Calculs biliaires et Vésicule

Bonsoir @Imane, je viens juste de lire votre message.
Je n’ai pour ainsi dire pas eu de douleur pour l’ablation de la vésicule.
Je ne crois pas que vous risquez de forcer quoi que ce soit. En revanche, résoudre et prévenir la constipation est une bonne idée : s’hydrater suffisamment, marcher, consommer des fibres…
Comment vous sentez vous après cette semaine post chirurgie ?
Bonne soirée.

Bonjour @Beatrix32

Toutes mes excuses pour ce long silence :pray:t3:
Après ces deux semaines postopératoire je me sens mieux je vous remercie.
Mes plaies cicatrisent tranquillement.
Une plus lentement que les autres,celle proche du nombril.
Je n’ai toujours pas repris le boulot puisque je suis épuisée moralement.
Ma direction n’a pas arrêté de me cribler de mail pour avoir des nvlles sur mon état de santé et connaître la date de mon retour.
Avec pour couronner le tout la surprise d’être dans la boucle d’un mail interne (que je n’aurais pas dû recevoir) ou ils se questionnaient sur la véracité de mon état de santé…je suis tombée de haut et moralement pris un gros coup !
Puisque la crise que j’ai eu à la base je l’ai faite sur mon lieu de travail…
Bref…je me repose physiquement et moralement…
épuisée…

2 « J'aime »

Bonjour @Imane

Courage pour la récupération.
Cela m’a aussi pris plus de temps que ce qui m’était annoncé au début et ma cicatrice du nombril a aussi pris plus de temps à se fermer mais c’est normal.

Si tu peux, tentes de sortir et commences à faire des petites ballades, cela aide autant pour le moral que pour ta santé physique.

Pour ce qui est du travail, cela ressemble à du harcelement moral. Gardes bien une copie de tous les messages. Copie d’écran dans un dossier à part, c’est important.
Si tu a le contact d’un membre du syndicat à ton travail, contactes cette personne dès ton retour pour demander des conseils. Ce que tu décris est grave et pas normal du tout, que ce soit le fait de te contacter comme ils le font durant ton arrêt ou la boucle que tu as vu.

Pour l’instant laisses les, tu ne peux pas savoir la date de ton retour car cela depend de ta santé et tu n’es pas voyante.
Moi je pensais être absente une semaine et cela n’a pas du tout était le cas.
Ta priotité maintenant c’est toi, prendre l’air même avec le froid, réintroduire des aliments en douceur et remonter ton moral.

Bon courage :slight_smile:

@Anne bonjour,

Oui en effet,j’appellerai cela du harcèlement moral également…
On est d’accord…
J’essaye de ne pas y penser…ma priorité : me rétablir tout doucement et ça prendra le temps que ça prendra… mais c’est fou n’empêche ce manque d’humanité…
J’essaie d’aller marcher quand je peux…j’écoute de la musique et relaxation aussi dès que je peux…
rien que d aller récupérer ma petite à l’école me fait du bien… chose que je n’ai pas l’habitude de faire quand je boss…
Je vous suis et vous écrit de L’Ile de la Réunion :reunion: où je vous assure qu’il n’est pas prêt de faire froid :sweat_smile::face_with_peeking_eye: on est en plein été (d’ailleurs c’est ce qui rend la cicatrisation plus compliquée à mon sens puisque l’air est chaud et on dégouline lorsqu’on est à l’extérieur :hot_face:)
Bonne fin de journée à vous
A bientôt

1 « J'aime »

J’ai été opérée fin juin, et ici sur Barcelone c’était aussi la canicule :hot_face:

Donc pas de baignades mais des vêtements larges. Cela a pris du temps mais j ai suivi attentivement les consignes pour nettoyer les
cicatrices et elles se sont refermées doucement.

L’important c est que tu ne forces pas et que tu nettoies correctement.

Courage, ça va aller :slight_smile:

Bonsoir @Imane , comment allez-vous maintenant ? Côté chirurgie et côté entreprise ?
Bonne soirée.
Béatrix

1 « J'aime »

@Beatrix32 Bonsoir

Je vais bien mieux Dieu merci

Cote chirurgie j’ai eu mon contrôle postopératoire

La cicatrice près du nombril s’estompe tout doucement et je ne m’en soucie plus…côté boulot on va dire que j’y suis pour y être mais l’envie de tt arrêter me guette fortement… envie de profiter un peu plus avec mes proches sans avoir de stress… ralala… je me suis fixée un délai… si d’ici la ma motivation est toujours au plus bas…:face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye: la suite au prochain épisode…

Et puis côté santé j’ai d’atroces douleurs à mes cervicales qui durent depuis un moment… peut etre la posture au boulot… qui ne m’aide pas puisque j’ai une discopathie cervicale à la base… ça m’épuise…

Je devrais faire une nouvelle radio ou échographie je pense car c’est usant… :disappointed::disappointed:

En espérant que pour vous toutes ça va

Belle soirée également

Amitiés,

2 « J'aime »

Merci Imane pour ces nouvelles. En effet peut-être qu’un examen d’imagerie pourrait être précieux pour voir ce qu’il se passe et être aidée de manière appropriée ?
Bon courage.
Béatrix