, luther et Dark

Dessin animé préféré? je n aime pas les dessins animes

Acteur/actrice favori(e)? J en ai pas

Livres préférés? Dune de Frank Herbert

Vos groupes préférés ? je n’ai pas de groupe préféré

Vos albums préférés ? même réponse qu’au dessus

Jouez-vous d’un instrument de musique? Non

Pour vous noël c est : aucune signification pour moi, c est juste un repas avec mes.fils et ma belle fille

3 « J'aime »

Ok, je vais le faire mais mais il y a aussi plein d’autres filles actives sur le forum à qui tu n’as pas demandé leur réponses…le fait que le questionnaire soit apparu à la base sous l’étiquette CDC a fait que , je l’avoue, je l’ai un peu zappé :grin: :grin:, peut-être que d’autres l’ont aussi loupé, ne se sentant pas concerné.e.s.

2 « J'aime »

C’est vrai @PacMan je n’ai pas tout le monde ne tête mais il y a @Lyla par exemple :wink::grin:

Oui, entre autres et aussi @Andrea74 @Bilhild , @Mimi , @Symphonie75 et @Aleajactaest si certaines sont encore à l’écoute car certaines ne disent rien mais lisent.

2 « J'aime »

Et bin voilà :wink: bonne idée!